L'Epicerie du Verre Volé

  • Restaurants
  • Traditionnelle
Notre sélection
DR / © Epicerie du Verre Volé
Oberkampf

« Mozzarella di bufala, pesto genovese et artichauts grillés », « Rillette de bonite maison, câpres, artichauts et radis », « Museau vinaigrette, oignons doux et cornichons polonais », « Tartare de cheval au couteau, mayonnaise aux herbes et piment thaï », « Harengs fumés de Hollande, crème de radis, oignons doux, citrons confits et cornichons », « Pâté de tête, sauce gribiche et cresson »…

Non, et même si ça y ressemble, vous n’êtes pas en train d’énumérer la carte des entrées et des plats d’un bistrot de qualité. Ce que vous avez face à vous, ce sont les sandwichs que vous risquez de croiser (et de déguster) si vous vous arrêtez au 54 rue de la Folie-Méricourt.

Après le Verre Volé, superbe bistrot, et la Cave du Verre Volé, tout aussi jolie cave à vins naturels, Cyril Bordarier, qui n’en est donc pas à son premier coup, s’attaque à l’épicerie et la petite restauration. Résultat : une très bonne adresse pour acheter des victuailles de petits producteurs, toutes triées sur le volet, sélectionnées avec goût et présentées avec soin. Et surtout, un vrai bon plan pour manger des sandwichs de qualité à Paris.

En plus des propositions énumérées ci-dessus (à 6,90 euros tout de même, mais la qualité a un prix), qui changent selon l’inspiration du moment et les produits à disposition, vous pouvez composer votre propre sandwich avec les ingrédients incontournables de la maison (de 4,50 à 6,90 euros, avec 1 ou 2 ingrédients au choix) : chorizo bellota,  saucisson, jambon blanc, saucisson à l’ail, jambon de coche, coppa, terrine de museau, terrine, comté, brie fermier, fourme d’Ambert, etc. Tout ça entre deux tranches de très bon pain, pour un déjeuner à emporter, simple et gourmand.  

Nom du lieu L'Epicerie du Verre Volé
Contact
Adresse 54 rue de la Folie-Méricourt
11e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 11h à 20h30. Le dimanche de 10h à 13h. Pas de sandwich le lundi et le dimanche
Transport Métro : Parmentier, Saint-Ambroise ou Oberkampf
LiveReviews|0
2 people listening