Le meilleur des galeries d’art israéliennes

Des œuvres éclectiques d'artistes locaux et mondiaux font de ces galeries d’art israéliennes un must pour les amateurs d'art et collectionneurs en Israël

Gordon Gallery
©PR
Par Time Out Israel Writers |
Advertising

Lorsqu'il s'agit de design contemporain, les Israéliens sont spécialistes dans deux domaines: la mode et l'art. De la photo en passant par la sculpture, jusqu’à la peinture et aux œuvres multimédias, les galeries d'art israéliennes regorgent de talents montants et d'artistes vétérans, qui défendent les noms locaux et internationaux. Pour profiter d'expos et de conférences spécialisées sur les muses modernes, passez une journée dans l’un des musées d'Israël ou même rendez-vous à Ein Hod, un village d'artistes hors du commun dans le nord d'Israël, et l'une des principales attractions du pays.

Superbes galeries en Israël

Barbour Gallery
© Adam Berg
Art, Galeries d'art contemporain

Galerie Barbour

Nahalat Shiva

Depuis son ouverture en 2005, la galerie Barbour, dans le quartier de Nachlaot, au centre de Jérusalem, vise à faire découvrir l'art à la communauté sous diverses formes, y compris les arts visuels, le théâtre, la poésie, la musique, la danse et l'architecture. L'espace d'art indépendant propose des expositions mensuelles tournantes, des projections hebdomadaires de films, un jardin communautaire et une petite bibliothèque. La galerie Barbour travaille à promouvoir des projets ignorés du monde de l'art traditionnel, tout en s'engageant dans le dialogue sur la culture, l'histoire et la politique, et s'efforce d'exposer des artistes jeunes et originaux. Elle invite les artistes et les amateurs d'art à venir et à s'impliquer.

Zadik Gallery
©PR
Art, Galeries d'art contemporain

Galerie Zadik

Marché aux Puces

Cachée dans les ruelles de Jaffa, cette galerie unique organise des conférences, des concerts, des fêtes, et des expositions qui se renouvellent constamment. La galerie Zadik a ceci d’unique qu’elle a pour objectif de rendre l'art accessible au grand public, en proposant des prix abordables.

Advertising
Jerusalem House of Quality
© PR
Art, Galeries d'art contemporain

Jerusalem House of Quality

Jérusalem-Est

Jerusalem House of Quality présente les artistes et l'art de Jérusalem depuis plus de 50 ans. Situé dans un bâtiment historique, elle abrite une vaste collection d'art ancien et contemporain dans une large gamme de médias. Les visiteurs sont invités à participer à des visites sur l'histoire de Jérusalem, l'art unique de la ville et plus encore. La galerie organise également des conférences, des cours et des événements culturels et musicaux. Jerusalem House of Quality vise à maintenir une scène culturelle dynamique dans la ville.

Florentin 45
©PR
Art, Galeries d'art contemporain

Florentin45

Florentine

Florentin45 déniche les talents émergents et attire les plus grands artistes israéliens de la scène artistique nationale et internationale. Sa délocalisation au sud de Tel-Aviv a profondément changé le paysage artistique. Florentin45 est un lieu de rendez-vous pour les artistes et les amateurs d'art. La galerie est désormais un élément incontournable d’une scène artistique israélienne en pleine effervescence.

Advertising
Art, Galeries d'art contemporain

Galerie Agripas 12

Centre-ville de Jérusalem

Cette galerie est en réalité une coopérative artistique, qui expose les œuvres de quinze artistes contemporains. La vision du groupe est de devenir un réseau local, national et international de groupes indépendants qui contribuent à élargir le discours artistique et à influencer les éléments politiques et commerciaux du monde de l'art.

Découvrir plus d'art israélien
Advertising