© Shutterstock

À ne pas manquer à Jérusalem

Durant un voyage à Jérusalem, vous pouvez passer des années dans la capitale religieuse à explorer les sites. Ce guide pratique vous permettra de ne pas rater les incontournables

Par Time Out Israel Writers
Advertising

Du Mur des Lamentations à Yad Vashem en passant par tout ce qui se trouve entre les deux, condenser des milliers d'années d'histoire en quelques jours n'est pas une tâche facile, mais on est prêts à relever le défi ! Et, sans vouloir nous vanter, notre liste de choses à faire à Jérusalem comprend aussi bien des destinations modernes que des paradis gastronomiques cacher, facile à combiner en un seul et même voyage à Jérusalem. Rappelez-vous - si Jérusalem est ancienne, elle a le sang chaud en ce qui concerne ses hôtels, sa technologie et sa scène culinaire. Voici un aperçu de tous les musées, sites religieux et choses amusantes à ajouter absolument à votre liste de choses à faire pendant un voyage à Jérusalem.

Les attractions principales d’un voyage à Jérusalem

Yad Vashem
©PR

1. Yad Vashem - Centre Mondial de la Mémoire de l'Holocauste

Musées Histoire Jérusalem

Le campus de 18 hectares de Yad Vashem comprend des musées intérieurs et des monuments en extérieur, des expositions, des sites commémoratifs, des jardins, des sculptures et des centres de recherche et d'éducation de renommée mondiale, tous consacrés à la préservation de la mémoire de l'Holocauste. La caverne sacrée avec une unique bougie reflétée par une série de miroirs, commémore les 1,5 million d'enfants tués.  

The Wailing Wall
©PR

2. Le Mur des Lamentation - Le Kotel

Sites et monuments Sites et monuments historiques Vieille Ville de Jérusalem

Aucune visite à Jérusalem n’est complète sans une visite au Mur des Lamentations, aussi appelé Kotel (mur, en hébreu). Considéré comme le lieu le plus saint de la foi juive, une courte promenade dans la Vieille Ville de Jérusalem vous mènera à ce site sacré. Assurez-vous d'écrire un souhait ou une note personnelle sur un morceau de papier à glisser dans les fissures du mur, comme le font les visiteurs depuis des années. Le Kotel est le pouls de la captivante Vieille Ville de Jérusalem.

Advertising
Anna
© PR

3. Anna

Restaurants Italien Centre-ville de Jérusalem

Situé au centre-ville de Jérusalem, dans la Maison Ticho, lieu idéal pour vous plonger dans l'art et les œuvres littéraires de Jérusalem, le restaurant italien de lait et de poissons casher est devenu immédiatement l'un des endroits les plus appréciés de la ville. Des pizzas et des pâtes artisanales, du poisson frais et les meilleurs ingrédients de saison sont réunis pour un dîner mémorable. Anna n'est pas seulement un restaurant, c'est aussi une organisation qui aide les étudiants défavorisés à acquérir une expérience professionnelle dans la cuisine et les aide à se remettre sur la bonne voie.

Dome of the Rock
© Shutterstock

4. Le Dôme du Rocher

Sites et monuments Edifices et sites religieux Vieille Ville de Jérusalem

Construit en l'an 691, le Dôme du Rocher est l'un des plus anciens sites de l'architecture islamique. Classé patrimoine mondial par l'UNESCO, cet endroit est considéré comme l'un des monuments les plus caractéristiques de Jérusalem. Chef-d'œuvre de l'architecture islamique, ce sanctuaire serait le lieu où Mahomet est monté au ciel. Situé sur les bords de la Vieille Ville de Jérusalem, une promenade à travers les ruelles anciennes vous mènera à ce monument hors du commun.

Advertising
Bible Lands Museum
©PR

5. Terres Bibliques

Musées Histoire Neve Shaanan

Explorant les évènements phares de l'Histoire Juive, le musée abrite une vaste collection d'objets d'art originaires de terres mentionnées dans la bible comme l’Egypte, Canaan, la Syrie, l'Anatolie, la Mésopotamie ou encore la Perse. Les expositions suivent un ordre chronologique, ce qui permet au visiteur de comprendre aisément l’évolution des différentes cultures et la façon dont elles ont interagi entre elles.

Afficher plus
Découvrir encore plus à Jérusalem
Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising