Noglu

© Noglu
2e arrondissement

Avec sa façade discrète, planquée au beau milieu du magnifique passage des Panoramas, ce petit bistrot attire aussi bien les travailleurs du coin, curieux ou soucieux de leur alimentation, qu’une clientèle bien spécifique à la recherche d’une cuisine certifiée sans gluten.

Au rez-de-chaussée, on observe un instant les cuisiniers s’affairer devant leurs fourneaux avant de grimper pour s’asseoir à l’étage et patienter gentiment. Puisque la serveuse était ce jour-là un peu débordée (et légèrement mal lunée), le temps de prendre notre commande et le plat du jour – du cabillaud et un risotto que nos voisins semblaient vraiment apprécier – avait été écoulé et remplacé par un magret de canard accompagné de chou rouge. Notre choix dévia donc vers une jolie soupe de carotte, saupoudrée de petits oignons crus ou caramélisés, puis vers un club sandwich (15 euros)… Le vrai défi du repas ! Les adeptes de ce régime le savent mieux que quiconque : il n’y a pas plus difficile que de réaliser un bon pain sans gluten. Ici, la farine utilisée est à base de pois chiche, et excellente surprise, le pain est léger, moelleux, délicieux. Après ce plat vraiment réussi, les desserts – un petit pot de crème au chocolat et un pavlova de fruits exotiques – paraissent presque un peu fade (mais tout à fait corrects).

Même si le service, dans l’ensemble, laisse un peu à désirer, Noglu reste une très bonne adresse pour les gourmands allergiques au gluten ou simplement désireux de manger plus sainement. Comptez quand même 24 euros pour la formule du midi (entrée-plat ou plat-dessert), et environ 30 euros à la carte. L’après-midi, le restaurant se transforme en salon de thé et en fin de semaine, un brunch est proposé. De quoi varier les plaisirs, d’autant qu’une petite épicerie permet d'acheter une panoplie de produits sans gluten. 

Nom du lieu Noglu
Contact
Adresse 16 passage des Panoramas
2e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de midi à 15h, pour le déjeuner. Du mercredi au vendredi de 15h à 18h, pour le salon de thé. Le jeudi et le vendredi de 7h30 à 11h, et le samedi de 11h à 15h, pour le brunch.
Transport Métro : Richelieu - Drouot
LiveReviews|0
1 person listening

Plus de lieux

De nos partenaires