Les meilleurs musées d'Israël

Faites une pause de la chaleur écrasante d'Israël, et refugiez-vous dans les musées les plus sublimes du pays pour un voyage culturel

Tel Aviv Museum
© Shutterstock
Par Time Out Israel Writers |
Advertising

Le défi: réunir les plus beaux musées d'Israël. Et c'est parti! Allant des établissements phare, dont le Musée d’Israël de Jérusalem et le Musée d'Art de Tel-Aviv, aux musées plus expérimentaux comme le Musée du Design de Holon et le Musée d'Art Contemporain à Herzliya, ces institutions font partie des meilleures attractions d’Israël, offrant des rencontres pleines d'inspiration avec l’art, l’Histoire, les sciences et la culture. Permettez-nous également d'attirer votre attention sur quelques-unes des plus intéressantes galeries d'art israéliennes pour une expérience culturelle encore plus riche.

Les musées incontournables d'Israël

6
Beit Hatfutsot
© PR
Musées, Histoire

Beit Hatfutsot - Le Musée du Peuple Juif

Tel Aviv-Jaffa

Par le biais de peintures murales, reconstitutions, dioramas, présentations audio-visuelles, films documentaires et présentations interactives multimédia, Beit Hatfutsot transmet au monde le récit fascinant du peuple juif, l'essence de sa culture, de sa foi et de son destin, et présente la contribution de la communauté juive mondiale à l'humanité.

Advertising
7
Holon Children's Museum
© PR
Musées

Musée des Enfants de Holon

Holon

Conçu pour les enfants, ce musée offre une gamme d'activités pour tous les âges de 2 à 12 ans. Contrairement aux musées conventionnels, les enfants sont encouragés à toucher toutes les œuvres, et peuvent même jouer un rôle dans les expos! À ne surtout pas manquer, les célèbres expositions « Dialogue dans l'obscurité » et « Invitation au silence », deux expériences qui offrent un aperçu émotionnel et révélateur des mondes respectifs des aveugles et des sourds.

8
Eretz Israel
© PR
Musées, Histoire

Musée Eretz Israël de Tel-Aviv

Tel Aviv-Jaffa

Unique sous plusieurs aspects, le musée Eretz Israël est particulièrement inhabituel car ses motifs englobent le site archéologique de Tel Qasile, datant du XIIe siècle avant notre ère. Le musée accueille des collections impressionnantes et permanentes de pièces de monnaie, de mosaïques et d'objets folkloriques juifs de nombreuses périodes et régions différentes.

Advertising
9
Yad Vashem
©PR
Musées, Histoire

Yad Vashem - Centre Mondial de la Mémoire de l'Holocauste

Jérusalem

Le campus de 18 hectares de Yad Vashem comprend des musées intérieurs et des monuments en extérieur, des expositions, des sites commémoratifs, des jardins, des sculptures et des centres de recherche et d'éducation de renommée mondiale, tous consacrés à la préservation de la mémoire de l'Holocauste. La caverne sacrée avec une unique bougie reflétée par une série de miroirs, commémore les 1,5 million d'enfants tués.  

Découvrir plus de musées en Israël
Advertising