Marcel

Restaurants Montmartre
Notre sélection
  • 3 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(3 Appréciations)
5 J'aime
Epingler
1/3
© Time Out
2/3
© Time Out
3/3
© Time Out

Il faut être un peu maso pour pousser la porte de Marcel. D’abord, parce que profiter de la vue plongeante sur la villa Léandre et les petites rues qui la bordent, toutes jonchées de jolies maisons plantées sur la Butte, c’est aussi contempler un aperçu de la vie que vous ne pourrez sûrement jamais vous payer. Ensuite, parce que si vous vous pointez un week-end à l’heure du brunch, il faudra jouer des coudes pour trouver une place, vous hisser sur l’un des tabourets du bar ou vous serrer sur l’une des jolies tables en bois. Et enfin parce que, comme pour toutes les belles choses, les assiettes de Marcel sont un poil chères. Non pas qu’il faille hypothéquer sa chambre de bonne pour déjeuner ici. Loin de là même, mais la BPAB (la brigade parisienne anti-bobos) nous souffle à l’oreillette que les prix pourraient être un peu gonflés par l’esthétique du lieu et la belle aura qui s’en dégage (comptez 25 euros environ pour un repas complet).


Bon, maintenant que vous savez tout ça, il faut passer à table. Et là, plus personne ne peut rechigner. En effet, dans l’antre de Marcel, on sait fricoter : les petits plats qui sortent de là sont réussis haut la menotte. La carte pioche avec flair dans les grands hits anglo-saxons, en jouant au passage quelques notes hispaniques, japonisantes ou franchouillardes : ravissant fish and chips, english breakfast, œufs Bénédicte, sandwich Reuben (pastrami, chou, emmental) ou BLT (bacon, laitue, tomate), délicieuse salade césar, black cod d’Alaska mariné au miso, crabe cake, pain perdu, salade de lentilles, pancake, assiette de pata negra… Le tout arrosé d’une bière tahitienne, d’un verre de pamplemousse fraîchement pressé, d’un bon café au lait ou d’un thé glacé au matcha. Et un conseil pour finir en beauté : préférez le crumble ou l’Eton mess au cheesecake, un peu trop sucré. 

3 adresses : 
15 rue de Babylone, Paris 7e
1 Villa Léandre, Paris 18e
22 rue Montmartre, Paris 1e

Nom du lieu Marcel
Contact
Adresse 1 villa Léandre
18e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au mercredi de 10h à 19h et du jeudi au dimanche de 10h à 23h
Transport Métro : Abbesses ou Lamarck - Caulaincourt
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

3.7 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:2
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|3
1 person listening
Katinka N
tastemaker

Marcel, c'est la valeur sûre pour un bon brunch à l'américaine ... mais selon moi rien d'exceptionnel ! Le cadre est très sympathique, la carte est variée et les plats sont bons. Cependant, les serveurs ne sont pas forcément aimables - ils n'ont pas le temps - l'attente est souvent trop longue et mal organisée et ça reste quand même cher pour un plat et un jus. Vous vous en sortez pour minimum 30 euros par tête. 

En bref, j'aime et j'y retournerais car c'est un bon classique mais ce n'est pas le meilleur. 

camille b
tastemaker

Marcel, une valeur sûre où on vient prendre son petit déjeuner ou bruncher. Leurs jus de fruits frais sont délicieux et leurs salades à tomber ! 

Petit plus de ce Marcel : le lieu. On est obligés de se balader dans Montmartre avant ou après la pause ! 

e.genie L
tastemaker

Ce resto est parfait pour un brunch bon et pas hors de prix. Bon rapport qualité/prix : le full english breakfast à 14€ est assez copieux. Le matcha latte et les pancakes au sirop d'érable sont fantastiquement bons. C'est parfait pour commencer une journée du dimanche. Le quartier est très sympa, ce qui permet d'aller se balader ensuite et flâner dans les rues de Montmartre. En revanche, petit bémol, le week-end c'est très souvent complet, il vaut mieux appeler pour réserver si vous voulez avoir la chance d'avoir une place.