Mimosa

  • Restaurants
  • Méditerranéenne
Montorgueil

Les Grands Boulevards sont un quartier élitiste. Pour bien y manger, mieux vaut connaître des bonnes adresses comme Mimosa, sous peine de se retrouver dans un restaurant de seconde zone où les prix flambent rapidement. Cette petite sandwicherie, où seuls trois personnes peuvent déguster leur repas sur place, propose un kebab tout simplement incroyable. Derrière nous, un client régulier jure à son ami qu'il s'agit du meilleur de Paris et l'on partage sans sourciller sa promesse.

Ici, on va à l'essentiel. Le patron ne vous demandera rien d'autre que la sauce qui accompagnera votre pitance. Pour le reste, la formule est invariable. Une délicieuse viande mélangeant mouton et veau, de la salade, des oignons finement hachés et des petits piments au vinaigre type pickles, très peu piquants, qui relèvent finement l'ensemble avec les herbes de Provence. Il suffit de regarder la broche, qui ne ressemble en rien à ce que l'on peut voir ailleurs, pour savoir que l'on va se régaler.

Ouvert depuis 1984, le lieu ne rentre pas dans le cadre traditionnel des kebabs. Alors que l'on y va souvent pour épancher une grosse faim, ici, on privilégie le goût. A 6 euros le sandwich sans frites (le patron n'en fait pas), on vient plus pour le plaisir des papilles que pour combler un appétit d'ogre. Les gloutons auront peut-être besoin d'une double ration, et on ne voit pas pourquoi ils s'en priveraient. 

Nom du lieu Mimosa
Contact
Adresse 159 rue Montmartre
2e
Paris

Transport Métro : Grands Boulevards
Prix 6 euros le sandwich
LiveReviews|0
1 person listening