Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs bars de nuit à Paris

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Les meilleurs bars de nuit à Paris

Paris ne dort jamais. Surtout pas le soir... La preuve avec cette sélection des meilleurs bars de nuit.

Par Houssine Bouchama, Amélie Weill et Karim Merikhi
Advertising

Il est deux heures du mat', vous venez de vous faire mettre à la porte du bar dont vous étiez en train de vider les réserves. La question brûle les lèvres de tout le monde, chacun la redoute mais quelqu'un finit toujours par la tenter : « Alors, on fait quoi maintenant ? » Si Paris compte de nombreux et d'excellents clubs, il est plus difficile en revanche d'y trouver un bar ouvert jusqu'à l'aube. Pas très pratique quand on n'a pas envie d'aller danser (et de lâcher un bras pour se payer une pinte). Alors, où va t-on quand on souhaite simplement refaire le monde autour d'une bière, d'un cocktails ou d'un verre de vin tout en attendant le petit matin ? Voici une sélection des meilleurs bars qui brillent dans la nuit les soirs de week-end, et parfois même de semaine. 

En quête de bons plans ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par semaine le meilleur de Paris.

Castor Club

5 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? L’entrée en planches brutes façon ranch du Dakota clouées à la va-vite par des trappeurs dans le (gold)rush détone franchement dans ce très chic 6e, à un jet de Stetson de Saint-Germain-des-Prés.Au programme : des créations de haute volée dans une ambiance rock/country des années 1950-60. Et certains des meilleurs cocktails de la capitale.
Quand ? Du lundi au samedi de 19h à 2h (jusqu'à 4h le jeudi, vendredi et samedi)

Lulu White

4 sur 5 étoiles
Bars Bars à cocktails Saint-Georges

Quelle vibe ? Le plus court chemin de SoPi à NoLa (New Orleans, Louisiana) ? Pousser la porte noire de cet élégant drinking club… Derrière la discrète façade se cache un bar joliment passéiste. Où on sirote des cocktails intemporels, bercé par une bande-son jazzy, alors que l’ambiance peut s’enflammer au détour d’un live (blues, rock) et d’une tournée de shots.
Quand ? De 19h à 2h (4h vendredi et samedi). Fermé le mardi.

Advertising

L'Entrée des Artistes Pigalle

4 sur 5 étoiles
Bars Bars à cocktails 9e arrondissement

Quelle vibe ? Un duplex Art déco tamisé jusque dans les WC (faire pipi dans le noir, grosse tendance), entre loft d’artiste et club de jazz. Où enchaîner cocktails et cuisine précis à SoPi, sur fond de jazz soul disco.
Quand ? Du mardi au samedi, de 19h30 à 2h (jusqu'à 5h les vendredis et samedis, DJ sets à l'appui)

L'International

4 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? Symbole du développement de cet épicentre de l’hipstérisme (le 11e), l’Inter a vite attiré bon nombre d’adeptes à grands coups de DJ sets et de concerts gratuits, devenant un incontournable du quartier. Stylistiquement parlant, l'Inter continue à promouvoir les différentes scènes rock et assimilées émergentes – du folk au post punk – tous les soirs, les nuit du week-end sont l'occasion de découvrir les derniers collectifs et artistes de la scène électronique locale.
Quand ? Mardi et mercredi, de 19h à 1h. Jeudi, de 19h à 3h. Vendredi et samedi, de 19h à 6h.

Advertising

Prescription Cocktail Club

4 sur 5 étoiles
Bars Bars lounge 6e arrondissement

Pour qui ? Troisième bar à cocktails ouvert dans l’ultra chic quartier de Saint-Germain-des-Prés par l'équipe de l’Experimental Cocktail Club et du Curio Parlor, le Prescription Cocktail Club est dans la même veine que ses prédécesseurs : cosy, tendance et sélect'.
Quand ? Du lundi au jeudi de 19h à 2h, vendredi et samedi de 19h à 4h, dimanche de 20h à 2h

Le Carmen

5 sur 5 étoiles
Clubbing Hip hop and R&B Saint-Georges

Quelle vibe ? Un bar à gin qui mute en club passé minuit, niché dans un sublime hôtel particulier de 1875. Réunissant beautiful pipole, mannequins, branchés et autres noceurs VIP. Tout ce microcosme s’ambiance sur les sons hip-hop d’Adnane (DJ résident).
Quand ? Du mardi au samedi de 18h à 6h (jusqu'à minuit le dimanche). Fermé le lundi.

Advertising

Café de la Presse

4 sur 5 étoiles
Bars Cafés-concerts Bastille

Pour qui ? L'ancienne imprimerie la joue hyperactive avec une programmation généreuse : expos, projections de films et soirées clubbing en pagaille. Parfait pour les oiseaux de nuit en quête de culture.
Quand ? Du lundi au jeudi de 8h à 2h et le vendredi et samedi de jusqu'à 5h.

Pigalle Country Club

4 sur 5 étoiles
Bars Bars à cocktails Saint-Georges

Pour qui ? Les adeptes du combo rock, rock, rock (et cocktails).
Quand ? Du lundi au mercredi de 18h à 3h du jeudi au samedi de 18h à 5h.

Advertising

Experimental Cocktail Club

3 sur 5 étoiles
Bars Bars à cocktails Réaumur

Pour qui ? L'un des premiers bars à cocktails de Paris assure le service jusqu'à l'aube pour le plaisir des palais avertis. Servi par l'indéboulonable team de l'Experimental cocktail club.
Quand ? Du lundi au jeudi de 19h à 2h, vendredi et samedi de 19h à 4h, dimanche de 20h à 2h

Le Requin Chagrin

4 sur 5 étoiles
Bars Bars à bières Quartier latin

Pour qui ? Qui dit bar de nuit, dit généralement bières pas terribles. C’est là qu’intervient le Requin Chagrin. L’exception qui confirme la règle.
Quand ? De 17h à 2h du dimanche au jeudi, de 17h à 5h vendredi et samedi

Advertising

Café Charbon

4 sur 5 étoiles
Bars Folie-Méricourt

Pour qui ? Les amateurs de brasseries à l'ancienne se retrouvent ici depuis plus d’un siècle pour s'envoyer un dernier verre et un bon plat traditionnel.
Quand ? Lundi, mardi et dimanche de 9h à 2h, jeudi de 9h à 3h, vendredi et samedi de 9h à 4h. Fermé en août.

Le Zorba

4 sur 5 étoiles

Pour qui ? Pas le plus recommandable des bars parisiens. Le Zorba, c'est un peu la fin du monde avant l'heure. Mais ça a aussi le mérite de vous rincer la glotte quasi 24/24h.   
Quand ? Tous les jours de 5h à 2h

Advertising

Le Cavern Club

4 sur 5 étoiles

Pour qui ? Sous ce nom de vieux pub anglais se cache un bar sympa aux cocktails bon marché. Bonus : le sous-sol accueille plusieurs petits concerts pop, rock, folk, chansons françaises...
Quand ? Du mercredi au samedi de 18h à l'aube

Continuer avec...

Les meilleurs bars à bières de Paris

Bars Bars à bières

Marre du sempiternel demi d'Amstel ? Que les amoureux de la pinte et autres aventuriers de la bibine se rassurent. Paris compte elle aussi quelques bons bars à bières, repaires d'alchimistes du houblon, collectionneurs de cervoises qui se feront un plaisir de vous conter le détail de leur carte. 

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising