Les Caves de Prague

Notre sélection
Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
1/8
© EChirache
2/8
© EChirache
3/8
© EChirache
4/8
© EChirache
5/8
© EChirache
6/8
© EChirache
7/8
© EChirache
8/8
© EChirache
Bastille

Il est des adresses parisiennes qu’on garderait volontiers pour soi, égoïstement. Mais l’implacable rigueur déontologique d’un journaliste de Time Out Paris lui impose de partager cette petite pépite du 12e arrondissement : un simple et pourtant incontournable caviste. Les guides touristiques évoquent systématiquement le sympathique Baron Rouge comme « la » référence pour boire un ballon dans le coin d’Aligre. Quelle erreur lorsqu’on connaît l’existence des Caves de Prague, cinquante mètres plus loin.

Le lieu pratique un droit de bouchon plus que raisonnable : pour déguster une bouteille sur place, il faudra rajouter 3 euros par rapport au prix à emporter — et ce à partir de 13 €. Avec un budget minimum de 16 euros donc, on n'hésitera pas à demander conseil au cœur de cet éclectique choix de vins (néanmoins franco-français), naturels ou bio pour une bonne partie d’entre eux. Succès garanti avec Les Débonnaires (Chinon), un Brouilly de Georges Descombes ou Les Cinq Elements de l’excellentissime Frédéric Sigonneau. Côté grignotage, ne pas hésiter à taper dans les divers pâtés et planches, avec du saucisson de foie, le tout servi avec un très bon pain de seigle. En hiver, on s’assied coudes à coudes sur une grande table de campagne, dans un décor rustique et boisé, le reste de l’année, on profitera de la jolie petite terrasse, au calme. Last but not least : un accueil au top grâce à Thomas, caviste passionné pas monomaniaque du vin nature mais toujours à l’affut de nouveaux vigneron sérieux et soucieux de l’environnement. Pas snob pour un sou, plus terroir que hipster, les Caves de Prague sont un must à deux pas de la Bastille, un vrai. Gardez-le pour vous.

Nom du lieu Les Caves de Prague
Contact
Adresse 8 rue de Prague
12e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de 11h à 14h30 et de 17h à 22h30
Transport Métro : Ledru-Rollin
LiveReviews|1
4 people listening
alex f

Si vous souhaitez boire un Bon verre de vin et manger de bons produits! Génial pour découvrir des petits et des grands domaines je n'ai jamais été déçue ni de l'accueil, ni des vins proposés! Le cadre est vraiment agréable et les conseils prodigués avec justesse et en fonction des goûts des clients!

Les champagnes sont en particulier à recommander (à mon humble avis) à ceux qui veulent découvrir le lieu.