La carte des vins en Israël

Notes florales au nord, cabernet sauvignon au sud. Offrez à votre palais les vins raffinés des meilleures caves du pays avec notre carte des vins en Israël

© Shuttersock
Par Time Out Israel Writers |
Advertising

Tandis que la cuisine israélienne fait des ravages dans le monde entier, le fruit des récoltes vinicoles en Israël accumule les prix et les récompenses internationales. Aujourd'hui, plus de 200 vignobles locaux produisent une impressionnante sélection de vins, depuis les profondeurs du désert du Néguev jusqu'au sommet du plateau du Golan. Quand le soleil vous aura épuisé sur les plages du pays, allez profiter d'une dégustation de vin, et restez pour un dîner dans un des meilleurs restaurants, fermes et vignobles du Plateau du Golan. Ci-dessous, vous trouverez quelques-uns des producteurs de vin israélien les plus illustres, triés par régions.

Le Divin Vin Israélien

6
Vitkin Winery
© PR
Sites et monuments

Vitkin Winery

Il est difficile de croire que Vitkin Winery a seulement 15 ans. Si vous cherchez un vignoble new-age dans un vieux remis refait à neuf par les propriétaires - les descendants des familles fondatrices de Kfar Vitkin -, n'allez pas plus loin! Les cépages proviennent de tout le pays, fusionnés et mélangés pour créer le Pinot Noir, Cabernet Franc, Johannesburg Riesling, Petite Syrah, Carignan, Viognier et bien sûr, le Gewurztraminer. Laissez-vous guider sur les pas de la fabrication du vin Vitkin, et n'oubliez pas de jeter un œil sur la fameuse salle des barils.

Advertising
7
Tishbi
© Ran Biran
Sites et monuments

Tishbi Estate Winery

Créé en 1985, Tishbi Winery, situé dans le magnifique village de Zichron Yaakov, est devenu, après des débuts modestes, un vignoble très admiré et de renommée internationale. Tishby Estate Winery propose un centre de dégustation comprenant de délicieux mélanges de chocolat et des visites guidées du domaine en hébreu et en anglais. Faites une halte au restaurant pour constater par vous-même pourquoi la cave produit environ un million de bouteilles chaque année.

8
Tzora Winery
© Omri Meron
Sites et monuments

Tzora Winery

Monts de Judée

S’il est connu que les vignobles israéliens ont des racines de kibboutz profondes, beaucoup sous-estiment à quel point ces villages communaux sont avancés et doués sur le plan agricole. Créée par Ronnie James, un ancien membre du kibboutz Tzora, le vignoble de Tzora Winery est situé dans un quartier résidentiel au cœur des montagnes de Judée. Goûtez à ses huit variétés de vins, du Gewurztraminer au Cabernet Sauvignon, et détendez-vous dans sa salle de dégustation. 

Advertising
9
Yatir Winery
© TOVROI
Sites et monuments

Yatir Winery

Néguev

Un vignoble au milieu d'un site archéologique qui contient 3000 ans d'Histoire, ça n'existe nulle part dans le monde... sauf ici, dans le nord-est du Néguev, au pied du Fort de Tel Arad. Le vignoble de Yatir Winery met en lumière la singularité de la région, avec des vins qui font la fierté de ceux qui le produisent à partir de vignes particulières et uniques. Les cépages sont cultivés dans les meilleures conditions, avec l'aide de techniques très pointues. Réputé et très prisé, ce vignoble est une escale incontournable pour les amoureux du vin des quatre coins du monde.

10
Maor Winery
© PR
Sites et monuments

Maor Winery

Mer de Galilée

Niché dans le kibboutz Ein-Gev, sur le plateau du Golan, ce vignoble familial se targue d'allier âme et qualité. Dès la première récolte en 2003, c'est le succès : le Cabernet Savignon Maor 2003 fait la une de nombreux magazines spécialisés, et conquit le cœur des amateurs de vin. A l'origine de la boutique, il y a Danny Maor, vigneron mais aussi pilote à ses heures perdues. Ce vignoble est peut-être le plus jeune d’Israël, mais son avenir n'a jamais semblé aussi radieux.   

Découvrir tous les vignobles en Israël
Advertising