Que faire en Israël

À ne pas manquer en Israël: attractions, musées, festivals, et activités gratuites

Le meilleur de la Mer Morte
Que faire

Le meilleur de la Mer Morte

Beaucoup d'étrangers connaissent cette attraction mondiale grâce à ses produits de beauté de luxe "Dead Sea" et à ses gommages au sel. Bordant Israël, la Cisjordanie et la Jordanie, la Mer Morte est célèbre pour sa teneur en sel incroyablement élevée, permettant aux visiteurs de flotter littéralement sur ses eaux. Badigeonnez-vous de boue, et pataugez dans le point le plus bas sur Terre pour une étrange expérience à nulle autre pareille. Après un selfie salé, rincez-vous car la mer Morte n'est pas la seule superbe attraction de cette région d’Israël. Avec des lieux très populaires, tels que l'Oasis et la Réserve Naturelle d'Ein Gedi à l'ouest; Massada et les grottes de Qumran à quelques kilomètres, le désert environnant offre de nombreux sites historiques qui n’ont rien à envier à la spiritualité chargée d'Histoire des monuments de Jérusalem. Nous vous avons mâché le travail en compilant ici ce qu'il ne faut pas manquer à la Mer Morte et ses environs.

À ne pas manquer à Herzliya
Que faire

À ne pas manquer à Herzliya

À première vue, il semble que tout ce qu’Herzliya a à offrir soit ses plages passées au peigne fin et prises d’assaut par les locaux et les touristes tout au long de l’année. Dotée de luxueux centres commerciaux, la Marina d'Herzliya, derrière ces apparences fastueuses, accueille une communauté maritime énergique dans son port – plus de 800 bateaux et yachts y sont ancrés. Herzliya abrite également d’anciennes ruines sublimes, ainsi qu’un musée d’art contemporain à ne surtout pas manquer.

Une journée au port de Tel-Aviv
Que faire

Une journée au port de Tel-Aviv

Bien que le port de Jaffa soit le plus ancien, Tel-Aviv a développé une nouvelle attraction à l’autre extrémité de sa bande de sable : pendant la journée, le Namal Tel Aviv (port de Tel-Aviv, en hébreu), voisin du Parc Hayarkon, est un endroit bourdonnant de vie: ballades à bicyclette, lèche-vitrines dans ses nombreuses boutiques, aires de jeux et restaurants appétissants ainsi que ses pêcheurs qui attendent que ça morde. La nuit, les hangars du port se transforment en centre de la fête, avec des soirées folles, des évènement associatifs, et des concerts de jazz jusqu’au petit matin. On vous laisse découvrir par vous-même ce lieu bouillonnant de vie et de culture.

La Vieille Ville de Jérusalem: les sites incontournables
Sites et monuments

La Vieille Ville de Jérusalem: les sites incontournables

Si le Mur des Lamentations et les souterrains du Kotel sont des lieux essentiels de la Terre Sainte, nul besoin d'être religieux pour apprécier la splendeur et le spirituel que dégage la Vieille Ville de Jérusalem. C'est l'un des sites plus sublimes et les plus riches en histoire du monde, rempli d'artisanats et de musées. S’il peut sembler décourageant de compresser tant d'Histoire en une seule visite - sans parler des destinations shopping et gastronomie - c'est parfaitement réalisable avec notre guide qui recense les lieux incontournables de la Vieille Ville de Jérusalem.

À ne pas manquer à Tel-Aviv
Que faire

À ne pas manquer à Tel-Aviv

Célèbre pour ses plages magnifiques, son incroyable scène culinaire et sa vie nocturne animée, Tel-Aviv abrite aussi des musées fascinants, des grands magasins, des paysages à couper le souffle et bien plus encore. Ne vous laissez pas happer – complètement – par la côte, le soleil et houmous (on n’a pas dit que ce serait facile !) car vous seriez fous de ne pas visiter les autres attractions de la ville. Pour vous aider à vous organiser, nous avons rassemblé un guide du meilleur de Tel-Aviv afin que vous profitiez au mieux de votre visite.

Les régions d'Israël

L'été à Eilat: 10 façons de bronzer dans la ville la plus au sud d'Israël
Le blog

L'été à Eilat: 10 façons de bronzer dans la ville la plus au sud d'Israël

Eilat  est la destination touristique par excellence en Israël, elle offre à ses visiteurs une multitude d'attractions pour satisfaire tous les âges et tous les goûts: des plages tranquilles, des spas relaxants, des activités nautiques, des spectacles de renommée internationale et même des patinoires à glace pour échapper à la chaleur écrasante. Au cas où cela ne suffirait pas pour combler l’été, le plus gros festival de jazz du pays aura lieu à la fin du mois d'août. Nous partageons avec vous notre liste de choses à faire pour vous assurer un été utopique. 1. Sound Waves Littéralement 'vagues de son', Sound Waves est une fontaine musicale qui s'étend sur 1500 mètres carrés, qui en fait la plus grande fontaine du pays. Avec 320 jets d'eau se projetant à 30 mètres de hauts, et 400 spots LED , Sound Waves est l'une des activités les plus rafraichissantes d'Eilat. Pendant la journée, le lieu sert d'abri à la chaleur,  à la tombée de la nuit, on y découvre un spectacle ahurissant  de jets d'eau, de lumières et de musique. À quelques pas de la fontaine se trouve également un skate-park pour amateurs et professionnels. Parc Eilat, 2, rue Derech Yotam   2. Luxe calme et tranquillité    © Shutterstock   Le récif des dauphins, (Dolphin Reef), est l’endroit rêvé pour observer les dauphins dans leur habitat naturel et un lieu idéal pour se détendre en vacances. Ce havre de paix abrite des cours d'eau qui rafraichiront vos pieds fatigués, et trois piscines de relaxation: eau

Le meilleur du Plateau du Golan
Que faire

Le meilleur du Plateau du Golan

Le Plateau du Golan se situe parmi les destinations les plus populaires d’Israël, et pour cause! Faites une pause après l’énergie dynamique de Tel-Aviv, et profitez des parcs apaisants, des grands espaces, des musées et des galeries d’art, des vignobles… Vignobles ? Vous avez dit vin ? Suivez notre route des vins pour une expérience plus arrosée. A moins que vous nous laisserez vous guider avec cette sélection d’attractions à ne pas rater sur les Hauteurs du Golan.

Les opposés s'attirent: un voyage culturel de Tel-Aviv à Jérusalem
Le blog

Les opposés s'attirent: un voyage culturel de Tel-Aviv à Jérusalem

Tel-Aviv: la ville qui ne dort jamais, la capitale culturelle, la Mecque culinaire, la Manhattan du Moyen-Orient. Fière de ses végétaliens, ses hipsters, ses bobos et sa jeunesse laïque, bien que foncièrement juive, il est difficile de trouver de la « sainteté » dans cette ville de la Terre Sainte. De l'autre côté du miroir, se trouve Jérusalem. Depuis la création d'Israël, la ville de Jérusalem incarne le paroxysme de la sainteté et de la spiritualité. Connue pour les monuments religieux comme le Mur des Lamentations et la Tour de David, les Juifs diasporiques affluent vers la capitale de la nation toute l'année, venant de des quatre coins du globe, pour s’immerger dans sa dense histoire. Ce que les visiteurs ne réalisent pas toujours, c'est que plus Israël grandit, plus Jérusalem prospère culturellement: de nouveaux bars, restaurants et centres artistiques apparaissent de tous côtés. Jérusalem et Tel-Aviv ne sont pas aussi différentes que l'on peut le penser, et l'écart entre les deux villes rétrécit, avec seulement un court trajet pour aller de l'une à l'autre. La démonstration par l'exemple avec Jennifer Greenberg de Time Out:   Bars sur des toits - Rooftop Bars: Tel-Aviv: Speakeasy – Sur un toit de Rothschild En descendant le Boulevard Rothschild, essayez de ne pas rater ce bar caché. Grimpez les escaliers pour une fête sur le toit comme Tel-Aviv sait les faire, et pour des rythmes endiablés en surplomb de la ville. Cet endroit élégant et décontracté dévoile une vue

Le meilleur de la Galilée
Que faire

Le meilleur de la Galilée

Couvrant une grande partie du Nord d’Israël, la Galilée est une destination très courue par les touristes comme par les locaux. Après vous être fait bronzer sur une des plages les plus belles du pays, dirigez vous vers la Galilée, qui regorge de trésors historiques et archéologiques, à visiter sans modération. C’est aussi en Galilée que vous pourrez apaiser vos envies d’adrénaline avec une journée en rafting sur le fleuve du Jourdain. Pour ensuite vous rassasier dans d’excellents restaurants et déguster les meilleurs vins du pays. Pas d’inquiétude, suivez notre guide, nous sommes partis en reconnaissance pour vous!

Le meilleur d'Israël

Promenade sur le Boulevard Rothschild de Tel-Aviv
Que faire

Promenade sur le Boulevard Rothschild de Tel-Aviv

Allez vous baladersur le plus beau boulevard bordé d'arbres de Tel-Aviv et découvrez l'architecture classique du Bauhaus. Vous vous sentirez l'ultime tel-avivien. Le boulevard Rothschild est l'endroit idéal pour explorer le centre-ville de Tel-Aviv, avec ses charmants cafés et ses boîtes de nuit animées, ses musées historiques et ses innombrables lieux où s'asseoir, grignoter, et se détendre. Nous vous disons tout sur les sites incontournables de la célèbre rue.

Les meilleurs Musées d'Israël
Art

Les meilleurs Musées d'Israël

Le défi: Réunir les plus beaux musées d'Israël. Et c'est parti!Allant des établissementsphare, dont le musée d’Israël de Jérusalem et le musée d'art de Tel-Aviv, aux musées plus expérimentaux comme le Musée du Design de Holon et le Musée d'Art Contemporain àHerzliya, ces institutions font partie des meilleures attractions d’Israël, offrant des rencontres pleines d'inspiration avec l’art, l’Histoire, les sciences et la culture. Permettez-nous également attirer votre attention sur quelques-unes des plus intéressantes galeries d'art israéliennes pour une expérience culturelle encore plus intéressante.

Les meilleures plages de Tel-Aviv
Que faire

Les meilleures plages de Tel-Aviv

Avec un littoral à couper le souffle et quelques une des meilleures plages du pays, s’étendant de Jaffa au Sud jusqu’au Port de Tel-Aviv au Nord, voici les plages les plus trendy de la Ville Blanche. Glissez-vous dans la peau d’un local avec une partie de matkot par ici, beach-volley par-là, ou bien lézardez au soleil; enfin une journée qui ne coûtera pas un sou! À la tombée de la nuit, douche rapide à l’hôtel avant d’aller vous restaurez dans un des meilleurs restaurants de Tel-Aviv, que vos envies soient casher ou non!

Cinq week-ends inoubliables, en train (au départ de Tel-Aviv)
Le blog

Cinq week-ends inoubliables, en train (au départ de Tel-Aviv)

Vous aimez l'agitation de la ville, vous appréciez ce qu'il y a de plus israélien au milieu d'un de rues bruyantes et effervescentes, mais quand même, parfois, vous avez envie d'un peu de paix et de tranquillité. C'est le moment de vous laisser embarquer par le système ferroviaire israélien - Israel Railways - , possiblement le seul endroit du pays où vous ne vous sentirez plus en Israël, mais dans un endroit un peu plus civilisé. Prenez place sur l'une des larges et confortable banquettes, et laissez-vous bercer par le bruit sourd du train, d'où vous verrez défiler des paysages à couper le souffle. A seulement une heure de Tel-Aviv, explorez les magnifiques jardins Baha'i de Haïfa ou profitez d'un service porte à porte dans l'autre direction – vers le zoo biblique de Jérusalem. Jérusalem L'ancienne capitale d'Israël se doit d'être la première destination de cette liste. Rien ne vaut les paysages de la montée vers Jérusalem : des collines rouges, des vallées rocheuses et de nombreuses forêts vous accompagnent tout au long de votre trajet. Ce beau voyage va plus vite que les voitures coincées dans les bouchons de la route 1, tous les jours de la semaine. Seul inconvénient : le train vous dépose près de Malha, qui se trouve à une certaine distance du centre-ville de Jérusalem. Mias les environs de la gare méritent en eux-mêmes une pleine journée, que ce soit au zoo biblique, qui regroupe la faune de Jérusalem dans un habitat pastoral, ou bien à Ein Yael, la réserve naturelle

Sites & monuments en Israël

Le Mur des Lamentation - Le Kotel
Sites et monuments

Le Mur des Lamentation - Le Kotel

Aucune visite à Jérusalem n’est complète sans une visite au Mur des Lamentations, aussi appelé Kotel (mur, en hébreu). Considéré comme le lieu le plus saint de la foi juive, une courte promenade dans la Vieille Ville de Jérusalem vous mènera à ce site sacré. Assurez-vous d'écrire un souhait ou une note personnelle sur un morceau de papier à glisser dans les fissures du mur, comme le font les visiteurs depuis des années. Le Kotel est le pouls de la captivante Vieille Ville de Jérusalem.

Parc National et Plage d'Apollonia
Sites et monuments

Parc National et Plage d'Apollonia

Une balade le long de la plage Apollonia donne aux visiteurs l’occasion de découvrir les ruines antiques et de contempler l'eau cristalline de la Méditerranée. Avec ses sentiers de randonnée et ses vues superbes sur la falaise côtière, cette plage est une escapade parfaite à quelques minutes de Tel-Aviv. Pour une journée de détente en famille ou une promenade romantique au coucher du soleil, le parc national Apollonia vous fait goûter à la vie des rois et des reines qui régnaient sur ce joyau antique.

Les Sources chaudes du Lac de Tibériade et le Parc National de Hamat Tiberias
Sites et monuments

Les Sources chaudes du Lac de Tibériade et le Parc National de Hamat Tiberias

Reconnues depuis les temps du Talmud pour leurs qualités thérapeutiques, ces eaux riches en minéraux sont aujourd’hui dotées d’installations modernes, telles que des piscines thermales intérieures et extérieures, une piscine pour nager (chauffée en hiver), un accès gratuit à la plage, une gym, un sauna et un hammam, une piscine de boue, et bien plus…

Le Zoo Biblique de Jérusalem
Sites et monuments

Le Zoo Biblique de Jérusalem

S’étendant sur 25 hectares autour d’un lac, le zoo biblique de Jérusalem s’articule sur deux niveaux reliés par des chutes d’eau et des bassins. Entouré de collines verdoyantes, le zoo est parsemé de vastes pelouses où l’on trouve des aires de repos ombragées. Il abrite également plusieurs laboratoires de recherche dédiés à la conservation des espèces en voie de disparition. Les enfants raffolent de l’Arche de Noé, un espace conçu en forme d’arche, où l'on peut trouver toutes les informations et attractions relatives aux animaux mentionnés dans la Bible.

Se laisser flotter sur les eaux de la Mer Morte, le spa naturel d’Israël
Le blog

Se laisser flotter sur les eaux de la Mer Morte, le spa naturel d’Israël

La Mer Morte, ou Yam HaMelach (la ‘mer de sel’) en hébreu, est un phénomène unique à Israël. À 304 mètres sous le niveau de la mer, la Mer Morte est le point le plus bas sur terre. La concentration de sel extrêmement élevée en fait une mer ‘morte’ : ni faune ni flore ne peut survivre dans ses eaux. Encadrée par le désert du Neguev d’un côté et les montagnes de Jordanie de l’autre, les paysages de la Mer Morte sont inégalables. Cette mer de sel est une expérience fascinante, et lorsqu’on essaye de nager, on est étonné de ressentir une sensation de flotter sans effort. Chacun flotte dans la Mer Morte, que cela lui plaise ou non, car la concentration en sel y est neuf fois plus élevée que dans d’autres mers.   Ce endroit magnifique est une expérience incontournable pour tous ceux qui visitent Israël. Gardez vos envies de natation pour la Méditerranée ou pour une piscine, car il est quasi-impossible de nager dans la Mer Morte !   La première expérience dans ses eaux est magique, et mieux vaut se laisser aller, et permettre aux eaux salées de vous guider. Pensez à ne pas vous rasez les quelques jours précédant votre visite, et sachez que toute plaie ou égratignure se rappellera douloureusement à votre bon souvenir !   © Shutterstock         En vous baladant le long des plages, vous découvrirez des gens se couvrant de boue riche en minéraux des pieds à la tête, afin de bénéficier de ses atouts bienfaisants. La boue de la Mer Morte est un remède connu pour les problème