Entre 2 Rives

1/9
© Time Out / TR
2/9
© Time Out / TR
3/9
© Time Out / TR
4/9
© Time Out / TR
5/9
© Time Out / TR
6/9
© Time Out / TR
7/9
© Time Out / TR
8/9
© Time Out / TR
9/9
© Time Out / TR
Opéra

Pas de folklore au rabais dans cette délicieuse cantine vietnamienne, cachée dans un bras mort du quartier des Grands Boulevards. Ici la devanture ne fait pas dans l’exotisme toc, le décor des deux petites salles préférant le contemporain presque banal aux images de carte postale. Quelques traces de peinture rouge, à peine un tableau et une affiche de voyage évoquant l’Asie du Sud-Est, une petite cuisine en fond de couloir, des chaises en plastique : aucun doute le Vietnam ici ne s’étale pas aux murs, il est dans l’assiette.

Et quelle assiette ! Au rendez-vous toutes les spécialités emblématiques de la cuisine vietnamienne, cuisinées sans glutamate (la malédiction des restaurants asiatiques) : nems croustillants et d’une fraîcheur irréprochable, pho parfumé comme s’il descendait de l’avion, goi buoi (salade de pamplemousse aux crevettes) alerte, bo lui (brochettes de bœuf à la citronnelle) d’une belle finesse… Même les desserts sont à la hauteur, à l’image de ce che chuoi (banane, tapioca, coco) tiède et doux, profondément amical.

Lieu prisé des connaisseurs, ravis de se régaler ici pour moins de 20 euros, l’Entre 2 Rives ne désemplit jamais. Mieux vaut donc réserver. Ajoutons à ce tableau déjà fort positif, un service d’une courtoisie extrême (orientale) par la maîtresse des lieux. N’hésitez donc pas à venir vous échouer entre ces deux rives-là.

Nom du lieu Entre 2 Rives
Contact
Adresse 1 rue de Hanovre
2e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de midi à 14h30 et de 19h à 22h. Fermé samedi midi et dimanche
Transport Métro : Opéra ou Quatre-Septembre

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
2 people listening
Thibaut

Excellent petit restaurant vietnamien, idéalement situé pour ceux qui travaillent vers Opéra.

J'ai testé le Hu Tieu Xao au boeuf, un très bon plat de nouille avec des morceaux de viande et quelques légumes.

Bon accueil - pensez à réserver le midi!