Tête haute

© collectif MxM

Tout parent ayant déjà emmené son bambin voir un spectacle jeune public vous le dira : il est rare d’assister à une pièce de théâtre pour enfants adaptée et de qualité. Ce créneau à la fois surexploité (vive les scolaires !) et redouté (ah, ces enfants qui crient, qui pleurent, qui interviennent…), commence à être repris en main depuis quelques années par des lieux soucieux d’offrir à nos bambins autre chose que de l’art dégoulinant en conserve. On commence à voir émerger de vraies belles propositions qui sortent du filon princesse/sorcière ou du Guignol de mauvaise qualité.

Joël Jouanneau, auteur et metteur en scène, n’a pas attendu cette mouvance pour s’intéresser à l’art subtil et délicat du théâtre jeune public. Connaisseur de la scène sous tous ses angles, il laisse pour cette fois le soin à Cyril Teste de monter 'Tête haute', l’histoire d’une petite fille abandonnée par ses parents et déjouant tous les pièges d’une forêt inhospitalière. Ce thème, très récurrent dans les contes populaires, prend un très bon coup de jeune grâce à l’écriture moderne et pleine d’humour de Jouanneau et au magnifique travail qu’opère le Collectif MxM sur la vidéo.

Un vrai beau boulot d’équipe pour recréer une ambiance à la fois crédible et fantastique, et plonger ce public exigeant au cœur de l’aventure. C’est la tête haute que l’héroïne et toute votre petite famille ressortiront de ces dures épreuves.

Téléphone de l'événement 01.48.13.70.00
Site Web de l'événement http://www.theatregerardphilipe.com
LiveReviews|0
1 person listening