0 J'aime
Epingler

Les meilleurs musées d'Israël

Faites une pause de la chaleur écrasante d'Israël, et refugiez-vous dans les musées les plus sublimes du pays pour un voyage culturel

© Shutterstock

Le défi: réunir les plus beaux musées d'Israël. Et c'est parti! Allant des établissements phare, dont le Musée d’Israël de Jérusalem et le Musée d'Art de Tel-Aviv, aux musées plus expérimentaux comme le Musée du Design de Holon et le Musée d'Art Contemporain à Herzliya, ces institutions font partie des meilleures attractions d’Israël, offrant des rencontres pleines d'inspiration avec l’art, l’Histoire, les sciences et la culture. Permettez-nous également d'attirer votre attention sur quelques-unes des plus intéressantes galeries d'art israéliennes pour une expérience culturelle encore plus riche.

Les musées incontournables d'Israël

1

Le Musée d'Israël

Sans doute le lieu culturel le plus magnifique du pays, le musée d'Israël est régulièrement classé parmi les plus grands musées d'art et d'archéologie au monde. Hébergeant des collections encyclopédiques, avec des œuvres datant de la préhistoire à nos jours en archéologie, beaux-arts et art juif, c'est l'endroit idéal pour s’instruire sur les 5000 ans d'histoire d'Israël.  

En savoir plus
Neve Shaanan
2

Musée d'Art de Tel-Aviv

Les collections les plus complètes d'art moderne, contemporain et israélien d'Israël ornent les murs de ce musée. Le musée possède une impressionnante collection de maîtres anciens, diverses expositions temporaires, des expositions de photographie, de design et d'architecture, une salle de spectacle et un magnifique jardin de sculptures, pour une balade apaisante. Lors de la visite, ne manquez pas le plus récent ajout au musée, le bâtiment Herta et Paul Amir, conçu par le professeur Preston Scott Cohen. Construit autour d'une spirale de 28 mètres de haut, le bâtiment est une merveille architecturale. L'espace intérieur offre un cadre unique pour une exposition d'art contemporain, un centre d'architecture et une galerie.  

En savoir plus
Tel Aviv-Jaffa
3

Musée du Design de Holon

Les expositions méticuleusement organisées exposent le meilleur des œuvres contemporaines les plus intelligentes et hautement estimées. La spirale sinueuse du célèbre architecte Ron Arad englobe l'un des lieux de l'art et du design modernes les plus en vue d'Israël. A quelques minutes en voiture du centre-ville de Tel-Aviv, ce musée du design vaut vraiment le détour!  

En savoir plus
Holon
Advertising
5

MoBY: Musée de Bat Yam

La région métropolitaine de Tel Aviv-Jaffa est parsemée de galeries et de musées. Parmi eux se trouvent les Musées de Bat Yam. Le MoBY est divisé en trois espaces au cœur de Bat Yam: le Musée d'Art Contemporain David Ben-Ari (bâtiment principal qui présente des expos temporaires, des programmes communautaires et des conférences universitaires), la Maison Rybak et le Musée Sholem Asch (qui abrite la collection permanente de MoBY). De la question de la mondialisation, dans « Les enfants veulent le communisme » à une exposition faisant la part belle aux artistes de Bat Yam, le complexe des trois musées captivera les amateurs d'art les plus curieux.

En savoir plus
Bat Yam
Afficher plus
Découvrir plus de musées en Israël

Commentaires

0 comments