Actualités / Vivre en Ville

7 conseils pour profiter de Tel-Aviv comme les locaux

7 conseils pour profiter de Tel-Aviv comme les locaux
© Shutterstock

1- Mangez un petit-déjeuner israélien

Commencez votre journée à Tel-Aviv par un petit-déjeuner chez Manta Ray, à deux pas de la mer. Les locaux viennent ici pour l’incroyable mezzé fait maison, qui se compose d'une sélection de salades israéliennes. Mais aussi pour ses fruits de mer frais.

7, rue  Kolfman  (+ 972-3-517-4773mantaray.co.il)

 

 

Manta Ray
© Avi Ganor

 

 

 

 

 

 

2- Trouvez le meilleur houmous

Bon, en fait on l'a déjà trouvé pour vous. Abu Hassan remporte largement le titre du meilleur houmous de la ville. Il est aussi crémeux qu’authentique. Après 15 heures, il ne reste rien de rien, pas un pois-chiche !

1, rue HaDolfin, Jaffa

 

 

Abu Hassan
© PR

 

 

 

 

 

 

3- Traînez au  café

Traîner au café est un incontournable de la vie tel-avivienne, et Rothschild 12 est le maître quand il s’agit de créer une ambiance à la fois cosy et branchée. Idéal pour découvrir les personnages hauts en couleurs de la ville.

12, blvd Rothschild (+ 972-3-510- 6430)

 

© Anatoli Michaelo

 

 

 

 

4- Faites la fête

Lieu très prisé à Tel-Aviv, le Kuli Alma est bien plus qu'un bar ou une boîte de nuit. C'est une véritable plaque tournante de la musique, de la cuisine, de l'art et de la culture. Le tout animé par des concerts live triés sur le volet, et des DJs passant des sons électriques, house et hip-hop.

10, rue Mikvé Israël (+ 972-3-656- 5155kulialma.com)

 

 

Kuli Alma
© Ben Palhov

 

 

 

 

 

5- Jouez aux matkot

Ce jeu de raquettes de plage à la mode est l'un des passe-temps favoris des Israéliens depuis les années 1920. Laissez-vous tenter par une partie sur l'une des belles plages de Tel-Aviv.

 

 

Jeu de matkot
© Shutterstock

 

 

 

 

 

6- Buvez de l'Arak

Dégustez cette boisson populaire à l'anis au bar du Minzar, juste à côté du marché du Carmel. Réputé pour son ambiance décontractée et ses bonnes énergies, le Minzar est l'endroit idéal pour boire un verre relax.

60, rue Allenby (+972-3-517-3015).

 

 

Le Minzar
© PR

 

 

 

 

 

7- Marchandez au marché aux puces

Dans une atmosphère libre et trendy, le marché aux puces de Jaffa est l'occasion d'acheter des ustensiles de cuisine vintage, des souvenirs du Moyen-Orient, ou encore des tapis bariolés. Envie d'une ristourne? Il vous suffit de faire gracieusement mine de partir, et quelques secondes plus tard, on vous offrira sûrement une réduction de 10 à 15 shekels. Essayez, vous nous remercierez plus tard.

 

 

Marché aux puces
© Shutterstock

 

 

 

 

 

C'est fait? Félicitations, vous êtes désormais un vrai Tel-Avivien! 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments