Actualités / Art

Dénouements d’Histoire : le musée Eretz Israël révèle la ‘vraie histoire’ de Mitzpe Ramon

Dénouements d'Histoire: Mitzpe Ramon
© PR

Une nouvelle exposition au Musée Eretz Israël explore l’histoire de cette belle région du sud.

Le Sud d’Israël regorge de trésors géologiques uniques au monde: l’un d’eux, un énorme cratère qui se trouve au centre de Mitzpe Ramon. Les couchers de soleil à Tel-Aviv sont célèbres pour leur beauté, mais un coucher de soleil au-dessus du cratère Ramon est indescriptible. Bien que la région se soit développée ces dernières années afin d’accueillir touristes et locaux, le lieu a su maintenir son sentiment d’isolation et sa beauté à couper le souffle.

© PR

 

Musiciens et artistes étant attirés par ce joyau naturel comme par un aimant, la région est devenu un lieu de rendez-vous pour les artistes, qui s’installent dans les ateliers de Miztpe. C’est précisément cette lente évolution, de ville aride du désert, qui intriguât le conservateur Guy Raz. Raz capture la riche Histoire de Mitzpe Ramon, les histoires de ses habitants depuis les années 50 (telles que celles des immigrants d’Afrique du Nord dans les années 60), les processus des différents développements, tels que l’architecture, le paysage, les relations avec les Bédouins et le gouvernement, l’industrie, la culture, l’économie, les communautés et les arts. Le musée Eretz Israël entraine les visiteurs de l’exposition ‘Mitzpe Ramon – La Vraie Histoire’ , dans un voyage historique qu’ils ne sont pas près d’oublier !

L’exposition a lieu en ce moment au Musée Eretz Israel, et sera ensuite offerte à la ville de Mitzpe Ramon, avec pour but de construire une base pour un futur musée d’histoire et de culture.

© PR

 

Du samedi au mercredi de 10h à 16h, jeudi de 10h à 20h, vendredi de 10h à 14h.

Musée Eretz Israel, 2 rue Haim Levanon, Tel-Aviv

(http://www.eretzmuseum.org.il)

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments