Actualités / Vivre en Ville

Repérages: quatre films réalisés en Israël

Repérages: 4 films réalisés en Israël

Comment aurait-on pu deviner qu’autant de films furent tournés dans notre petit pays?

Jesus Christ Superstar (1973)

 

 

 

Adapté pour le grand écran, cette opéra-rock fut un énorme succès (8ème sur la liste des entrées en 1973), et étant donné son sujet, ce n’est vraiment pas étonnant qu’il ait été tourné en Israël. Les lieux de tournages inclurent les ruines d’Advat, Beit Guvrin et la Mer Morte.

Rambo III (1988)

 

 

 

Ce film d’action de 1988 est le troisième de la série qui mit Sylvester Stallone sur le haut de l’affiche internationale. Sang, tripes et gloire sont de la partie, le tournage a eut lieu à Tel-Aviv, Jaffa et Eilat. L’histoire du film se déroule en Afghanistan, les lieux ont étés déguisés afin de donner cette impression. Le Guinness Book des Records jugeât que c’était le film le plus violent qui n’ait jamais été réalisé (en 1988).

Brüno (2009)

 

 

 

Brüno est un documentaire qui a été filmé dans plusieurs endroits, y compris dans les rues de la Vieille Ville de Jérusalem. Sasha Baron-Cohen, jouant le rôle d’un journaliste d’origine autrichienne et homosexuel, ne portant rien d’autre qu’une veste sans manche, un short moulant et quelques accessoires haredis, causa bien évidemment un scandale. Dans une autre scène du film, il interviewe un ex-agent du Mossad, Yossi Alpher et l’homme politique palestinien Ghassan Khatib près de la Porte de Sion, et Brüno confond – volontairement – hamas et hoummous.

Rien que pour vos cheveux (2008)

Titre original : You Don’t Mess with the Zohan

 

 

 

Cette comédie relate les aventures burlesques de Zohan Dvir, un para-commando anti-terroriste israélien qui rêve de devenir coiffeur à New York. On vous le donne en mille : l’histoire est tirée de la vie de Nezi Arbib, ancien soldat israélien et propriétaire d’un salon de coiffure à San Diego en Californie. Ce succès du box-office révèle des vues de cartes postales des plages de Tel-Aviv avec une bande-son composée par des artistes israéliens, tels que Hadag Nahash, Infected Mushroom et Dana International.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments