Les meilleurs films du moment

0

Comments

Add +

Notre sélection des meilleurs longs métrages à voir actuellement en salles.

Palma Real Motel

  • Note: 4/5

'L'Education sentimentale' sur une plage de Veracruz : voilà ce que le destin (ou le hasard) propose au jeune Sebastian (Krystian Ferrer), 17 ans, alors qu'il remplace son oncle à la réception du Palma Real Motel. Ensemble de bungalows discrets... Lire la suite

Sunhi

  • Note: 4/5

Voir le nouveau film de Hong Sang-soo, 'Sunhi', c’est faire l’expérience d’une impression de déjà-vu dans toute sa splendeur. Parce que les films du réalisateur sud-coréen font non seulement référence à son œuvre antérieure, mais ils ne cessent également de... Lire la suite

Everyone's Going to Die

  • Note: 3/5

Ne vous fiez pas à l’apparente violence de son titre, ‘Everyone’s Going to Die’ n’est ni un slasher, ni une ode au cynisme. Plutôt un film gentiment mélancolique, une rêverie douce-amère : l’histoire d’un amour manqué parce... Lire la suite

Under the Skin

  • Note: 5/5

« Fantastique », le film de Jonathan Glazer l’est dans tous les sens du terme. D’abord parce qu’il mêle les genres avec brio : sous couvert de science-fiction, ‘Under the Skin’ en appelle ainsi tour à tour au road movie, au thriller, au survival, avec de jolis détours... Lire la suite

Jimmy's Hall

  • Note: 4/5

Ce n’est pas la première fois que Ken Loach se frotte à l’Irlande. Après ‘Secret défense’ (1990) et ‘Le vent se lève’ (2006), c’est avec ce ‘Jimmy’s Hall’ d’une colère froide et subtilement romantique (dont la rumeur dit qu’il serait le dernier film du réalisateurde 77 ans), que Loach... Lire la suite

Zero Theorem

  • Note: 4/5

Avec ce nouveau film de Terry Gilliam, les fans de 'Brazil' risquent de se réjouir, tant l'univers de 'Zero Theorem' en paraît proche. Dans un futur dystopique et pré-apocalyptique, Qohen Leth (le toujours réjouissant Christoph Waltz, ici...
Lire la suite

The Two Faces of January

  • Note: 3/5

Un seul coup de feu : le coup de feu final, qui clôt le film et met fin à l'intrigue. Voilà qui résume bien toutes les qualités de ce long métrage inspiré d'un roman de la géniale mais toujours retorse Patricia Highsmith. Chester et Colette... Lire la suite

Deux films de Jean Epstein

  • Note: 4/5

Théoricien et cinéaste prolifique, Jean Epstein (1897-1953) reste l'un des grands novateurs du cinéma muet, à la fois précurseur du surréalisme dans les années 1920 et du néo-réalisme vingt ans plus tard. Culte pour certains mais... Lire la suite

Black Coal

  • Note: 4/5

Ours d’or du meilleur film à la dernière Berlinale (coiffant au poteau – et à juste titre – 'The Grand Budapest Hotel' de Wes Anderson), le troisième long métrage du Chinois Yi’nan Diao, polar âpre et sinueux, nous plonge dans une Mandchourie glaciale, où... Lire la suite

Bird People

  • Note: 4/5

En transit dans un hôtel international de Roissy, Gary Newman (Josh Charles), ingénieur en informatique travaillant pour une grosse boîte américaine, craque. Laissant filer l’avion qui devait le conduire à Dubaï pour une réunion de première... Lire la suite

Deux jours, une nuit

  • Note: 4/5

Les longs métrages des frères Dardenne se suivent, et se ressemblent assez. Le point positif : le ton qu’ils développent de film en film parvient à rester juste, pertinent, avec une vision souvent puissante – à mesure, en fait, qu’elle paraît... Lire la suite

Adieu au langage

  • Note: 5/5

A travers son titre comme à travers les idées qu’il lance à la cantonade, ‘Adieu au langage’ ressemble à une révérence, à une ultime pirouette de Jean-Luc Godard. Et disons-le tout de suite : ce qu’on peut trouver dans cette courte missive d'à peine... Lire la suite

The Homesman

  • Note: 4/5

Relais privilégié des mythes fondateurs américains, le cinéma hollywoodien a longtemps eu tendance à raconter des histoires de héros aux commandes de leur destin, ayant permis à un immense pays de devenir l’un des plus prospères au monde.
Lire la suite

La Chambre bleue

  • Note: 4/5

Après le succès de ‘Tournée’ (2010), son précédent long métrage en tant que cinéaste, Mathieu Amalric planchait sur une ambitieuse version cinématographique du classique de Stendhal, ‘Le Rouge et le Noir’. Mais face aux... Lire la suite

Métabolisme (ou quand le soir tombe sur Bucarest)

  • Note: 5/5

Ce n’est plus un secret : depuis le milieu des années 2000, le cinéma roumain a clairement su émerger comme l’un des plus intéressants et vivants d’Europe... Lire la suite


L’avis des utilisateurs

0 comments