Actualités / Vivre en Ville

48 heures à Eilat: récifs, restaurants et relaxation

48 heures à Eilat: récifs, restaurants et relaxation
© Shutterstock

Prenez l’hédonisme de Las Vegas, avec ses casinos et hôtels de luxe, allié à la musique à plein tubes de Cancun, ses peaux dénudées, fêtes locales et un plouf dans la Mer Rouge - un tronçon bleu azur mondialement connu pour ses précieux centres de plongée - et vous obtenez Eilat: la station balnéaire la plus célèbre d'Israël. Avec un aéroport pittoresque qui multiplie constamment ses vols internationaux, ce morceau de terre brûlant regorge d’une population grouillante toute l'année grâce à ses journées toujours ensoleillées et ses nuits folles. Mais sa saison estivale reste la plus intrigante, avec les locaux, les pré-ados et les touristes, qui lézardent côte à côte sur les chaises longues des plages. Devant le nombre exorbitant de choses à faire et d’endroits à visiter dans la ville thermale la plus méridionale du pays, Jennifer Greenberg de Time Out réussit à nous offrir un itinéraire de 48 heures, faisant un choix exemplaire de récifs, restaurants et détente. Nous vous suggérons d'arriver dans la soirée, de faire votre check-in et de profiter d'une bonne nuit de sommeil en vue de deux jours très remplis de fun au soleil.

JOUR 1:

Matin: Snuba dans la Mer Rouge 

 

 

© PR

 

Commencez votre journée avec un gros petit-déjeuner continental dans un des luxueux hôtels d’Eilat. Une fois rassasié, il n’est que temps d’attraper à bras le corps la raison pour laquelle vous êtes venus à Eilat: les eaux cristallines de la mer Rouge. La ville de l’extrême sud du pays est dotée d’une barrière de corail spectaculaire. Cette attraction israélienne unique est le cœur de la réserve naturelle qui s'étend sur des kilomètres à travers le golfe. À Eilat, les vues sont aussi spectaculaires au-dessus de l'eau qu’en dessous. Qu’attendez-vous ? Courez vous plonger dans les fonds marins incroyables que vous offre la Ville Rouge, à South Beach!

 

© PR

 

À environ dix minutes à pied de la frontière égyptienne, vous trouverez le club de plongée le plus au sud d'Israël, un petit espace calme et tranquille. Abritant le Récif des Dauphins, la Réserve Naturelle de la Plage des Coraux et l'Observatoire Sous-Marin d'Eilat, la plage méridionale est parfaite pour des excursions en journée,loin de la chaleur parfois accablante. Plongez, ou simplement nagez avec un masque et un tuba près du récif, et vous vous émerveillerez des coraux bariolés et d’une variété de poissons tropicaux multicolores: perroquets, poisson-papillons, coquillages géants et toutes sortes d'espèces intrigantes qui ne sortent que dans l'obscurité. Vous n’avez pas votre baptême de plongée ? Pas d’angoisse ! Le club offre une excursion sous-marine pour débutants (08-6372722).

Retournez à l'hôtel, débarrassez-vous de ces vêtements mouillés, prenez une douche et mangez un morceau avant l'excursion de l'après-midi.

Vous êtes prêts ?

 

Après-midi: Safari de Jeep Shanti

 

© Shutterstock

 

Aux côtés d’eaux profondes parmi les plus belles au monde, Eilat abrite également un divin désert. L'après-midi est le moment idéal pour faire une excursion en Jeep privée et arpenter les montagnes d'Eilat tout en écoutant des histoires fascinantes qui relient les temps anciens à nos jours. Et il n'y a pas de meilleur guide pour vous montrer la magie, l'histoire et la puissance du désert et de son ciel bleu, son sable coloré et la variété de ses animaux que Luis. Si un large choix de tours individuels est disponible, le "Tour Spécial pour les Familles" est une expérience inoubliable principalement à cause de la pause étoilée à la fin de l'excursion où vous apprendrez à préparer des "lafot" - le pain traditionnel bédouin - autour d’un feu de joie, accompagnés de thé à base de plantes. Cette excursion débute à quatre heures du matin à la jonction de la mer Rouge avec l'Oued de Salomon et se poursuit vers Yehoshafat et l'Oued de Gishron, juste à temps pour admirer le soleil se coucher sur l'Egypte, la Jordanie, la Syrie et Israël. Après ces magnifiques images, et repus de l'hospitalité bédouine, la Jeep vous ramènera à votre demeure pour une nuit animée à travers la ville (Réservez à l’avance: 054-2213336)

Soirée: Pedro 

Que vous soyez un gourmand professionnel ou un curieux novice, une visite à Eilat n'est pas complète sans avoir dîné dans un restaurant de chef. Situé dans un jardin magnifiquement isolé dans l'un des quartiers les plus vieux d'Eilat, vous trouverez Pedro, charmant restaurant et bar à vins. La spécialité du restaurant est une viande maturée et fraîche de haute qualité, accompagnée d’une riche carte des vins (Pedro est le seul restaurant à Eilat comprenant un bar à vin, avec une grande sélection de vignobles, y compris des vins de la Mer Rouge). Le chef Tal Hershkivitz, qui orchestre la cuisine, offre à ses clients des expériences culinaires fascinantes: du foie d'oie dans des poires avec du gingembre, un filet d'artichaut, une croupe et sa polenta, de la bresaola et bien plus encore. Si les arômes de la focaccia fraîche cuite ne vous font pas voyager, instantanément, passez-moi un coup fil ! (08-637-9504)

 

Nuit: Écumer les pubs & les clubs 

Ça y est, la nuit est là ! Non seulement Eilat est magnifique de jour, mais elle est également vibrante de nuit, avec de nombreux bars et pubs impressionnants. Si vous êtes à la recherche d'un bon pub, Three Monkeys attire une foule diverse et dynamique. Situé sur la magnifique promenade d'Eilat, Three Monkeys est une destination prisée par les touristes et les locaux. Et pour cause, le bar propose une grande variété de boissons pour le voyageur assoiffé qui cherche à passer une excellente soirée, le personnel est super-amical et la foule sauvage (053-8095180). D'autres choix populaires dans la région sont Mike's Place (08-864-9550) et Bears Pub (052-724-4435).

