Blanche Neige

Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
© DR

C’est depuis l’an 2000 que le Festival du futur composé a lieu dans la capitale, investissant des lieux culturels aussi divers que l’Académie Fratellini, le Cabaret Sauvage ou le Théâtre Monfort. Pour ne citer qu’eux, Denis Podalydès, Grand Corps Malade et Philippe Starck sont parmi les nombreux artistes ayant contribué à cet événement qui s’est même déjà offert le luxe de s’expatrier en Italie et en Espagne.

Ce festival permet de présenter les travaux de l’association du Futur Composé, qui réunit pour l’occasion plusieurs structures associatives et institutions spécialisées dans le domaine de l’autisme. L’idée étant de permettre à des acteurs amateurs et professionnels, autistes ou non, de se rencontrer autour d’un même projet artistique et de le rendre visible d’un large public. Outre le spectacle, vous pourrez d’ailleurs profiter d’expositions et de déambulations à l’Académie Fratellini où le cirque et les arts plastiques seront mis à l’honneur.

Le spectacle 2014 est une Blanche Neige revue et corrigée par Gilles Roland-Manuel, médecin et fondateur de l’association. A travers le théâtre, l’acrobatie, la danse et la musique, cette comédie musicale moderne est bien moins machiste que la version originale. Notre héroïne, loin de se contenter des carcans que l’histoire lui impose, en fera baver à tout son entourage, y compris au prince charmant qui n’est pas au bout de ses surprises.

Ce genre d’initiatives, même si elles tendent à se développer, restent encore marginales et il faut saluer le Théâtre Monfort d’accueillir fidèlement ce festival et de permettre à un public peu sensibilisé de voir un théâtre différent.

LiveReviews|0
1 person listening