Shopping

Le guide absolu des meilleurs boutiques, centres commerciaux et marchés en Israël

Les meilleurs centres commerciaux en Israël
Shopping

Les meilleurs centres commerciaux en Israël

Si vous êtes venus en Israël pour faire du shopping, voici quelques-unes des escales incontournables. Et autant vous dire qu’elles ne se réduisent ni aux marchés, ni à Tel-Aviv. En réalité, vous allez vite vous rendre compte que les meilleures et les plus luxueuses adresses de shopping se trouvent en dehors du traditionnel milieu urbain du pays. Que vous soyez plutôt du genre Forever 21 ou Louis Vuitton, voici un aperçu de la liste des centres commerciaux en Israël qui vous feront comprendre pourquoi le shopping est l’un des plus populaires passe-temps de la région.

Les meilleurs designers israéliens de robes de mariée
Shopping

Les meilleurs designers israéliens de robes de mariée

Il n’est pas de plus beau tableau qu’un mariage en blanc dans la Ville Blanche. Quel que soit le jour de la semaine, il vous suffit de vous promener le long de l'une des plages d’Israël pour tomber sur une cérémonie de mariage ou une séance photo de jeunes mariés à la lumière d’un coucher de soleil. Il faut dire que lorsqu’on pense « créateurs israéliens », ce sont plutôt les noms des designers réputés qui viennent d'abord à l’esprit, comme Berta Bridal. Et pourtant, il y a beaucoup d'autres créateurs de robes de mariage, à la sensibilité esthétique fascinante, qui ne nécessitent pas pour autant un rendez-vous pris deux ans en avance. Inbal Dror ou Alon Livne, qui a remporté le concours du « Projet Haute-Couture » en Israël, en sont des exemples. Ces ateliers triés sur le volet valent à eux seuls un détour par le Moyen-Orient. Venez en Terre Sainte, admirez les paysages, dégustez des mets délicieux, faites du shopping jusqu’à n'en plus pouvoir, et essayez ces robes de designers dont la beauté est à couper le souffle. S’il y a un bien endroit où l’on peut trouver la perle rare et prendre du bon temps, vous y êtes! 

Le guide suprême de Neve Tzedek
Que faire

Le guide suprême de Neve Tzedek

La rue Shabazi, axe principal du quartier Neve Tzedek de Tel-Aviv, regorge de marques de mode locales et internationales, d'articles de toilette, de restaurants et d'une touche de je-ne-sais quoi. Depuis ses débuts modestesde premier quartier de Tel-Aviv, son immobilier toujours charmant est monté en flèche ces dernières années, en faisant l'une des destinations de shopping les plus éclectiques et plaisantes de la Ville Blanche et LE lieu de rendez-vous des expatriés français

Les meilleurs créateurs de bijoux israéliens
Shopping

Les meilleurs créateurs de bijoux israéliens

Le shopping en Israël est loin de se réduire aux grandes chaînes de centres commerciaux et aux marchés animés. Votre guide touristique vous dirigera sans doute automatiquement vers Mahane Yehuda ou le tristement célèbre Dizengoff Center, mais il n'attirera pas votre attention sur la nouvelle génération montante de créateurs de bijoux qui émergent en ce moment-même. Répartis dans tout le pays, et en particulier le long de la rue animée de Dizengoff (au centre de Tel-Aviv) et de la rue Shabazi (à Neve Tzedek - Tel-Aviv), bon nombre de créateurs innovants conçoivent des boucles d'oreilles, bagues, bracelets, colliers et autres accessoires faits à la main. On a déniché les adresses secrètes où vous pourrez trouver les meilleurs créateurs de bijoux israéliens, qui savent unir l'artisanat juif à une esthétique moderne et innovante.

Shopping à Tel-Aviv: les meilleures boutiques de prêt-à-porter
Shopping

Shopping à Tel-Aviv: les meilleures boutiques de prêt-à-porter

Les fashionistas des quatre coins du monde déambulent dans les rues animées de Tel-Aviv à la recherche d'une mode et du vêtement dernier cri. Si les voyageurs novices en la matière sont attirés par les grands centres commerciaux et les petits marchés dans lesquels ils se plaisent à marchander, c'est en réalité à l'intérieur des boutiques de la ville que la magie opère. Elles abritent des designers israéliens et internationaux à la pointe de la mode. Du Showroom tendance du Boulevard Rothschild aux ateliers de créateurs de la rue Dizengoff, faire ses emplettes à Tel-Aviv n'a jamais été aussi en vogue. C'est la raison pour laquelle nous avons mis au point un guide personnalisé des meilleures boutiques de prêt-à-porter à Tel-Aviv, qui assouviront toutes vos envies shopping. Petit conseil, n'oubliez pas votre portefeuille, car vous n'allez pas pouvoir résister! 

Les créateurs israéliens à connaître

Comme il faut
Shopping

Comme il faut

Au Beit HaNamal ('la maison du port' en hébreu) au port de Tel-Aviv, ‘Comme Il Faut’ est espace de culture et de divertissement dédié à la femme : une maison de mode, un Spa uniquement féminin ainsi qu’un restaurant de chef. Sybil Goldfiner et Carole Godin fondèrent cette compagnie il y a 22 ans, dans le but de faire valoir les femmes et d’éveiller les consciences au féminisme dans la société israélienne. L’idée de fond de cette compagnie repose sur le principe qu’un vêtement est plus qu’un simple bout de tissu, mais peut être un geste politique animé d’un regard critique sur nos cultures. Les créateurs de Comme Il Faut ont conscience qu’un vêtement représente forcément la manière dont il a été conçu, cousu, et vendu. Suivant cette logique, chaque article raconte son histoire, son origine et la force des idées à la base de sa création.

Razili
Shopping

Razili

Razili est l'un des magasins les plus singuliers d'Israël. Il a contribué à exporter la mode de créateurs indépendants de Tel-Aviv vers le reste du pays. Aux côtés de la dernière génération de jeunes créateurs israéliens, Razili parvient également à proposer un éventail de collections de designers dont la réputation n’est plus à faire. Quand on est client chez Razili, on est assuré de vivre une expérience de shopping hors du commun. Vous trouverez de tout dans cette boutique pas comme les autres : des vêtements, des sacs, des chaussures et même des bijoux. Venez découvrir la nouvelle génération de créateurs israéliens sans vous priver l'accès à des pièces de designers de renommée internationale. Il se murmure que la dernière fois que les Rolling Stones ont joué en Israël, ils portaient des costumes Razili. Alors un conseil, restez à l'affût…

Mira Zwillinger
Shopping

Mira Zwillinger

Lorsqu'il s'agit de produits de qualité ou de créations israéliennes originales, cette alliance mère-fille est LA référence. fabriquée avec les meilleurs tissus et matériaux, chaque robe prend vie dans un processus minutieusement étudié, incluant broderie à la main, couture perlée et ornementation. Chaque robe personnalisée et sur-mesure raconte un conte de fées intemporel, avec un certain chic moderne, et une aura éblouissante de sophistication et de sensualité. Vendu dans plusieurs boutiques du monde entier, le duo mère-fille de Zwillinger a réussi à partager ses créations avec de nombreuses épouses à travers le monde entier.

Ruby Star
Shopping

Ruby Star

C’est l’envie de partager une histoire qui se cache derrière les bijoux de Ruby Star, dont chaque modèle vous raconte un conte à travers un design unique. Compte tenu de la grande variété de styles et de matériaux, chacun peut aisément trouver un bijou qui lui parle. Fusionnant les styles ancien et moderne, les créations de Shirley Itzik combleront à coup sûr les fanas de joaillerie. Rendez-vous donc au studio situé au marché aux puces de Jaffa. Venez jeter un coup d'œil à ces créations exceptionnelles qui assurent à chacun de trouver son bonheur. 

