Terroirs des Gourmets

1/17
© Céline Astorg
2/17
© Céline Astorg
3/17
© Céline Astorg
4/17
© Céline Astorg
5/17
© Céline Astorg
6/17
© Céline Astorg
7/17
© Céline Astorg
8/17
© Céline Astorg
9/17
© Céline Astorg
10/17
© Céline Astorg
11/17
© Céline Astorg
12/17
© Céline Astorg
13/17
© Céline Astorg
14/17
© Céline Astorg
15/17
© Céline Astorg
16/17
© Céline Astorg
17/17
© Céline Astorg
18e arrondissement

Restaurant, épicerie fine, cave à vin, Terroirs des Gourmets est un lieu sympathique qui offre des produits de qualité à des prix raisonnables. A deux pas de la station de métro Stalingrad, ce lieu qui a ouvert à l’automne 2013 fait le bonheur des autochtones qui souhaitaient changer un peu des restaurants indiens et des épiceries africaines.

Vins bio ou produits en biodynamique, petit étal de fromages prédécoupés (pas de mauvaises surprises sur les prix), conserves de qualité et charcuterie basque et italienne au porc mais aussi au bœuf, ou encore des bières made in Ile-de-France côtoient le coin restaurant et, last but not least, les odeurs qui se dégagent de la cuisine ouverte. Pas de cachoteries culinaires, les habituelles coulisses se mettent en scène ! Vous pourrez vous en mettre plein les yeux face aux trois chefs qui se relaient pour préparer leur burger au foie gras poêlé au gouda à la truffe sur pain de boulanger Delmontel, la soupe de ravioles d’escargots au beurre enrobés d’une pâte de viande ou encore un risotto au pesto maison et aux Saint-Jacques.

Après le succès d’un premier restaurant, le 38 Gourmand, à Max Dormoy, Yann Laurans, ancien directeur du théâtre de la ville de Colombes, et son acolyte Thomas initialement ingénieur chimiste, décident de s’implanter à Stalingrad. Des chefs passionnés qui proposent d’appétissants menus (entrée et plat à 12 euros, 17 euros avec le dessert), avec Carlota la chef mexicaine spécialisée dans les pâtisseries, Marion ex-haut fonctionnaire reconvertie et Seth formé à l’Etoile Rouge. La carte change plusieurs fois par mois, mais n’ayez crainte, les spécialités restent, notamment côté sucré avec la déclinaison de chocolats sous une coupe fondante flambée en salle par le chef, ou encore le millefeuille de framboises, le tiramisu maison ou les verrines de fraises au mascarpone et à la rhubarbe.

Terroirs des Gourmets organise par ailleurs des dîners dégustation sur réservation pour 12 personnes maximum, au cours desquels vous aurez le plaisir d’orienter votre palais à l’aide d’un spécialiste. Avec ses 40 ans de métier, il parle d’histoire, de goûts et de parfums… Six vins témoins accompagnent de manière ajustée chaque étape du repas, le tout pour 40 euros.

La devise des patrons est empruntée à Michel Onfray « la recherche d’un art de vivre et d’un mieux-vivre qui réconcilient l’homme avec ses sens et qui trouve dans la dimension sensible et culturelle de l’univers du vin un terrain de prédilection. »

Nom du lieu Terroirs des Gourmets
Contact
Adresse 1 rue Caillié
18e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 10h à 22h
Transport Métro : Stalingrad
LiveReviews|0
1 person listening