Quelle vibe ? De la mousse à la house ! A la rentrée 2019, Julien Tisserand, co-boss du Outland Bar, a négocié avec son vaste lieu indus’ un brusque virage électronique. Fini le rock, la grande salle bois et acier de cet ancien bougnat vin et charbon résonne désormais des rythmiques sautillantes de minimale allemande ou de techno anglaise. Et, sans surprise pour qui a déjà mis une Birkenstock dans un zinc berlinois, ça fonctionne plutôt pas mal.
Boire quoi ? Des bières artisanales issues de la brasserie Outland bien sûr ! Elles occupent la moitié des douze tireuses, à l'image de la brune Giammangiato ristretto stout au bon goût de moka (5,50 € le demi). Ou de la Walk the Line New England IPA tout en fruité (5,50 €)…
Où ? 6 rue Emile-Lepeu, Paris 11e.
Marre du sempiternel demi d'Amstel ? Que les amoureux de la pinte et autres aventuriers de la bibine se rassurent : pas besoin de convoler vers la Belgique ou de s'installer définitivement à Munich pour se faire une bonne mousse. Paris compte elle aussi quelques bons bars à bières, repaires d'alchimistes du houblon, collectionneurs de cervoises, qui se feront un plaisir de vous conter le détail de leur carte. Douce, amère, saugrenue, liquoreuse, parfumée… Y a-t-il vraiment une soif qu'une bonne bière ne saurait étancher ? Nous avons donc ratissé tout Paname pour vous dénicher les meilleurs bars à binouzes de la ville. A la vôtre !