Brasserie Mollard

  • Restaurants
  • Française
1/8
© Time Out
2/8
© Time Out
3/8
© Time Out
4/8
© Time Out
5/8
© Time Out
6/8
© Time Out
7/8
© Time Out
8/8
© Time Out

Une des plus belles brasseries de Paris qui mérite que l’on s’y arrête au moins une fois dans sa vie. Après tout, un voyage dans le temps à trente euros, ça vaut bien le coup.

Ici, le temps s’est arrêté en 1895. Pousser la porte de la Brasserie Mollard c’est remonter le temps vers l’époque vibrante où la vie parisienne venait s’échouer tous les soirs entre la gare Saint-Lazare et les Grands Boulevards. Un décor (classé) art nouveau lustré, patiné, par endroit même décati mais d’un charme éblouissant : mosaïques, fresques en céramique, colonnes de marbre, plafond à caissons, lustres à boules, meubles Niermans.

La carte aussi semble figée sous la crinoline : un banc d’écailler épelle les mollusques et fruits de mer de belle fraîcheur, le homard a son menu, les classiques de la brasserie sont au garde à vous (escargots, soupe à l’oignon, andouillette AAAAA, tartare, truite meunière…) et les desserts jouent parfaitement leur partition rétro entre crêpes Suzette et omelette norvégienne.

Au palais, c’est plutôt réussi, pas de quoi jeter son chapeau claque au plafond mais une cuisine honorable, avec ce mélange d’application et de routine qui vous fait sentir un instant le maillon d’une longue chaîne de clients initiée quelques siècles plus tôt.

Service à l’ancienne (entendez par là très à l’écoute et d’une gentillesse désarmante). La clientèle, micmac hétéroclite de noctambules, touristes, personnes âgées et égarés de la dernière heure, ne s’en plaint pas. Nous non plus.

 

Ce restaurant fait partie de notre dossier des "50 plats qui font Paris" : Voir le dossier complet
  

Nom du lieu Brasserie Mollard
Contact
Adresse 115 rue Saint-Lazare
8e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de midi à 0h30
Transport Métro : Saint-Lazare
Prix Menus autour de 30 euros
LiveReviews|0
1 person listening