Thieng Heng

Notre sélection
© BC / Time Out
Quartier chinois

On ne présente plus le banh mi, ce fameux sandwich vietnamien qui associe saveurs asiatiques et baguette croustillante française. Généralement composé de viande rôtie, de pâté vietnamien, de crudités (concombre, carottes et radis blanc) et relevé de coriandre et de piment, le banh mi se décline pour tous les plaisirs chez Thieng Heng. Poulet grillé, porc laqué, bœuf à la citronnelle, boulettes... Qui sait, ces sandwichs, tous à moins de 4 euros, sont peut-être en passe de devenir une institution parisienne, au même titre que le jambon-beurre ! Ils sont en tout cas devenus une cible prisée des bobos.

Le secret : la sauce Maggi, exhausteur de goût particulièrement apprécié en Asie du Sud-Est. Sa pointe de sel se marie avec la douce fraîcheur de la carotte râpée. Le tout subtilement parfumé par les feuilles de coriandre, et le casse-croûte s’élève au rang de gourmet. Ceux des adresses voisines font tout aussi bonne figure, mais Thieng Heng en a fait sa spécialité. 

Envie de manger quelque chose de chaud ? Demandez qu’on vous réchauffe un banh gio (viande de porc, champignons noirs parfumés et pâte de riz fondante, pour 1,80 euros), ou une brioche au porc laqué (1,40 euros), un délice !

Nom du lieu Thieng Heng
Contact
Adresse 50 avenue d'Ivry
13e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de 8h30 à 19h
Transport Métro : Olympiades ou Maison Blanche
Prix Sandwichs à partir de 2,40 euros
LiveReviews|0
2 people listening