Semilla

6e arrondissement

Tenu par un Américain et un Néo-Zélandais, avec un Français en cuisine (Eric Trochon, meilleur ouvrier de France), ce beau bistrot sert des plats audacieux, aux saveurs complexes mais pas confuses. Au menu, qui change tous les matins, de jolies assiettes que l’on commande en entier ou en demi-portion – pratique quand le choix se fait cornélien et que l’on veut assortir ses envies. Viandes, poissons et beaux légumes s’invitent à la fête, tous traités avec le même respect et la même attention.

L’espace est moderne, d’inspiration industrielle, avec ses poutres métalliques apparentes, ses colonnes de briques et ses murs blancs recouverts de quelques dessins de légumes. Au fond siège discrètement une cuisine ouverte, point de départ de la course des serveurs (incroyablement efficaces, d’ailleurs) vers la salle. En observant leur trajectoire, et les incroyables plats destinés à nos voisins (épaule d’agneau de Lozère et côte de bœuf de race normande), nous avons failli avoir des regrets. Mais les assiettes qui s’apprêtaient à défiler sur notre table allaient nous faire définitivement oublier tout sentiment d’amertume.

Pour commencer : des Saint-Jacques déposées sur une délicate purée de topinambour, entourées de crosnes (sortes de petits artichauts) et de lard Colonnata, ainsi qu’une assiette de barbajuans frits (des raviolis monégasques) à la ricotta et aux épinards, accompagnés de choux-fleurs finement taillés en forme de petits arbres. Ensuite, et tout aussi bons : un ris de veau croustillant et fondant, perché sur des salsifis au miel et au soja d’un côté et de l'autre, du cabillaud à la peau craquante servi avec des panais, rôti et en purée, et une sauce aux échalotes grillées. Quant à la partie sucrée, entre un confit de poire, de cèleri et sa glace panais/vanille et de jolis choux à la crème de nougat, arrosés de caramel au beurre salé… Comment vous dire ? Ca a l’air fabuleux ? Eh bien, ça l’est.  

Combinez tout ça à une carte des vins sophistiquée et relativement abordable, et vous obtiendrez – vous l’avez compris – une table passionnante.

Nom du lieu Semilla
Contact
Adresse 54 rue de Seine
6e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de midi à 23h
Transport Métro : Saint-Germain-des-Prés
LiveReviews|0
1 person listening