SETI
Shopping

SETI

Trudon est l'une de leur marque principale, la maison française spécialisée dans la parfumerie de maisons et la fabrication de bougies depuis 1643. Les bougies sont faites de matériaux naturels de formes traditionnelles, chacune avec une histoire et une illustration d'un célèbre dessinateur, ainsi qu'un certificat signé attestant de la date de fabrication et de son auteur. Vous ne trouverez pas de vanille parfumée ici, mais plutôt des options inattendues comme l’odeur du cuir, du tabac et de la pluie. Egalement dans la boutique : du mobilier spectaculaire du designer Jonathan Adler et deux collections Tom Dixon particulièrement impressionnantes - une pour le bureau et l'autre pour le bar.

Maison de mode Yosef
Shopping

Maison de mode Yosef

Après avoir dominé pendant presque deux décennies la scène de Dizengoff, le styliste chevronné Yosef Peretz élargit son magasin de robes de mariée à un nouveau lieu : la rue Yehuda Margoza. Avec la vague récente de jeunes créateurs de robes de mariée qui inondent Tel-Aviv, les designers plus expérimentés peuvent parfois rester à la traîne. Mais pas Yosef. Il est resté au sommet de l'industrie de la mode israélienne avec des adeptes fidèles et un respect de la tradition. La couture et les motifs originaux de Yosef combinent différentes coupes et tissus faits main pour produire une pure élégance que ce soit en robes de mariage ou de soirée. Yosef Peretz réalise l'impossible: des robes blanches qui réussissent à contraster avec l'horizon de la Ville Blanche.

Le meilleur des marchés en Israël

Le Marché de Sarona
Shopping

Le Marché de Sarona

Le complexe de Sarona, ancienne colonie templière vieille de 140 ans, est le premier centre culinaire du genre en Israël. Un marché de 8 700 mètres carrés abrite des dizaines de magasins d'alimentation spécialisés du monde entier. A l'intérieur du marché, vous trouverez plus que l'imagination le permet, du fromage hollandais aux tours de gaufres en passant par les petits pains asiatiques. A l'extérieur du marché couvert, des dizaines de magasins de vêtements, de livres et de chaussures longent les ruelles, entrecoupés de bassins de lys et de pelouses pour se détendre.

Bazaar Eilat
Shopping

Bazaar Eilat

Le Bazar d’Eilat regorge d’une gamme diverse et variée – et souvent étrange – de bibelots, vêtements cousus-main, de bijoux, tatouages au henné, tressage de cheveux, de tee-shirts imprimés… Les stands sont alléchant, une balader en idéale en soirée, vous y trouverez à boire et à manger de quoi vous rassasier jusqu’au lendemain !

Le marché couvert du port
Shopping

Le marché couvert du port

Comme le Ferry Plaza de San Francisco et la Boqueria de Barcelone, le tout nouveau marché d'Israël offre, en intérieur, les ingrédients les plus frais, des stations de démonstration et des restaurants haut de gamme. Ne manquez pas le bar de pâtes faites à la main.

Le Cardo
Shopping

Le Cardo

Outre les sites touristiques, archéologiques et sacrés, la Vieille Ville de Jérusalem renferme également le Cardo, une ancienne artère du Quartier juif où se côtoient des restaurants animés, des ateliers artisanaux locaux, des boutiques et des stands d'épices. Une partie du Cardo a été restaurée pour reconstituer son apparence à l'époque romaine.

Le marché Mahane Yehuda
Shopping

Le marché Mahane Yehuda

Fusion enivrante de couleurs, de parfums et de sons, Mahane Yehuda est le plus grand et le plus vieux marché de Jérusalem. Les marchands vendent de tout, des produits frais aux vêtements. Ces dernières années, Mahane Yehuda est également devenu un repaire de bobos, avec des boutiques de créateurs et des restaurants gastronomiques tenus par les meilleurs chefs.