Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

© Shutterstock

À ne pas manquer à Jérusalem

Durant un voyage à Jérusalem, vous pouvez passer des années dans la capitale religieuse à explorer les sites. Ce guide pratique vous permettra de ne pas rater les incontournables

Par Time Out Israel Writers
Advertising

Du Mur des Lamentations à Yad Vashem en passant par tout ce qui se trouve entre les deux, condenser des milliers d'années d'histoire en quelques jours n'est pas une tâche facile, mais on est prêts à relever le défi ! Et, sans vouloir nous vanter, notre liste de choses à faire à Jérusalem comprend aussi bien des destinations modernes que des paradis gastronomiques cacher, facile à combiner en un seul et même voyage à Jérusalem. Rappelez-vous - si Jérusalem est ancienne, elle a le sang chaud en ce qui concerne ses hôtels, sa technologie et sa scène culinaire. Voici un aperçu de tous les musées, sites religieux et choses amusantes à ajouter absolument à votre liste de choses à faire pendant un voyage à Jérusalem.

Les attractions principales d’un voyage à Jérusalem

Satya
© PR

11. Satya

Restaurants Méditerranéen Mishkenot Shaananim

Il y aurait tant à dire sur la cuisine Satya, mais voilà comment on peut résumer sa recette : des produits de saison frais, associés à l'amour du détail dans la préparation attentive de chaque plat. Fondé par Ilan Garussi, ancien chef et propriétaire du célèbre restaurant Chakra, ce lieu réputé sert une cuisine méditerranéenne aux inspirations multiples, mais principalement tournée vers les fruits de mer. Mention spéciale pour les pâtes fraîches pappardelle à base de beurre de tomate, le risotto de fruits de mer haut en couleurs ou encore les côtelettes grillées durant plus de 8 heures à la japonaise. 

The Museum for Islamic Art
© Hanan Bar Assuoline

12. Le Musée d’art Islamique

Musées Art et design Talbieh

Non content d’exposer l’une des collections d'objets d’art et d'antiquités islamiques les plus complètes au monde, ce musée a pour mission de réduire le fossé culturel entre les populations juives et musulmanes d'Israël. Les échantillons de carrelage persan, les miniatures indiennes, les peintures moghols ou encore la section dédiée à la calligraphie arabe valent particulièrement le détour.  

Advertising
Ticho House
©PR

13. La Maison Ticho

Musées Art et design Centre-ville de Jérusalem

La Maison de Ticho fut l’une des premières bâtisses construites en dehors de la Vieille ville de Jérusalem. La résidence est emplie de l’atmosphère de la vieille Jérusalem et des œuvres d’art de la peintre Anna Ticho (1984-1980), très appréciée en Israël. Aujourd'hui, la maison accueille des expositions d’artistes de renom, mais aussi des concerts de musique de chambre d’artistes israéliens, aussi bien de souche qu'immigrés.

The Cardo
© Shutterstock

14. Le Cardo

Art Centres d'art et instituts Vieille Ville de Jérusalem

Outre les sites touristiques, archéologiques et sacrés, la Vieille Ville de Jérusalem renferme également le Cardo, une ancienne artère du Quartier juif où se côtoient des restaurants animés, des ateliers artisanaux locaux, des boutiques et des stands d'épices. Une partie du Cardo a été restaurée pour reconstituer son apparence à l'époque romaine.

Advertising
Machneyuda
© Yahav Yaakov

15. Machneyuda

Restaurants Méditerranéen Mahane Yehuda

Avec trois chefs de Jérusalem qui font le show, ce refuge rustique pour les gourmets propose un menu qui varie en fonction des arrivages du marché Mahane Yehuda, situé à proximité. La particularité de la cuisine ? Elle est ouverte sur la salle. Grâce à cela, vous vous trouverez aux premières loges d'un spectacle vivant et vibrant, qui ne ressemble à aucun autre. Le restaurant est également l'inspiration de deux des établissements les plus populaires de Londres : le Palomar et le Barbary. Tous deux sont réputés pour avoir importé dans la ville le style «Machneyuda», à savoir une cuisine méditerranéenne et moyen-orientale pleine d'énergie. 

Afficher plus
Découvrir encore plus à Jérusalem
Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising