Restaurants & Cafés

Le guide culinaire israélien, avec les nouveaux restaurants, les lieux où manger sur le pouce et les cafés les plus en vogue

La carte des vins en Israël
Que faire

La carte des vins en Israël

Tandis que la cuisine israélienne fait des ravages dans le monde entier, le fruit des récoltes vinicoles en Israël accumule les prix et les récompenses internationales. Aujourd'hui, plus de 200 vignobles locaux produisent une impressionnante sélection de vins, depuis les profondeurs du désert du Néguev jusqu'au sommet du plateau du Golan. Venez pour une dégustation de vin, restez pour un dîner dans un des meilleurs restaurants, fermes et vignobles du Plateau duGolan. Ci-dessous, vous trouverez quelques-uns des producteurs de vin israélienles plus illustres, triés par régions.

Les meilleurs restaurants cacher d’Israël
Restaurants

Les meilleurs restaurants cacher d’Israël

Les restaurants cacher israéliens dépassent de loin vos mets classiques ou vos plats traditionnels de Shabbat. De l'asiatique à l'italien, de la nourriture de rue à la gastronomie, vous ne trouverez nulle part en dehors d'Israël le niveau de diversité et de qualité quand il s’agit de nourriture et de vins cacher. Pour vous aider à assouvir toutes vos envies, nous avons sélectionné les meilleurs restaurants cacher, approuvés par les rabbins d’Israël.

Coin gourmand: le must des stands culinaires du marché du Carmel
Le blog

Coin gourmand: le must des stands culinaires du marché du Carmel

Ce marché animé en plein air, qui débute à l'angle des rues Allenby et King George, attire les passants avec ses odeurs de pains frais tout juste sortis du four, ses épices aromatiques et sa myriade de marchands qui vendent de tout, du sel de la Mer Morte aux déguisements de Pourim. A l'entrée du marché, les stands de vêtements, de bijoux et de bibelots laissent rapidement place à un paradis gastronomique. Et le choix est infini. Sur les étalages : des pitas recouvertes de za'atar (délicieux mélange d'épices moyen-orientales), d'immenses bagels au sésame, des tours de bonbons et marshmallow, ou encore des piles de halva (beurre de graines de sésame). Les stands des marchands sont recouverts de tomates cerises jaunes et rouges, de pastèques fraîches, d'oranges juteuses, de fraises rouge vif et d'agrumes bien ronds. Aux côtés de ces fruits et légumes frais, des stands culinaires ont récemment fait leur apparition avec des spécialités sur commande et à emporter. Pendant ce temps,.des boutiques pas comme les autres vendent cette fameuse sauce que vous n'avez trouvé nulle part ailleurs.   © PR   Avis aux mordus de la cuisine maison et des ingrédients de qualité, ne cherchez pas plus loin : direction le Mizrach Maarav – Orient-Occident (17 rue HaCarmel). Cette épicerie locale rassemble des produits du monde entier. Dans les rayons, on trouve des sauces asiatiques (dont la Sriracha), des nouilles de toutes sortes, et tout l'attirail nécessaire pour se lancer dans la prépara

Les meilleurs restaurants de Tel-Aviv
Restaurants

Les meilleurs restaurants de Tel-Aviv

Tel-Aviv est saturée detellement restaurants tous plus délicieux les uns que les autres, qu'il est parfois difficile de faire un choix. Rassurez-vous, on est partis en repérage! Voici notre sélection des meilleurs restos de Tel-Aviv. Si vous êtes déjà familiers avec la scène gastronomique de Tel-Aviv, dirigez-vous vers le sud chez la petite sœur de la Ville blanche et découvrez les meilleurs restaurants de Jaffa. Ou encore, si Tel-Aviv était juste un stop dans votre périple à travers le pays, les meilleurs restaurants de chef en Israël offrent une cuisine subtile et délicieuse du Nord au Sud, et d'Est en Ouest.

Les meilleurs restaurants de Jérusalem
Restaurants

Les meilleurs restaurants de Jérusalem

Que vous mangiez casher ou non, les restaurants de Jérusalem offrent un large éventail d'options, à la fois délicieuses, et qui s'adaptent à tous les goûts. Contrairement à beaucoup d'autres destinations du monde, en Terre Sainte, vous vivrez des expériences culinaires fantastiques et peu coûteuses (grâce, en grande partie, aux incroyables marchés de Jérusalem). Voici un aperçu des meilleurs restaurants de Jérusalem et de ce que la florissante scène gastronomique a à offrir.

Les restaurants les plus délicieux de Jérusalem

Chakra
Restaurants

Chakra

Ce restaurant très apprécié attire les fins connaisseurs. Chakra propose un menu d'inspiration italienne aux influences internationales et une vaste sélection de fruits de mer. Dans votre assiette, des pâtes faites à la main et une focaccia fraîchement sortie du four. La carte des vins est variée et généreuse.

Adom
Restaurants

Adom

Ce restaurant et bar à vins spacieux propose un menu éclectique, élaboré à partir d'une cuisine française et italienne, et des produits très variés allant de la viande aux fruits de mer. Le vin a la part belle avec une carte exceptionellement riche et variée. On y trouve aussi bien des grands crus internationaux qu'une sélection de vins israéliens de qualité. Ici, les clients affluent aussi abondamment que le vin. Et sont constamment attirés par un menu qui sait se renouveler sans cesse.

Hamotzi
Restaurants

Hamotzi

Niché dans un petit coin juste à côté de la rue principale du célèbre marché Mahane Yehuda de Jérusalem, Hamotzi est le genre de restaurant qu'on peut facilement louper, mais sur lequel chaque voyageur espère tomber pour son authenticité pure. Pittoresque par son intimité, le restaurant est assez étroit, ce qui ne fait qu'ajouter à son charme. Ouverte, la cuisine dégage constamment des effluves et des arômes savoureux qui confèrent à l'établissement une atmosphère chaleureuse de dîner de famille. La cuisine du restaurant est profondément enracinée dans la tradition familiale du Chef Avi Levy : les délices de l'Afrique du Nord constituent les aliments de base, et on reconnaît l'ultime talent des Levy dans le savant mélange des épices. Le grand vainqueur de la compétition Master Chef 2012 en Israël est tout charme et tout sourire. Et n'hésite pas à inviter ses clients à se rendre dans sa cuisine pour y voir opérer la magie.

Machneyuda
Restaurants

Machneyuda

Avec trois chefs de Jérusalem qui font le show, ce refuge rustique pour les gourmets propose un menu qui varie en fonction des arrivages du marché Mahane Yehuda, situé à proximité. La particularité de la cuisine ? Elle est ouverte sur la salle. Grâce à cela, vous vous trouverez aux premières loges d'un spectacle vivant et vibrant, qui ne ressemble à aucun autre. Le restaurant est également l'inspiration de deux des établissements les plus populaires de Londres : le Palomar et le Barbary. Tous deux sont réputés pour avoir importé dans la ville le style «Machneyuda», à savoir une cuisine méditerranéenne et moyen-orientale pleine d'énergie. 

Eucalyptus
Restaurants

Eucalyptus

Le chef Moshe Basson est réputé dans le monde entier pour avoir fait renaître les saveurs des temps bibliques. Ce restaurant plusieurs fois récompensé est situé à quelques pas de la Vieille ville, où le Chef Basson revisite les saveurs de plantes tels que l'hysope et la molokheya, utilisées pendant des générations et des générations dans les cuisines traditionnelles de Jérusalem. Le menu varie au gré des champignons et des plantes récoltées lors de promenades quotidiennes dans les collines de Judée. Pour vivre l'expérience Eucalyptus jusqu'au bout, on teste l'un des menus de dégustation. Ils sont à se pâmer !

Les meilleures tables de Tel Aviv

Cassis
Restaurants

Cassis

Quelle que soit la table à laquelle vous vous asseyez, le décor est parfait : une vue panoramique de la côte et les vagues qui s’écrasent en fond sonore. Un superbe design moderne blanc et turquoise avec un éclairage à la bougie qui donne le ton. Les plats de fruits de mer sont appétissants à souhait, tels que la paëlla aux moules, crevettes et calamars, précédés de tout un choix de salades rafraîchissantes. Une plage romantique avec un menu préparé spécialement pour vous, tel pourrait être le slogan de ce lieu hors du temps. 

Taizu
Restaurants

Taizu

Pas étonnant que Taizu ait été élu meilleur restaurant de Tel-Aviv par les Time Out Awards deux années de suite, et la liste de toutes ses distinctions est encore bien longue. Son secret : une cuisine « Asiaterranéenne », qui offre une incroyable fusion de saveurs, un savoir-faire artisanal, un large et riche menu de fruits de mer que l’on déguste dans des assiettes à partager. Le chef du restaurant, Yuval Ben Nérija, est l'un des meilleurs de la ville. Et les desserts du pâtissier Ana Shapiro sont uniques en leur genre : ils jouent avec les saveurs sucrées-salées, en intégrant dans une étonnante harmonie d'épices comme le curry ou le safran. 

Dinings
Restaurants

Dinings

Affilié au restaurant de renommée mondiale Dinings à Londres, cet établissement de l'hôtel Norman sert une fusion unique entre les Tapas japonais de style Izakaya (bistrot japonais) et la cuisine européenne moderne. Sa superbe terrasse vous offre une vue panoramique sur Tel-Aviv et sur la cuisine ouverte du chef. Au menu : d'incroyables sushis, des boîtes à bento, et des amuse-gueules qui rivalisent de créativité. 

Chiripom
Restaurants

Chiripom

Le nouveau restaurant casher d'Avi Levy, le gagnant de Master Chef, est une invitation ouverte dans son salon. Chiripom (qui signifie « happy food » selon Levy) propose une délicieuse cuisine nord-africaine nuancé d'une touche israélienne. Tout ce qui compose cet endroit chaleureux est coloré, des saveurs et épices aromatiques jusqu'au menu éclectique des plats influencés par le Maroc et l'Algérie.

Toto
Restaurants

Toto

Largement récompensé, le chef du Toto Yaron Shalev est réputé pour ses recettes italiennes élaborées, ses excellents plats de fruits de mer, sa remarquable créativité et l'incroyable qualité des ingrédients utilisés. Le cadre est à l’image d’un menu de saison raffiné: la lumière est flatteuse, le décor épuré et les sièges confortables. On ne sera dons pas surpris de savoir que Toto est l’un des restaurants gastronomiques les plus appréciés de Tel-Aviv.