Actualités / Vivre en Ville

Gratuit pour tous - le top des choses à faire en Israël sans dépenser un centime

Gratuit pour tous - le top des choses à faire en Israël sans dépenser un centime

Lire dans la rue

Promenez-vous le long du boulevard Rothschild et faites un saut à la première bibliothèque de rue de Tel-Aviv. Sur place, 500 livres en cinq langues (hébreu, anglais, français, russe et arabe) attendent les amoureux de littérature de tous âges.  La  bibliothèque reste ouverte 12 heures par jour. Prenez votre serviette de plage et un en-cas, et bouquinez tout votre saoul!. Les dons de vos vieux livres seront aussi les bienvenus!

140 bd Rothschild. Tous les jours de 7h à 19h

Rue Massada, Haïfa

La rue Massada se trouve dans un quartier vibrant et hors des sentiers battus : le quartier Hadar de Haïfa. Sur place, des  spectacles de rue et des fêtes s'improvisent souvent, mais le véritable attrait de la région se trouve dans un art de rue haut en couleurs qui parcourt les murs et les ruelles. Dégustez un café frappé dans l'une des enseignes du coin et baladez-vous en admirant l'art local.

Une randonnée dans le Vieux Tibériade

Il fait peut-être chaud dehors, mais cela ne devrait pas vous empêcher de profiter de la sérénité magnifique qui se dégage de la Vieille Ville de Tibériade. Tous les dimanches, lundis et jeudis, une visite guidée s'organise au départ du centre d'information touristique  de Tibériade. De plus, l'association hôtelière de la région propose le samedi matin des visites gratuites qui vous font découvrir l'histoire qui se cache derrière l'ancienne ville ottomane fortifiée mais aussi l'industrie hôtelière contemporaine. Pensez à réserver à l'avance.

Centre d'information touristique de Tibériade (04-6725666). Association hôtelière de Tibériade (04-6724549)

Ma’arat Hateumim (alias La cave aux chauves-souris)

Prenez une leçon sur les chauves-souris et mettez-vous à l'abri de la chaleur à Ma’arat Hateumim, communément connu sous le nom de la Cave aux chauves-souris. Fidèle à son nom, la cave abrite quatre espèces de chauves-souris que l'on aperçoit souvent en train de dormir à l'envers, la tête en bas. Après avoir descendu quelques marches, on accède au premier étage de la cave où l’on peut voir des stalactites et stalagmites, tandis qu’un autre escalier nous mène à la piscine d’eau de source. Cette grotte colossale est plongée dans le noir, alors n'oubliez pas votre lampe de poche !

Située à environ 30km de Jérusalem dans la banlieue de Beit Shemesh. Pour plus d’informations, contactez l'Association pour la Protection de la Nature en Israël : teva.org.il

Visites guidées de nuit à Tel-Aviv

Vous adorez les visites guidées mais vous rechignez à les faire en plein milieu d’une journée ensoleillée du mois d'août ? Ce bon plan est pour vous : direction le Tel Aviv By Night Tour. Ce tour guidé est gratuit tous les mardis et vous fait voyager à travers la ville qui ne dort jamais. C'est également l'occasion de découvrir les clubs en vogue du moment à Tel-Aviv.

Infos et réservations: 03-5166188

© PR

 

Le Parc Teddy

Ouvert depuis l’année dernière seulement, le parc Teddy offre aux visiteurs de Jérusalem une escapade estivale comme on les aime. Avec ses eaux recyclées et ses jeux de sons et lumières, la magnifique fontaine de la famille Hassenfeld est l'attraction vedette du parc. En journée, le parc est un paradis pour les enfants qui veulent barboter et se rafraîchir. La nuit, on profite d'un spectacle de jets d'eau à couper le souffle. On se croirait à la Fontaine Magique de Barcelone ou au Bellagio de Las Vegas.

Spectacles en journée : 10h00, 12h00, 14h00, 16h00, 18h00  (jeux d'eau uniquement). Nuit : 20h00, 21h00, 22h00 (jeux de lumières, de sons et d'eau) 

Observer les tortues au Parc National Nahal Alexander

Le parc Nahal Alexander s'étend des montagnes de Samarie jusqu'en Mer Méditerranée. Dans une atmosphère pastorale, ce parc national abrite également divers domaines agricoles. Rendez-vous au Parc Kedem dans la même zone, qui offre de nombreux espaces de loisirs à l’ombre des arbres du verger. Ce havre de paix est bordé d'espaces réservés aux randonnées et de coins pour pique-niquer. C'est l'occasion idéale de s’éloigner du tourbillon de la vie quotidienne pour s'envelopper de la sérénité de cet espace naturel. Et ce n'est pas tout ! Le Pont des Tortues abrite l’une des plus grandes populations de tortues en Israël. On contemple ces créatures à la taille impressionnante en train de nager et de jouer. Ces immenses espaces verts sont parfaits pour se retrouver en amis ou en famille. On recommande une voiture pour vous déplacer.

Admirez les étoiles à Mitzpe Ramon

Bienvenue dans l’un des plus beaux spectacles de la nature ! Mitzpe Ramon, connu sous le nom du Grand Canyon d’Israël, impressionne même les astronomes les plus expérimentés. Situé au milieu de nulle part, sur une crête d’une altitude de 860 mètres, Mitzpe Ramon surplombe le cratère de Ramon. Ce phénomène naturel est unique au monde. Grâce à une pollution très faible, et tout aussi peu de lumière, Mitzpe Ramon permet d'observer les étoiles les plus brillantes que vous n'ayez jamais vues. On vous recommande vivement de camper sur les rebords rouges du cratère, un guide des constellations à portée de main. Pour la garantie d'un ciel complètement dégagé, allez-y au mois d'août.

Depuis le nord: prendre un bus à Beer Sheva, puis prendre le bus 60.  Depuis le sud: il y a des bus directs au départ d’Eilat tout au long de la journée.

Le spectacle aquatique de Tibérium

Situé sur les rives du lac de Tibériade, le spectacle aquatique Tiberium met en scène une fontaine dans une performance exceptionnelle qui fera appel à tous vos sens. Avec des sons rythmés, un éclairage de pointe, et des effets pyrotechniques, le spectacle vous en met plein la vue. Jusqu’à présent, quatre spectacles différents ont été conçus pour raconter l’histoire et la culture de la mer de Galilée et de Tibériade.

Situé à l'extrémité sud de la Promenade Yigal Alon à Tibériade. Spectacle de 15 minutes, 3 fois par jour entre 19h00 et 21h00

© PR

 

Randonnée dans les sentiers de Zakhi

N'ayez pas peur du mot randonnée à cause de la chaleur, car celle-ci est l'incarnation même de la fraîcheur! Cette marche vous gardera bien au frais, car la majorité de la balade se fait avec l'eau de la rivière Meshushim jusqu'au genou. En famille ou entre amis, il ne vous reste plus qu'à emporter des chaussures robustes et un maillot de bain. Par conte, laissez votre téléphone au sec dans la voiture! !

Suivez les panneaux vert, aux extrémités nord du Lac de Tibériade.

La plage Sironit

Vous avez déjà été à la plage en ascenseur panoramique? Si la réponse est non, c'est le moment de faire un tour sur la côte sud de Netanya! La plage Sironit composée de sable blanc et fin, et de la Mer Méditerranée, à seulement 20 secondes du centre-ville grâce à cet ascenseur en verre aux murs transparents. Vous aurez le loisir de vous baigner toute la journée tout en profitant des paysages merveilleux de la région.

Prenez le bus 3 de la compagnie Egged. La plage est ouverte à partir de 6h30 et ferme une demi-heure avant le coucher du soleil (netanya.muni.il/Eng)

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments