Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Salon de thé Sébastien Gaudard

  • Restaurants
  • 1er arrondissement
  • prix 3 sur 4
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
  1. Brunch Sébastien Gaudard (© EP / Time Out Paris)
    © EP / Time Out Paris
  2. Brunch Sébastien Gaudard (© EP / Time Out Paris)
    © EP / Time Out Paris
  3. Brunch Sébastien Gaudard (© EP / Time Out Paris)
    © EP / Time Out Paris
  4. Brunch Sébastien Gaudard (© EP / Time Out Paris)
    © EP / Time Out Paris
  5. Brunch Sébastien Gaudard (© EP / Time Out Paris)
    © EP / Time Out Paris
  6. Brunch Sébastien Gaudard (© EP / Time Out Paris)
    © EP / Time Out Paris
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Un brunch dans les règles de l'art par le maître pâtissier de la rue des Martyrs.

Cette critique ne concerne que le brunch.

Son nom seul fait frétiller les papilles les plus gourmandes. Sébastien Gaudard, pâtissier star de la rue des Martyrs, enjôle les palais avec sa crème chantilly duveteuse, ses chouquettes finement caramélisées et ses Paris-Brest hyper caloriques. Nichée sous les voûtes de la rue de Rivoli, les yeux rivés vers les Tuileries, la seconde pâtisserie du maître fait aussi office de salon de thé. Une fois dans la boutique, empruntez les escaliers, le salon, un brin sombre (la faute aux voûtes) se cache au premier étage.

Excepté les moulures en mousse qui tapissent les murs, la décoration faite de tables en bois et en marbre et de petits canapés et fauteuils tout droit sortis du 'Marie-Antoinette' de Sofia Coppola se marie plutôt bien au lieu. C’est bourgeois sans être ampoulé, confortable sans être vraiment cosy. Et si l’on s’y sent bien, c’est davantage lié au service discret et convivial qu’à la déco, un peu triste tout de même, du lieu. Des considérations esthétiques vite balayées par le ballet de viennoiseries qui viennent peupler la table. Classique mais efficace, le brunch de Sébastien Gaudard ravira les amateurs de petit-déjeuner à la française et les afficionados du maître pâtissier. On se réveille en douceur avec un café au lait et son nuage de mousse, ou avec un chocolat chaud onctueux très délicatement sucré. Une boisson généreuse dans laquelle on trempe (avec une classe toute relative) sa tartine de beurre et de confiture (ce jour-là à l’abricot, signée Gaudard, évidemment). Les éclats du mini mais costaud pain au chocolat constellent la table. Des viennoiseries croustillantes, sucrées et fondantes, bien au-dessus de celles que l’on peut trouver au coin de la rue.

Pour 37 €, le brunch de Sébastien Gaudard ne nous laisse pas sur notre faim. Outre les indémodables jus de fruits pressés gorgés de pulpe et autres croissants, il se compose d’œufs brouillés, sertis d’un chips de lard, ou à la coque, d’une large et fine tranche de saumon fumé et d’une brioche façon pain perdu accompagnée de fruits découpés. Bon appétit !

Écrit par
Elsa Pereira

Infos

Adresse
1 rue des Pyramides
Paris
75001
Transport
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre
Prix
37 €
Heures d'ouverture
Salon de thé ouvert du lundi au dimanche,10h-19h. Brunch samedi et dimanche, de 11h30 à 15h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi