1 J'aime
Epingler

Les meilleurs spectacles pour enfants

Le spectacle vivant a rendez-vous avec son (jeune) public.

© Christophe Raynaud de Lage

Pour tuer le temps un mercredi après-midi ou pour leur ouvrir de nouveaux horizons. Parce qu'ils sont collés au petit écran et qu'il faut les divertir un peu... Quoi de mieux que d'emmener vos enfants voir un spectacle ? Time Out a donc sélectionné pour vous la crème des événements jeune public de l'année : de la danse exigeante, du cirque exubérant et du théâtre pour voyager un peu depuis son fauteuil de spectateur.

Hansel et Gretel

Qui n'a jamais entendu parler d'Hansel et Gretel, l'un des contes les plus connus des frères Grimm ? Trois indices pour les oublieux : une forêt sombre, une maison en pain d'épices et une vieille sorcière. Voici donc le canevas à partir duquel la Compagnie La Cordonnerie, qui ne joue des classiques que pour mieux les déjouer, tisse son propre conte.A l'envers. La surprise sera grande pour les spectateurs non avertis. Hansel et Gretel, loin d'être de jeunes bambins, deviennent ici des personnes âgées, anciens magiciens à la retraite.

En savoir plus
Théâtre Gérard Philipe samedi 28 mai 2016 - dimanche 29 mai 2016

L'Après-midi d'un Fœhn

Il ne faut parfois pas grand-chose pour que la magie naisse. Un courant d’air, un sac plastique et voilà que la poésie opère et que l’histoire se raconte. Jongleuse hors pair et scénographe de génie, Phia Ménard a bien compris que le corps n’est pas forcément affaire de chair et d’os mais qu’il se joue ailleurs, dans les mystères de l’imagination. Au centre d’un espace circonscrit par des ventilateurs, le spectateur assiste alors à un ballet improbable de marionnettes surprenantes. Quelques sachets de polymère habités d’air et voilà que la valse prend vie. 

En savoir plus
Nouveau théâtre de Montreuil mercredi 25 mai 2016 - mardi 7 juin 2016

La Mer en pointillés

Ah, voir la mer pour la première fois ! Humer l’iode, sentir le vent chatouiller le bout de son nez et enfiler ses bottes en caoutchouc pour la plus belle des escapades… C’est le rêve de notre héros sans nom, un personnage rêveur venu d’un pays de l’Est. Ni une ni deux, sans tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, il décide de quitter ses terres hostiles pour une vie plus douce au bord de la mer jolie. Et il va en faire, des belles rencontres, notre petit énergumène. Des animaux étranges, des objets les plus absurdes aux situations les plus insolites, ce voyage sera loin d’être de tout repos. 

En savoir plus
Théâtre Dunois , 13e arrondissement mercredi 8 juin 2016 - dimanche 19 juin 2016

Dormir cent ans

Pour son nouveau spectacle, Pauline Bureau s’est penchée sur le berceau d’Aurore, 12 ans, et de Théo, 13 ans. Deux adolescents animés par des passions différentes mais par des préoccupations communes (le corps, la beauté, l’amour).  Inspirée par ‘La Belle au bois dormant’, la création jeune public de la metteur en scène (qui signe aussi le texte) mélange théâtre et vidéo. Un conte version rock où l’on croise Perrault, les frères Grimm, les créations sonores de Vincent Hulot, la philo selon Bruno Bettelheim et… Patti Smith. Impossible de piquer un somme.

En savoir plus
Théâtre Paris-Villette , 19e arrondissement mardi 14 juin 2016 - samedi 25 juin 2016

Commentaires

0 comments