Mairie du 4e - Salle des Fêtes

© Gérard Janot
4e arrondissement

Entre les conseils de quartier, concerts de jazz, expositions et autres festivals des cultures juives, la musique classique s'épanouit dans la mairie du 4e. Ponctuellement, des orchestres symphoniques jouent dans la Salle des fêtes. Mais l'activité principale a lieu un samedi par mois à 15h, y compris durant l'été. A noter que les portes de la mairie s'ouvrent gratuitement à vous. Les rencontres musicales Mélomania sont proposées par l'Atelier Théâtre du Tourtour. C'est l'occasion d'apprivoiser de nouveaux instruments, carillons, mandolines, marimbas, mais aussi d'écouter de grands « classiques » ou des œuvres méconnues. Telle est l'ambition de l'association. Les musiciens sont jeunes, pétris de talents et d'envie de partager leur passion.

Mais ne criez pas à l'amateurisme ! Alain Kremski, le compositeur et pianiste aux mille et une médailles anime la programmation. Entre Orient et Occident, le chef d'orchestre maîtrise aussi bien Mozart que les percussions asiatiques. Ce titulaire du prestigieux Premier grand prix de Rome, fait aussi bien vibrer les bols tibétains que les touches de son piano. Une bonne opportunité de visiter autrement le 4e arrondissement, sa mairie et son parvis élégants et villageois à la fois.

Nom du lieu Mairie du 4e - Salle des Fêtes
Contact
Adresse Mairie du 4e - Salle des fêtes
2 place Baudoyer
4e
Paris

Heures d'ouverture Ponctuellement et 1 samedi par mois à 15h (Les rendez-vous en 2012 : 23 juin – 28 juillet – 25 août – 29 septembre – 27 octobre – 24 novembre – 22 décembre)
Transport Métro : Hôtel de ville ou Saint-Paul
LiveReviews|0
2 people listening