Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs bars à bières de Paris

Les meilleurs bars à bières de Paris

Ce soir, c'est soirée mousse avec ce qui se fait de mieux en bars à bières à Paris.

© BBP
© BBP
Par La Rédaction |
Advertising

Marre du sempiternel demi d'Amstel ? Que les amoureux de la pinte et autres aventuriers de la bibine se rassurent. Pas besoin de convoler vers la Belgique ou de s'installer définitivement à Munich pour se faire une bonne mousse. Paris compte elle aussi quelques bons bars à bières, repaires d'alchimistes du houblon, collectionneurs de cervoises qui se feront un plaisir de vous conter le détail de leur carte. Douce, amère, saugrenue, liquoreuse, parfumée... Y a-t-il vraiment une soif qu'une bonne bière ne saurait étancher ? 

Nous avons donc ratissé Paname pour vous dénicher les meilleurs bars de la capitale. Binouzes bouteille ou à la pression, françaises, franciliennes, mais aussi belges, allemandes, anglaises... Toujours fraîches bien sûr !

En quête de bons plans ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par semaine le meilleur de Paris.

Les meilleurs bars à bières de Paris

Bars, Bars à bières

Outland

Roquette
5 sur 5 étoiles

Pour qui ? Tous ceux qui aiment la bonne bière ou veulent apprendre à l’aimer
La bière culte ? Une Murica Ipa de la brasserie Outland

Bars, Bars à bières

Les Cuves de Fauve

Charonne
5 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? Rue de Charonne, voici un lieu hybride, à la fois microbrasserie, bar et bistrot. La déco indus' envoie, et derrière le bar, on retrouve les stars, les gros fûts en inox car oui, la binouze est brassée ici ! À la carte, 16 bières pression. Le jeune chef Oscar Verlant (ex-Frenchie, ex-Apicius) concocte une quinzaine d’assiettes gourmandes, qui varient selon l’humeur du chef. 
Boire quoi ? La Bon Esprit, une pils allemande très légère aux notes de fruits blancs, est rafraîchissante. 

Advertising
Bars, Bars à bières

Les Trois 8

20e arrondissement

Quelle vibe ? Des bières artisanales et du vin bio, sur fond de rock qui défouraille et de restauration à la bonne franquette (formidables planches de charcuterie et fromage, terrines, sandwiches...) 
Boire quoi ? Cette très bonne Northmaen Blonde (4,50 € la pinte), amère et douce

Bars, Bars à bières

Brussels Beer Project Canal (BBP Canal)

Canal Saint-Martin
4 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? Ceux qui aiment faire rimer binch et brunch
seront ravis. Après Pigalle, les Belges bien houblonnés du Bruxelles Beer Project ont jeté leur dévolu sur l'Est parisien. Imaginez, à deux pas du canal Saint-Martin, un anti-rade lumineux, hésitant en bar et resto, avec FAT terrasse en angle (plus de 60 places assises) et à l'intérieur, 26 tireuses ! La nouveauté ? L'offre restauration.
Boire quoi ? Une Grosse Bertha !

Advertising
Bars, Bars à cocktails

Fifty Fifty

Folie-Méricourt
4 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? A l’intersection de Jean-Pierre Timbaud et de la rue St Maur, ce rade de poche inespéré sort du lot. Le blaze dit tout ! Ici, ça se la joue fifty-fifty : moitié bar à cocktails, moitié bar à binouzes. Pourtant Hugo Gent, le boss, ne fait pas les choses à moitié. Passionné et passionnant, ce Corse aligne une bonne petite sélect' de houblon micro-brassé (fût et bouteilles), chiné aux quatre coins du monde. 
Boire quoi ? La stout à la châtaigne bio de la brasserie corse Ribella, que le gusse est le seul à avoir à Paris !

Bars, Bars à bières

Le Bar Fondamental (LBF)

Abbesses
4 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? Derrière le comptoir circulaire, quinze choix de pressions (maison ou non), régulièrement renouvelés. Cette micro-brasserie propose aussi une bière réalisée sur place, à siroter dans une ambiance tamisée, à la lumière de petites bougies et au rythme de classiques remixés, le sous un toit feuillu. Idéal beer Tinder date !
Boire quoi ? La bière brassée et fermentée sur place... A condition de pointer le bout de son nez au bon moment en raison des quantités limitées.

Advertising
Bars, Bars à bières

Alabama Bar

République
4 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? Parfois, rien ne sert de taper fort, il suffit de taper juste. Mikkey Dee, l’ex-batteur enragé de Motörhead, maintenant chez Scorpions, l’a bien compris en décidant d’ouvrir à Paris son propre débit de boissons. L’Alabama bar, c’est un petit bouge au store de fer tagué et à peine relevé. Un QG de quartier de 42 m2 où l’on se retrouve entre rockeurs pour écouter du bon son autour d’un verre. En dress code : tatouages, cheveux longs et t-shirts à l’effigie des plus grands groupes de metal.
Boire quoi ? Une bonne mousse comme la Vuur & Vlam (« tout feu tout flamand ») aux notes de pamplemousse. 

Bars, Bars à bières

Brewdog

Le Marais
4 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? Après le débarquement des Belges (Brussels Beer Project) et des Danois (Mikkeller), c’est au tour des Écossais de troquer le kilt pour le béret. Les punks de BrewDog, les deux potes James Watt et Martin Dickie, ont jeté leur dévolu sur un ancien resto de la place de Thorigny, en plein Marais arty, qu’ils ont transformé en repaire de copains où se la couler douce après une journée de taf.
Boire quoi ? La Punk IPA, la Elvis Juice, la Dead Pony Club… Toute la carte, quoi. 

Advertising
Bars, Bars à bières

I.B.U

Poissonnière
4 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? Dans cette tap house, on goûte la bière les coudes sur le comptoir, puis, sur les conseils avisés des patrons, on embarque sa pression en demi, en pinte ou, plus étonnant, en galopin (12,50 cl), dans une salle à la déco minimaliste — tables, tabourets et c’est pis c'est tout comme dirait Philippe Lucas.
Boire quoi ? Une stupéfiante Saison Galaxy de la brasserie Kernel, entre la bière et le verre de vin (6,50 € la pinte).

Bars, Bars à bières

L'Atalante

Jaurès
4 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? Une FAT terrasse à transats pieds dans l'eau, une vingtaine de tireuses, un bar de 8 mètres de long : rien à dire, en matière de bar à binouzes cool, L'Atalante se pose un peu là. Ancré à deux pas de la bonne pizzeria Simonetta et en face des Bancs publics, non loin du parc de La Villette, ce paquebot baigné de lumière (merci les grandes baies vitrées) attire une faune de chilleurs de première. 
Boire quoi ? Cette fraîche Hoppy Pale Ale de la micro-brasserie française Coconino 

Advertising
Bars, Bars à bières

La robe et la mousse

Odéon
4 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? Vin nature + binouzes artisanales françaises, le combo gagnant de l’apéro se trouve chez ce digne cousin de La Fine Mousse. 
Boire quoi ? Une Baden Power Whisky, impérial stout de la brasserie O’Clock, qui imprègne le palais avec des notes de chocolat torréfié et de whisky. 

Bars, Bars à bières

Brussels Beer Project Pigalle

9e arrondissement
4 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? A chaque virée au Plat Pays, on en ramenait des caisses entières. Imaginez notre joie quand on a appris l’inauguration de ce bar à Pigalle, ouvert 7/7 et servant à la pression les binouzes belges micro-brassées aux étiquettes arc-en-ciel. 
Boire quoi ? L'une des six bières pop-up en rotation régulière ! 

Advertising
Bars, Bars à bières

La Fine Mousse

Saint-Ambroise

Quelle vibe ? A deux pas de la station Saint-Maur, caché derrière l’avenue de la République, ce bar tenu par quelques « bièrologues » aux manettes d’une vingtaine de tireuses propose un choix pléthorique de mousses toutes artisanales — françaises, belges, norvégiennes et anglaises. 
Boire quoi ? Une Saison Dupont, consensuelle et peu onéreuse, ou une Silvanecte (pour les aficionados de breuvages corsés)

Bars, Bars à bières

Paname Brewing Company

Jaurès
4 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? Cette adresse baignée de soleil brasse la bière les pieds quasiment dans l'eau. En longeant le quai de la Loire depuis le métro Jaurès, on entend le clapotis du canal, les boules de pétanque s'écraser au sol... Et les canettes de bière se faire décapsuler. Mais nous, on a mieux pour vous ! De la binouze PRESSION.
Boire quoi ? Une bien fraîche Œil de Biche, Pale Ale à 4,6 % brassée façon west coast avec du « houblon fruité et résineux » 

Advertising
Bars, Bars à bières

Le Supercoin

Mairie du 18e

Quelle vibe ? Un petit bar, des prix tout à fait raisonnables... Ici on aime concilier bière de caractère, rock et bonne humeur communicative, comme l’annonce la devise : "Bière artisanale et pop culture". Pas sûr qu’une soirée vous suffira à tester toute la carte, régulièrement renouvelée et riche de plusieurs dizaines de bières en bouteille et de belles surprises à la pression. De belles découvertes en perspective, et une sélection assez friande d’amertume, même s’il y en a pour tous les palais.
Boire quoi ? Une Agent Provocateur de Craig Allan ou des blondes, ambrées et brunes de Franche-Comté.

Bars

Kiez Biergarten

18e arrondissement
4 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? Un bar teuton avec garten (petite terrasse toute mignonne planquée au fond du bar). Binouzes pression excellentes et, côté solides, des bretzels, curry wurst et nuernberger rostbratwuerste (saucisses !)
Boire quoi ? Une Erdinger Kristallweizen pression 

Advertising
Restaurants, Café

La Fontaine de Belleville

10e arrondissement
5 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? Une terrasse en plein soleil, qui domine le carrefour des rues de la Grange aux Belles et Juliette Dodu. Ici, tout est calme et il y règne une douce atmosphère de quartier.
Boire quoi ? Des bières artisanales du coin, Deck & Donohue fabriquées à Montreuil, et Outland à Fontenay-sous-Bois, et du café de spécialité en provenance de la Brûlerie, évidemment.

Bars, Bars à bières

Les Berthom Paris

Folie-Méricourt
4 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? Ce bar à mousse taille maousse réunit déco indus en bois brut et bières de micro-brasseries. A l'intérieur ? Des bandes de nanas, des collègues en afterwork, quelques tablées de garçons... La Femme, Justice, des sons plus chills... 
Boire quoi ? Une double blanche "Belle d’été" de la brasserie Minne (Belgique), pour se se souvenir des beaux jours !

Advertising
Bars, Bars à bières

Ker Beer

Montparnasse
4 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? Qui a dit que les Bretons n’étaient bons qu’à faire du cidre ? Chez Ker Beer, c’est le houblon qui tient le haut du pavé, avec une carte proposant chaque jour 15 pressions et 50 références en bouteille, toutes issues de micro-brasseries bretonnes. On y vient avec ses potes boire des binch’, regarder le match de foot projeté dans la salle ou fêter un anniversaire en privatisant le bar. Un vrai QG de quartier en somme.
Boire quoi ? La très caractérielle blanche IPA « White the Fuck »  

Bars, Bars à bières

Société Parisienne de Bière

Batignolles
5 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? Boire de la bonne bière, rue des Moines, ça ne s'invente pas. Si Fabien, notre hôte brasseur, a passé son tour pour ce qui est de la tonsure, il n'en a pas oublié l'érudition inhérente à la production d'un bon breuvage.
Boire quoi ? La bière des Batignolles, vous connaissez ? C'est son œuvre, vendue dans sa charmante boutique du 17e 

Advertising
Restaurants, Français

Le Triangle

10e arrondissement
3 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? Ceux qui veulent accorder mets et bières… et voyager. De la Belgique à l'Italie, en passant par les côtes anglaises ou les lands germaniques, la fine sélection de bières artisanales varie en fonction de l'humeur. 
Boire quoi ? Difficile à dire tant la carte des bières est toute aussi évolutive que celle des plats. On vous conseille de vous laisser guider. 

Bars, Bars à bières

L'Express de Lyon

12e arrondissement

Quelle vibe ? Chers, craignos, sales, envahis par les valises et leurs touristes : trop souvent, les bars aux abords des grandes gares parisiennes n’invitent pas à la détente ou à la lente réacclimatation qu’un retour de vacances appelle. Heureusement pour l’ex-voyageur, L’Express de Lyon est d’une toute autre trempe, de ces bars stratégiquement situés qui vous pousseraient presque à rater votre train, et certainement à prolonger vos vacances de quelques heures.
Boire quoi ? Une Punk IPA de chez Brew Dog

Advertising
© Brewberry Bar
Bars, Bars à bières

Brewberry

Quartier latin
3 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? Coincé entre la Sorbonne et Normale Sup dans l'effarante rue du Pot-de-Fer, se trouve le Brewberry, ou plutôt les Brewberry.Car côté pair, on peut acheter et déguster sur place des bières en bouteille (plus de 300 références). Et, côté impair, on trouve une vingtaine de bières à la pression.
Boire quoi ? Un demi de Szech 'n Brett et du cheddar à la Guiness !

