La vibe ? Chaloupante et rigolarde, furieusement cool. Impossible de moduler notre amour pour ce bar à cocktails mélomane. Matthieu Biron (passé par Andy Wahloo) et Guillaume Quenza (venu du Sherry Butt) ont monté ce joli spot en pierres grattées et mobilier scandinave, où les platines et les disques piquent la vedette aux bouteilles et aux shakers.
Petits plus ? Les DJ’s invités les vendredis et samedis soir, la picore soignée aux accents voyageurs : caresses de gyozas de bœuf (9 €) ou poulet katsu à l’impec croquant (10 €).
Janvier 2020 : Rejoignent le classement : House Garden (un bar tout cool, sans concept, ça fait du bien !), le tout nouveau Dirty Lemon (pour becs fins amateurs de cuisine levantine) et Rehab (no ou low alcool, mais pro-CBD !). L’excellent Fréquence, premier bar audiophile de la capitale est confirmé et se place carrément en number one.
Après avoir régné sur l'art de la mixologie dans les années 1920, la capitale française avait doucement (mais sûrement) creusé son retard en la matière. Depuis une petite poignée d'années, hourrah : un nombre incalculable de bars à cocktails a vu le jour et Paris est revenu dans la course sur la scène internationale. Exit les mojitos à 5 balles, désormais, on sirote des mixtures élaborées dans des lieux tout aussi soignés.
OK, mais qu'est-ce qu'un très bon bar à cocktails ? La question n'est pas facile. Time Out Paris, spécialisé dans les cocktails depuis 2011 (on envoie tous les six mois un chroniqueur (re)tester la carte des bars), s'est donc pris le chou en comité de rédac' pour définir le nec plus ultra : un spot stylé, dans lequel siroter des breuvages pointus, pas bus partout. On aura tendance à valoriser la créativité et la qualité des matières premières, privilégiant les bartenders concoctant leurs propres bitters, et sachant sourcer les bons alcools (ah cette tequila artisanale, en édition ultra-limitée !)
+1 si : service aux petits oignons, playlists et verrerie chiadées, tapas de qualité, anecdotes fournies par le ou la mixologue. Et puis surtout : un bon bar à cocktails est avant tout un lieu où l’on se sent mieux au moment de ressortir… A vos calepins (électroniques), le marathon de l’ivresse peut commencer !