Les meilleurs bars sportifs

Parce qu'on n'est pas tous abonnés à Canal + ou BeIN Sports

© LRD/Time Out Paris

Tous les amateurs de foot le savent : ce n'est pas toujours une sinécure de chercher un bar parisien qui diffuse le match du soir. Bien sûr, il y a les traditionnels pubs, souvent bondés et toujours un peu standardisés, avec leurs écrans plasma et leurs pintes de Grimbergen. Mais voir du football dans un environnement un brin original semble impossible, comme si le sport en général était réservé à une clientèle de banquiers tout juste sortis du travail et prêts à se défouler en pariant des centaines d'euros sur le nom du prochain buteur. C'est pourquoi nous avons décidé d'établir une sélection de bars et de pubs qui changent (un peu) des sempiternels Frog et autres Café Oz...

Le Magellan

Notre sélection

Exilé dans la petite rue des Goncourt, à l'écart du tumulte des rues Jean-Pierre Timbaud et du Faubourg du Temple, le Magellan attire surtout les rares habitués qui connaissent bien le lieu. On n'y fait pas la queue, on n'y patiente pas des heures avant de commander sa pinte, on n'y hurle pas pour s'y faire entendre. 

En savoir plus
11e arrondissement

Les Tontons bringueurs

Notre sélection

Au-delà du jeu de mots facile, une constante chez les petits commerçants et restaurateurs, les Tontons bringueurs ont souhaité dans les faits rendre hommage au cinéma français gouailleur et à la bringue. Sans surprise, les murs sont tapissés de citations signées Michel Audiard ou Jean Carmet, comme « boire ou conduire, il faut choisir… mais on va quand même pas rentrer à pied »...

En savoir plus
Ménilmontant

Le Comptoir

Voilà une belle alternative aux pubs sombres et parfumés à la bière renversée… Et une adresse plutôt bon marché pour les habitants du quartier Convention.

 

En savoir plus
15e arrondissement

The Lions

Notre sélection

Adresse fameuse du quartier de la Bourse, The Lions est un pub anglais typique où les banquiers des environs aiment venir se détendre après le travail. Mais ils ne sont pas les seuls, puisque les amateurs de bière, d’ambiance british et de sport s’y précipitent aussi le soir venu.

En savoir plus

Le Supercoin

Notre sélection

Ici on aime concilier bière de caractère, rock et bonne humeur communicative, comme l’annonce la devise « Bière artisanale et pop culture ». Pas sûr qu’une soirée vous suffira à tester toute la carte, régulièrement renouvelée et riche de plusieurs dizaines de bières en bouteille et de belles surprises à la pression.

En savoir plus
Mairie du 18e

The Bombardier Pub

Perché sur les hauteurs de la montagne Saint-Geneviève, The Bombardier est le pub de quartier où venir boire une stout en toute quiétude. De la moquette bleue jusqu'au plafond, chaque détail de ce bar typiquement anglais nous catapulte de l’autre côté de la Manche.

En savoir plus
La Sorbonne

Le Parisien

Dans cette famille de bars branchés que sont Chez Jeannette, le Sans Souci ou le Mansart, le petit dernier Le Parisien se démarque avec une déco et une carte nettement plus raffinées.

En savoir plus
3e arrondissement

Downtown Café

Notre sélection

A l’intérieur, la déco ne correspond ni aux ambiances plus à l’arrache du quartier, ni aux bars lounge ou pub qu’on s’attendrait à trouver. L’atmosphère est feutrée tout en restant chaleureuse, d’autant plus qu’on peut y siroter une pinte à 3 € ou un cocktail à 5 € durant les happy hours.

En savoir plus

Apérock Café

Bien placé juste à côté du Bataclan, l’Apérock Café est un bon endroit pour retrouver des amis avant le concert, ou pour attendre que la queue diminue le temps d’une mousse. Il accueille beaucoup d’habitués ainsi que des badauds séduits par sa terrasse et ses petits prix.

En savoir plus
11e arrondissement

Sof's bar

Notre sélection

Aucune dénomination sur la devanture : le Sof’s bar ne dit pas son nom, manière de montrer que chaque client peut se l’approprier. C’est aussi une façon de rester discret dans un quartier, Montorgueuil, où l’apparence un peu snob des passants et des vitrines peut agacer.

En savoir plus
2e arrondissement
Afficher plus

Commentaires

0 comments