Istanbul

Notre sélection
© Time Out
Batignolles

Le meilleur döner kebab de Paris ? Les avis sont partagés. En tout cas, rue des Batignolles, le minuscule boui-boui Istanbul ne désemplit pas à l’heure du déjeuner. Les habitants du quartier et tous ceux qui travaillent alentour se tassent en file indienne le long du trottoir pour attendre sagement le précieux sésame.

Le secret des deux frères qui occupent cette échoppe semble tenir dans le soin accordé à la préparation de la viande. On peut déjà remarquer sur les photos de nourriture qui ornent le menu de la devanture (toujours très avantageuses) que l'on vend des barquettes de viande seule. Ce qui semble plutôt être un bon point quand on pense à tous les kebabs où l'on oserait même pas la regarder en face. Et effectivement, la poitrine de veau est désossée, découpée chaque jour, puis marinée pendant plusieurs heures dans un mélange d'épices savant et secret, hérité du grand-père, lui-même restaurateur en Turquie. Puis elle est soigneusement embrochée et grillée à point. Et puisque le reste, classique, est bien préparé, bon et frais, le tour est joué.

Le papier absorbant qui enveloppe la pita est un indicateur sans merci pour mesurer ce que votre taux de cholestérol vient d'endurer, et là encore une fois, le kebab d'Istanbul s'en sort bien. Pareil pour les frites, ni grasses, ni cuites et recuites. Bref pour 5 euros, vous aurez mangé à votre faim et vous pourrez, en plus, vous vanter d'avoir goûté à l'un des plus réputés (et ce n'est définitivement pas par hasard) kebabs de la capitale.

Nom du lieu Istanbul
Contact
Adresse 43 rue des Batignolles
17e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 11h30 à 20h30
Transport Métro : Rome

Average User Rating

2 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:1
  • 1 star:0
LiveReviews|1
0 people listening
Louis

C'est une légende surfaite. Prévoir 15 minutes de file d'attente et pas moyen de déguster sur place. La viande marinée est le seul atout de ce Döner, loin d'être le meilleur de Paris.