 

© Shutterstock

 

 

Si vous voulez danser jusqu’au matin, Selena (054-2042428) et Crazy Elephant (054-2042428) sont quelques-unes des plus grandes boites luxueuses au sud de Tel-Aviv. Sous le même toit, ces clubs en plein essor accueillent des DJs internationaux de premier plan et des performances live d’incroyables musiciens. Au programme : des lumières éclatantes, une musique forte et des pistes de danse surpeuplées. L'expérience en plein air de Selena propose un immense dance-floor, un design spectaculaire et un coin salon confortable, bien qu’il y ait peu de chances que vous vouliez vous assoir, c’est un endroit où vous danserez du coucher au lever du soleil sans vous en apercevoir !

 

JOUR 2:

OPTION # 1: L’aventure dans le désert

Matin : Visite du parc Timna

 

© Shutterstock

 

 

Si vous avez aimé votre tour en Jeep et êtes à la recherche de plus de sensations fortes dans le désert, je vous suggère de réserver une visite au parc Timna, où se trouve la première mine de cuivre du monde. Situé à seulement 25 km au nord d'Eilat, le parc couvre environ 60 km carrés. Au centre se trouve le Mont Timna, à environ 460 mètres d’altitude. Le site propose une ribambelle d'attractions et de choses à voir, y compris d’anciennes formations rocheuses, telles que Le Champignon, Les Arcs, les Colonnes de Solomon, la Vallée des dessins de roche, et offre des activités diverses, du rappel, tyrolienne et des tours à vélo. Pour environ 240 NIS, vous pouvez réserver la visite matinale (en anglais) où l’on vient vous chercher et on vous dépose à la porte de votre hôtel. La visite démarre à 10h et comprend une visite guidée du parc, une activité amusante dans les sables colorés, et une présentation intéressante sur les mines

(Réservez en ligne sur: http://www.touristisrael.com/tours/timna -park-tour-de-eilat/)

 

Après-midi : détente, détente, détente !

Après une matinée agitée, vous avez bien mérité un moment pour vous détendre et vous relaxer, en profitant du soleil du sud, au bord de la piscine de votre hôtel. Au cas où vous ne pourriez pas vous empêcher de replonger dans les eaux cristallines de la mer Rouge, rendez-vous sur l’une de ces plages : la plage Mosh, la plage du Princess ou la plage Dekel.

 

© Shutterstock

 

OPTION # 2: relaxation et thérapie-shopping

Matin : Détente de luxe

Levez-vous tôt et prenez d’assaut quelques chaises longues très demandées qui disparaissent rapidement. Passez votre matinée à vous détendre près de la piscine de l'hôtel ou profitez d’un traitement royal dans l'un des spas de luxe de la Mer Rouge. 

Après-midi: Shopping-mania

© Shutterstock

 

Le soleil du sud est très intense, même le matin. Donc, si vous avez passé les premières heures à soigner votre bronzage, pourquoi ne pas vous échapper et éviter le coup de soleil avec une bonne vieille thérapie-shopping ? Après tout, avantage unique en Israël, Eilat est entièrement hors-TVA. Si vous êtes en couple, Mall HaYam (08-6340006) ou le Queen of Sheba Plaza de 4000 mètres carrés (08-6330811) sont des lieux rêvés pour explorer côte à côte les marques de luxe les plus populaires. Avec de grands espaces culinaires, n’oubliez pas de manger un morceau pour recharger vos batteries entre deux achats.

© Shutterstock

 

Si vous venez avec les enfants, Ice Park & Mall Eilat est une alternative idéale pour les familles. L'énorme structure en verre contient un centre commercial et un parc d'arcades à thème. Les boutiques de créateurs internationaux et locaux proposent des prix hors-taxes, et un marché d'artistes vend des bijoux artisanaux. Si l’hiver nordique vous manque lors de votre voyage moyen-oriental, ou si vous êtes tout simplement importunés par la chaleur ardente d'Eilat, allez vous rafraîchir dans la patinoire intérieure du centre commercial (03-6081140)

 

Soir : Cocktails et rêves

Après vous être rafraîchit au centre commercial d’Eilat, il est temps de réchauffer votre âme avec des cocktails artisanaux dans l'un des restaurants les plus chics de la ville. 5th Avenue Eilat est un bar à cocktails unique de style new-yorkais, servant une cuisine chaude et minutieuse près de la mer Rouge. Cet établissement luxueux tire son nom de son menu qui propose cinq types de cuisines internationales : italienne, américaine, mexicaine, orientale et asiatique. L'atmosphère est enivrante et la nourriture fantastique, mais ce n’est toujours pas le moment d’aller se coucher ! Savourez ces cocktails tandis que des sons envoûtants inondent la pièce jusqu’au petit-matin. Vous n’allez pas quand même pas aller vous coucher maintenant… Vous aurez le temps dans l’avion ! (073-7585617)

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments