Experimental Cocktail Club

Notre sélection
1/6
Experimental Cocktail Club / © Simona Belotti
2/6
Experimental Cocktail Club / © Simona Belotti
3/6
4/6
Experimental Cocktail Club / © Simona Belotti
5/6
Experimental Cocktail Club / © Simona Belotti
6/6
Les Halles

Fini les sempiternels mojitos et caipirinhas. Après avoir testé les mixtures de l’Experimental Cocktail Club, vous tirerez un trait sur ces cocktails ennuyeux qui sont ce que le hamburger-frites est à la gastronomie française. Paris manquait de ce type d’endroits très en vogue à New York, les Mixology Bars qui réinventent les cocktails avec des alcools rares, des jus de fruits frais et des épices subtiles. Le Tommy’s Margarita Especial est par exemple un démentiel mélange de tequila Arette - 100 % agave, citron vert pressé, miel d’agave bio infusé à la vanille bourbon et clous de girofle. Le Bee’s Kiss est un équilibre entre rhum jamaïcain Appleton VX, crème, miel de fleurs bio et poivre concassé d’Indonésie.

Si vous êtes novice, ruez-vous d’urgence dans ce discret bar du quartier de Montorgueil pour réveiller votre palais. Une fois les lourds rideaux pourpres poussés, on s’installe dans une salle aux pierres et poutres apparentes et à la déco baroco-design étudiée (lustres Stark, canapés capitonnés). Le spectacle est assuré par les bar tenders qui s’agitent avec leurs shakers. La semaine l’ambiance est feutrée, le week-end le bar est investi par des DJs et une foule de noctambules qui viennent y trouver refuge après 2h. Il devient alors impossible de trouver une place assise. Pas d'happy-hour.

Nom du lieu Experimental Cocktail Club
Contact
Adresse 37 rue Saint-Sauveur
2e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au jeudi de 19h à 2h, vendredi et samedi de 19h à 4h, dimanche de 20h à 2h
Transport Métro : Sentier ou Réaumur-Sébastopol

Average User Rating

3.3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|3
8 people listening
Julien B

Je viens depuis plusieurs années au ballroom pour ses cocktails que j'apprécie.

J'ai l'habitude de recommander le bar partout autour de moi pour les cocktails qui sont très bons.

Hier, avec 6 ami(e)s, nous sommes installés depuis 1heure à une table et avons commandé deux verres chacun quand on nous demande de quitter la place pour une "réservation"!!!

Pourquoi nous laisser nous assoir et consommer plusieurs verres si cet espace est sensé être réservé???

Le serveur nous répond que le restaurant donne des "réservations" au dernier moment sans consulter l'équipe du bar, et que ces clients sont prioritaires à vous qui êtes installés. Vous êtes alors sensés vous en aller... et rester debout dan la cohue avec vos affaires, manteaux et dans l'autre main votre verre à 14 euros!!!!.

A 14 euros le verre, si vous voulez vous faire chasser de votre place sous prétexte que les gens envoyés par le restaurant du ballroom sont prioritaires.... ce bar est fait pour vous.

Vous venez depuis longtemps et êtes un client fidèle: la preuve, vous n'êtes pas à l'abri non plus...

Résultat, en 10 minutes, la soirée qui avait super bien commencée s'arrête et chacun rentre chez soit dégouté de son vendredi soir..

Jackyl

Accueil sympa, cocktails de qualité et originaux. Une très bonne adresse.

Elisa

L'article m'a donné envie, j'y suis allée et c'était exactement ça ! adieu mojitos triviaux et originalité dans le verre. Merci !