Actualités / Scènes

Les meilleurs festivals d’Israël

Les meilleurs festivals d’Israël

Israël organise toute l’année des festivals, du nord au sud. Passez le week-end à écouter les talents de jazz locaux et internationaux au bord de la Mer Rouge, découvrez les nouveaux artistes israéliens à Fresh Paint ou restez éveillés toute la nuit pendant les 24 heures tourbillonnantes de culture et de folie qu'est la Nuit blanche de Tel-Aviv. Les possibilités sont infinies. Vous pouvez même rejoindre la version israélienne du festival Burning Man. Voici notre top dix des festivals annuels israéliens.

 

Foire d'Art Contemporain Fresh Paint - Avril

La Foire d'Art Contemporain Fresh Paint est devenue un pilier à Tel-Aviv et sur le calendrier événementiel d'Israël, attirant non seulement les locaux, mais aussi les artistes et conservateurs de renommée internationale qui cherchent à se renseigner sur la scène artistique israélienne contemporaine. La foire est en constante évolution et son programme annuel toujours réalimenté de nouveaux éléments, captivant les visiteurs aussi bien que les participants. Les artistes émergents, sélectionnés par un panel de conservateurs, galeristes, critiques d'art et collectionneurs internationaux, ont la possibilité d'y exposer et d'y vendre leurs œuvres.

Contact: http://www.freshpaint.co.il/fr

Adresse: Le lieu varie chaque année mais se trouve toujours à Tel-Aviv, l'épicentre culturel d'Israël

Prix: 45-55 NIS

 

Festival international du film documentaire DocAviv - Printemps (généralement en mai)

Le plus grand festival de films de Tel-Aviv projette plus de 100 nouveaux documentaires d'Israël et du monde entier durant ces dix journées spectaculaires. La plupart des projections ont lieu à la Cinémathèque de Tel-Aviv, mais certaines sont présentées gratuitement dans une variété de salles plus branchées les unes que les autres, à travers Tel Aviv. Le festival comprend également quatre concours avec des cérémonies de remises de prix, ainsi que des ateliers et des rencontres avec les plus grands noms du cinéma documentaire. Ces dernières années, le festival a ouvert des succursales régionales, telles que DocAviv Galilée et DocAviv Négev.

Contact: http://www.docaviv.co.il/org-en

Adresse : Cinémathèque de Tel-Aviv et autres endroits à travers Israël

Prix: La plupart des projections sont GRATUITES

 

Musrara Mix Festival - Printemps (généralement en mai)

Combinez 40 artistes internationaux et locaux avec des étudiants de l’École d’Art Naggardans le quartier Musrara de Jérusalem et qu’obtenez-vous? Chaque année, le thème en constante évolution du Musrara Mix Festival est encore plus farfelu que les précédents. L'art multidisciplinaire incarne la réalité culturelle et politique d'Israël en général, et de Jérusalem en particulier.

Contact: 02-6286519, www.musraramixfest.org.il

Adresse : 9, rue HaAyin Het, Jérusalem

Prix: Certaines expositions sont GRATUITES

 

Batim Mibifnim [Portes ouvertes] - Printemps (habituellement en mai)

 

 

Maison de Chaim Hazaz
© PR

 

 

 

 

 

Vous avez envie d’en savoir plus sur les différentes interprétations des célèbres graffitis du quartier de Florentine? Vous vous demandez ce que deviennent les déchets de Tel-Aviv ? Batim Mibifnim vous invitent à explorer la ville avec une série de visites non conventionnelles, qui comprend des appartements, des gratte-ciel et des ateliers hors du commun. Pendant un unique week-end annuel, Batim Mibifnim ouvre au public des espaces habituellement privés à Tel-Aviv, qui permet d'observer, de découvrir et de débattre : des synagogues, des jardins ou même des chantiers de construction sont sur un itinéraire pas come les autres. Ce qui fait de l'événement un tel succès est la variété des contributeurs, y compris des architectes, des développeurs et des propriétaires. Des gens qui aiment la Ville Blanche si passionnément qu'ils y consacrent une grande partie de leur vies.

Contact: www.batim-il.org

Adresse: A travers Tel-Aviv

Prix : Certaines visites doivent être réservées, mais pour les plus spontanés, beaucoup d’entre elles sont ouvertes.

 

Le Festival d'Israël - Printemps (habituellement en mai)

 

 

 

 

 

Fondé en 1961, ce festival pluridisciplinaire poursuit sa tradition internationale avec sa foison d’arts de la scène, de théâtre, danse contemporaine et musique classique. Pendant plusieurs semaines chaque année, la ville de Jérusalem se transforme en aimant pour les amateurs de culture, mettant en vedette les artistes internationaux et israéliens les plus en vue. et les plus talentueux.

Contact: www.israel-festival.org

Adresse: Différents endroits à Jérusalem

Prix: Les prix des spectacles varient de 20 à 150 NIS

 

Midburn - Printemps (au cours de la fête de Shavuot, généralement en mai)

 

 

Festival Midburn
© Shutterstock

 

 

 

 

 

C'est la version israélienne de l'américain « Burning Man » festival culte qui a lieu tous les ans dans le désert du Nevada. Pendant cinq jours, les Israéliens et les visiteurs se rassemblent et se dirigent vers le désert du Néguev, où des milliers de personnes participent à une semaine de création communautaire, d'art et d'expression extrême. Au programme : des installations improbables, des fêtards vêtus des costumes les plus étranges, ainsi qu'une fenêtre sur un monde d’expositions artistiques de libre-pensée et sans frontières.

Contact: http://midburn.org/en

Adresse : Négev

Prix : 580-750 NIS

 

Gay Pride de Tel-Aviv - été (juin)

 

 

Gay Pride à Tel Aviv
© Shutterstock

 

 

 

 

 

Faites flotter votre drapeau en arc-en-ciel et revêtez vos atours les plus fous - ou simplement ces shorts minuscules que vous avez achetés spécialement pour cette occasion sauvage. La très attendue Gay Pride de Tel-Aviv célèbre les nombreuses couleurs et cultures de la vibrante communauté LGBTQ de la ville. Une semaine d'événements et de folles fêtes culminent avec un défilé spectaculaire auquel assistent 180 000 personnes désireuses de célébrer l'amour, la diversité et liberté.

Contact: http://www.visit-tel-aviv.com/

Adresse: A travers Tel-Aviv

Prix: Les prix varient d'un endroit à l'autre, le défilé est GRATUIT

 

Nuit blanche de Tel-Aviv (Laila Lavan) - Été (juin ou juillet)

Laila Lavan (« Nuit blanche » en hébreu) est à Tel Aviv bien plus qu'exotique que son équivalente parisienne. Les lieux culturels de la capitale mondiale de la fête restent ouverts toute la nuit et de multiples activités et attractions se déroulent jusqu'à l'aube. Laila Lavan promet d'être une nuit que vous n'oublierez jamais - ou dont vous ne vous souviendrez jamais (Ça dépendra de vox choix en début de soirée!). Les musées emblématiques de la ville, y compris le Musée d'Art de Tel-Aviv, sont ouverts et gratuits toute la nuit et les bars et restaurants restent ouverts tard et offrent des menus spéciaux, et parfois des concerts spéciaux, souvent gratuits. Les rues grouillent de fêtards et la circulation est à l'arrêt, donc chaussez vos baskets et préparez-vous à faire beaucoup de marche.

Contact: https://www.facebook.com/WhiteNightTelAviv/

Adresse : Tel-Aviv

Prix: Beaucoup d'endroits sont gratuits

 

Hutzot HaYotzer (Le Festival international des Arts et Métiers) - Août

 

 

Hutzot HaYotzer
© Shlomi Cohen

 

 

 

 

 

Pendant deux semaines en août, une colonie d'artistes de la ville prend d’assaut trois lieux en extérieur pour un festival complet, regroupant des peintres, sculpteurs et designers du monde entier. Hutzot HaYotzer, « les dehors du créateur », est devenu un point fort du calendrier de la Ville Sainte. Les nuits étoilées de Jérusalem peuvent se passer à flâner devant les stands artisanaux, à regarder les artistes au travail ou à écouter des concerts. Les visiteurs peuvent également acheter des objets d'art originaux à des prix raisonnables ou faire leur propre création dans l’un des ateliers.

Contact: https://artfair.jerusalem.muni.il/

Adresse: Colonie des artistes Hutzot Hayotzer, Mitchell Gardens et l’amphithéâtre Merrill Hassenfeld

Heures d'ouverture: Tous les soirs sauf les vendredis pendant deux semaines en août habituellement de 18h00-23h00 ; activités diurnes dim-jeu 10h00-17h00, ven. 10h00-14h00

Prix : 35-60 NIS

 

Festival de Jazz de la Mer Rouge - été (fin août) et hiver (février)

Y a-t-il mieux que d'écouter le jazz le plus en vogue et le plus authentique sous le ciel étoilé du désert? Oui! l'écouter en live sous le ciel étoilé du désert. Le Festival de Jazz de la Mer Rouge, qui accueille les meilleurs talents de la musique jazz israélienne et internationale, prouve que le jazz vibre encore. Ce festival bisannuel, vieux de plusieurs dizaines d'années, se déroule dans une variété de salles de plein air dans la ville méridionale d'Eilat.

Contact: 03-5111777 ou * 9066, www.en.redseajazz.co.il

Adresse: Dans différents hôtels et lieux, Eilat

Prix : environ 500 NIS

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments