Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

© Shutterstock

À ne pas manquer à Jérusalem

Durant un voyage à Jérusalem, vous pouvez passer des années dans la capitale religieuse à explorer les sites. Ce guide pratique vous permettra de ne pas rater les incontournables

Par Time Out Israel Writers
Advertising

Du Mur des Lamentations à Yad Vashem en passant par tout ce qui se trouve entre les deux, condenser des milliers d'années d'histoire en quelques jours n'est pas une tâche facile, mais on est prêts à relever le défi ! Et, sans vouloir nous vanter, notre liste de choses à faire à Jérusalem comprend aussi bien des destinations modernes que des paradis gastronomiques cacher, facile à combiner en un seul et même voyage à Jérusalem. Rappelez-vous - si Jérusalem est ancienne, elle a le sang chaud en ce qui concerne ses hôtels, sa technologie et sa scène culinaire. Voici un aperçu de tous les musées, sites religieux et choses amusantes à ajouter absolument à votre liste de choses à faire pendant un voyage à Jérusalem.

Les attractions principales d’un voyage à Jérusalem

Mahane Yehuda Market
© Shutterstock

6. Le marché Mahane Yehuda

Shopping Marchés et foires Mahane Yehuda

Fusion enivrante de couleurs, de parfums et de sons, Mahane Yehuda est le plus grand et le plus vieux marché de Jérusalem. Les marchands vendent de tout, des produits frais aux vêtements. Ces dernières années, Mahane Yehuda est également devenu un repaire de bobos, avec des boutiques de créateurs et des restaurants gastronomiques tenus par les meilleurs chefs.

Advertising
Tower of David
©PR

7. Tour de David (Citadelle)

Musées Vieille Ville de Jérusalem

Des expositions permanentes racontent l'histoire de Jérusalem à travers des événements culturels spécialisés, des activités et des visites. Pendant les mois du printemps, l'exposition « Le Kaiser arrive ! » met en vedette des images d'archives et vous raconte l'histoire de Wilhelm II, empereur d'Allemagne en 1898. Ne manquez surtout pas la nouvelle 'Nuit Spectaculaire' un show son et lumière projeté sur les magnifiques murs de pierres, qui vous divertira en vous racontant la très riche histoire de Jérusalem.

Hutzot Hayotzer
© PR

8. Hutzot Hayotzer

Shopping Art, artisanat et loisirs Yémin Moshé

Situé au pied des remparts de la Vieille Ville, à proximité du quartier pittoresque de Yemin Moshé, Hutzot Hayotzer abrite plus de 26 galeries et studios d'artistes, offrant une vaste sélection d'objets d'artisanat et de peintures. Chaque année en août, le quartier accueille une foire internationale d'art et d'artisanat, avec des expositions et des concerts dans l’ancien amphithéâtre de la Piscine du Sultan. 

Advertising
The Shrine of the Book
©PR

9. Le Sanctuaire du Livre

Musées Histoire naturelle Neve Shaanan

L'une des majeures découvertes archéologiques du dernier siècle s’est faite par hasard, lorsqu’un berger bédouin s’est rendu dans l’une des grottes cachées de Qumran. Section du musée d’Israël, le Sanctuaire du Livre permet de découvrir les plus anciens manuscrits de la Bible découverts à ce jour, plus connus sous le nom des Manuscrits de la mer Morte.

Church of the Holy Sepulcher
© PR

10. Eglise du Saint-Sépulcre

Sites et monuments Edifices et sites religieux Vieille Ville de Jérusalem

Construite sur le site considéré par les chrétiens comme le lieu de la résurrection de Jésus, l'église est un site de pèlerinage depuis le IVe siècle. Des chrétiens de tous bords et des visiteurs du monde entier parcourent ses divers vestibules parfumés d'encens.

Afficher plus
Découvrir encore plus à Jérusalem
Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising