Paris-New York

Notre sélection
1/8
© Time Out / TR
2/8
© Time Out / TR
3/8
© Time Out / TR
4/8
© Time Out / TR
5/8
© Time Out / TR
6/8
© Time Out / TR
7/8
© Time Out / TR
8/8
© Time Out / TR
Château d'Eau

C’est sur la banquette d’une gargote yankee, après deux semaines d’introspection au beau milieu des Rocheuses, que l’idée est née. Elle a doucement fait son chemin, et puis il y a quelques semaines, elle a vu le jour, sur les pavés de la rue du Faubourg Saint-Denis. Nouvelle étape gourmande du 10e, nouvelle enseigne pour amateurs de burgers éclairés. Ces temps-ci, la concurrence se fait rude. Pour se démarquer un peu, il fallait bien que Paris-New York soigne les détails.

C’est chose faite : un décor bien léché, des viandes poinçonnées Le Ponclet et cinq burgers pour vous servir. Vintage Doublecheese (avec du cheddar affiné, excellent), Morning California (cheddar, laitue, avocat) et Smoky Blue (bacon, bleu et confit d’oignon) pour le rayon bœuf, sans oublier les deux derniers dédiés aux végétariens et aux envies de volailles. Ne vous fiez pas trop à l’impression minimaliste que dégage la jolie vaisselle. Les steaks sont énormes et savoureux, le pain brioché et à peine grillé leur convient délicieusement. Les frites, toutes fines, sont réussies. Evitez peut-être les desserts par contre, pas vraiment rodés et trop chers. Faites plutôt passer le tout avec un café signé Coutume. 

Pour les prix, cette nouvelle venue joue dans la même catégorie que ses rivales. Comptez 15 euros pour le burger, les frites et la boisson – on attend avec suspense de savoir si la Duff (la fameuse bière d'Homer Simpson, brassée en Allemagne ou en Belgique) sera comptée dans la formule. Alors si vous vous demandez pourquoi venir ici plutôt qu’ailleurs, notez que le lieu est vaste. Le rez-de-chaussée s’étire derrière le comptoir et grimpe jusqu’à l’étage ou sont projetés de vieux films sur les murs. Une différence de taille, quoi. 

Nom du lieu Paris-New York
Contact
Adresse 50 rue du Faubourg Saint-Denis
10e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au dimanche de 11h à 15h et de 19h à 23h
Transport Métro : Château d'Eau, Bonne Nouvelle ou Strasbourg - Saint-Denis

Average User Rating

1 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|1
0 people listening
jcs

des frites molles passées au micro ondes,deux burger froids et gras qui laissent le gout de graisse dans la bouche, une bud, un verre de vin, un cheeze cake ( bon), et le tout pour 46€, plus cher qu'un resto fast food à fuir... ils ne veulent même pas se fatiguer à faire des frites