© Académie de la Bière
Bars, Bars à bières

Académie de la Bière

Val de Grâce
4 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? L'Académie de la Bière est une taverne sans effet de manche (depuis 1964). Ici, on déguste de la bonne bière et des plats copieux tout au long de la journée et jusqu'à tard le soir. Pour ça, pas besoin de fioritures dans la déco, ni de vaisselle alambiquée. C'est brut, simple et efficace. 
Boire quoi ? Une Corsendonk Agnus (blonde)

Advertising
© Le 49.3
Bars, Bars à bières

Le 49.3

Roquette
4 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? Le clin d'œil à l'article 49.3 de notre constitution et à la loi Macron est évident. Et c'est vrai que dans ce décor fait de belles chaises de pub et de canapé en cuir capitonné, on aurait bien envie de parler politique comme dans le salon d'une vieille université anglaise. Mais le nom de ce bar du 11e s'explique bien plus simplement : 49 bières au choix et 3 marques différentes par famille d'alcool. Ici la bouteille de 33 cl dépasse rarement les 5,50 €. 
Boire quoi ? L'excellente Fuller's, une anglaise fruitée aux notes d'agrumes et de caramel à seulement 7,50 € les 50 cl en bouteille. 

Actualités, Dans nos Assiettes

La Brasserie de la Goutte d'Or

Quelle vibe ? Une micro-brasserie 100% Made in Paris, à Bezbar. Le passage y est conséquent lors des ouvertures au public du jeudi au samedi entre 17h et 19h, et les têtes, familières. L'identité de la bière est ici indissociable de celle du quartier : chacune des binouzes de la Brasserie de la Goutte d'Or porte un nom symbolique du quartier.
Boire quoi ? L'Ernestine : Indian Pale Ale fruitée et amère d'origine anglaise, à la fois fortement houblonnée et très en vogue, à laquelle on a rajouté des arômes de noix de cola et de feuilles de rooibos. Un lien avec l'Afrique australe et de l'Ouest, qui marque également le quartier de la Goutte d'Or.

Advertising
© Le Bouillon B
Bars, Cafés-concerts

Le Bouillon B

20e arrondissement

Quelle vibe ? Dans ce bar à bières belge ouvert depuis près d'un an, on ne sert pas que du divin breuvage d’outre-Quiévrain. Les clients doivent prendre le temps de choisir parmi une centaine de bières internationales en bouteille... Ou opter pour l’une des dix pressions à la carte. Tous les mardis de l'été, le Bouillon vous propose de découvrir la cuisine traditionnelle des Philippines à prix promo ! Sisig, Porc BBQ, Pancit Guisado, Chicken Adobo, Inasal na Manok, Bistek Tagalog, Calamares Pritos, Dilis... Tout à 5 € + riz à volonté !
Boire quoi ? Une blanche de Silly, bière rafraichissante à 5°C, brassée en Belgique, aux arômes de coriandre et d'écorce d'orange 

 

Et aussi...

La Couronne de Belleville
La Couronne de Belleville ©ZT
Bars, Bars de quartier

Les meilleurs bars pas chers à Paris

Chez Time Out, on a le goût de trouver ce petit bar pas cher qui deviendra votre bar fétiche et sera le théâtre de vos plus beaux exploits éthylistes. Du 15e à Nation en passant la Butte aux Cailles, le bar pas cher idéal se trouve dans tous les coins. Voici 46 bars pour ne pas casser votre PEL trop tôt.

Advertising
Bars, Bars à bières

Les 100 meilleurs bars à Paris

Un bar, ce n’est pas qu'un simple numéro. C’est un lieu de vie, une fabrique de souvenirs. Mais puisqu’il fallait en passer par là, voici nos 100 coups de coeur. A votre santé !

Advertising