Actualités / Vivre en Ville

L'été à Eilat: 10 façons de bronzer dans la ville la plus au sud d'Israël

L'été à Eilat
© Shutterstock

Eilat  est la destination touristique par excellence en Israël, elle offre à ses visiteurs une multitude d'attractions pour satisfaire tous les âges et tous les goûts: des plages tranquilles, des spas relaxants, des activités nautiques, des spectacles de renommée internationale et même des patinoires à glace pour échapper à la chaleur écrasante. Au cas où cela ne suffirait pas pour combler l’été, le plus gros festival de jazz du pays aura lieu à la fin du mois d'août. Nous partageons avec vous notre liste de choses à faire pour vous assurer un été utopique.

1. Sound Waves

Littéralement 'vagues de son', Sound Waves est une fontaine musicale qui s'étend sur 1500 mètres carrés, qui en fait la plus grande fontaine du pays. Avec 320 jets d'eau se projetant à 30 mètres de hauts, et 400 spots LED , Sound Waves est l'une des activités les plus rafraichissantes d'Eilat. Pendant la journée, le lieu sert d'abri à la chaleur,  à la tombée de la nuit, on y découvre un spectacle ahurissant  de jets d'eau, de lumières et de musique. À quelques pas de la fontaine se trouve également un skate-park pour amateurs et professionnels.

Parc Eilat, 2, rue Derech Yotam

 

2. Luxe calme et tranquillité 

 

© Shutterstock

 

Le récif des dauphins, (Dolphin Reef), est l’endroit rêvé pour observer les dauphins dans leur habitat naturel et un lieu idéal pour se détendre en vacances. Ce havre de paix abrite des cours d'eau qui rafraichiront vos pieds fatigués, et trois piscines de relaxation: eau de mer, eau douce et sels flottants – une musique sous-marine relaxante, complète une atmosphère de détente. Des professionnels sont à la disposition des visiteurs  proposant des sessions de musique et de relaxation tirées des principes de Watsu. Une immense terrasse d’observation de dauphins, dotée de coussins confortables et moelleux  vous enchantera d’une vue imprenable des couchés de soleil face aux montagnes rougeoyantes. Une fois la nuit tombée, un éclairage à la bougie vous plongera dans une ambiance magique.

Dolphin Reef, Eilat (dolphinreef.co.il)

 

3. Pays des merveilles sous-marin

© Shutterstock

 

Sous et sur l’eau, l'action ne s'arrête jamais sur les plages d'Eilat: naviguer à dos de banane ou sur un matelas géant, faire du parapente, du surf, ou de la plongée le long du récif de corail…Pour vous qui préférez explorer les fonds sous-marins sans équipement, un tour dans un bateau à fond de verre, en sillonnant les eaux cristallines, vous permettra d’ observer les merveilles des profondeurs, la faune et la flore sous-marine, et même d'apercevoir quelques petits requins ici et là.

Yachts d'Eilat, dans la Marina

 

4. WOW fait des vagues

Pour célébrer leur 12ème anniversaire, la troupe aquatique WOW a créé une nouvelle production, WOW Splash: encore plus mouillé, encore plus dangereux, encore plus impressionnant. Dirigé par le talentueux Hanoch Rosen à la tête d'une troupe de danseurs et acrobates, le spectacle sur l‘eau et sous l'eau est devenu un classique sur la scène. Une ingénierie de lumières et de pyrotechnie de haute qualité accompagnés d'une musique enivrante. Le spectacle décrit la rencontre d'un pêcheur et d'une nymphe qui s'aventurent ensemble  pour effectuer un voyage mystérieux dans l'univers de l'eau.

Isrotel Amphitheater, Promenade Royal Garden

 

5. Rafraichissez-vous au royaume de glace

Le royaume de glace est un refuge où s'échapper de la chaleur parfois oppressante d'Eilat. 150 tonnes de glace, de tunnels glacés, des sculptures de glaces – y compris une famille de pingouins et un ours polaire de 20 mètres de haut -, des instruments de musiques et un film dans la sale de projection vous accueilleront dans cet univers glacé.  Un géant toboggan (glacé, évidemment) de 18 mètres fera le bonheur des enfants,  les visiteurs du soir pourront siroter un cocktail (glacé, évidemment!) accoudé à un bar fait de … glace! Ne craignez pas d'avoir froid, des manteaux sont distribués à l'entrée.

ice-space.co.il

6. Shopping et frissons au centre commercial glacé

© Shutterstock

 

 

Bienvenue au centre Icemall Eilat, l’endroit ou faire du shopping et du patin à glace. La patinoire olympique de 1800 mètres carrés présente des spectacles et propose des cours de patins à glace. Les plus jeunes peuvent grimper dans des traineaux en formes d’animaux. On a l’impression d’être  au Pôle Nord. L’endroit dispose également d’un cinéma 7 D,  un igloo transparent, des toboggans, des balançoires et un jamboree. Des boutiques, café, restaurants et fast-food vous permettront de pouvoir vous rassasier sur place. 

icemalleilat.co.il

 

7. Parc de sports extrêmes

Les férus de sports extrêmes se doivent d'aller faire un tour au parc Top 94. Cet espace couvert et climatisé propose toute une variété de défis sportifs: une falaise de 19 mètres, des murs d'escalade de 9 mètres de haut, du rappel, de la Tyrolienne, parc à cordes, tir à l'arc, karting, paint-ball et bien plus encore. L'espace abrite également un musée d'armes historiques en souvenir des combattants du Néguev.

Rue Hashravrav, Zone industrielle d’Eilat (top94.co.il)

 

8. Détente sur la plage de Mosh

© Shutterstock

 

La plage la plus hip d'Eilat, appartenant au chanteur Mosh Ben Ari, est un endroit tranquille qui   met l'accent sur la préservation de la nature environnante. Matelas, coussins et tables se fondent dans le décor de cette magnifique côte sauvage et offrent des vues sublimes sur le littoral. La plage est également célèbre pour son restaurant végétarien.
Plage de Mosh

9. Trinquez au pub Three Monkeys

Un des plus anciens pubs d’Eilat  attire depuis années des touristes du monde entier, grâce à sa playlist et ses spectacles life. Espace dance, bar à cocktails,  excellente musique, les Three Monkeys propose une bonne soirée en perceptive.

Promenade Royal Beach (threemonkeys.rest.co.il)

 

10. Flamants roses

Des milliers de flamants roses  se posent tous les ans dans les marais salants d'Evrona, au nord d’Eilat. Certains d’entre eux y ont élus leur résidence permanente. Venez admirer ces magnifiques oiseaux tout au long de la journée, les couchers du soleil sont les moments les plus impressionnants : à la tombée de la nuit les flamants roses se rassemblent formant une étendue rose sur les eaux. Il est recommandé d’apporter des jumelles.

Marais salants d’Evrona, Arava sud, à 20 km au nord d’Eilat

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments