Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

© Shutterstock

Le guide suprême de Neve Tzedek

Les restaurants raffinés, les boutiques de mode et des galeries d'art en abondance font de Neve Tzedek l'endroit idéal pour partir en exploration

Par Time Out Israel Writers
Advertising

La rue Shabazi, axe principal du quartier Neve Tzedek de Tel-Aviv, regorge de marques de mode locales et internationales, d'accessoires, de restaurants et d'une touche de je-ne-sais quoi. Depuis ses débuts modestes de premier quartier de Tel-Aviv, son immobilier toujours charmant est monté en flèche ces dernières années, en faisant l'une des destinations de shopping les plus éclectiques et plaisantes de la Ville Blanche et LE lieu de rendez-vous des expatriés français.

Guide de Neve Tzedek: le premier quartier de Tel-Aviv

Nahum Gutman
Nahum Gutman
© Dror Varshevsky

6. Musée d'Art Nahum Gutman

Musées Art et design Neve Tzedek

Le musée d'art Nahum Gutman présente la vaste œuvre de peintures, d'illustrations et d'écrits de l'artiste israélien polyvalent. Le petit musée enchanteur, abrité dans l'historique Maison des Ecrivains, comprend également une section d'arts et d'artisanat pour les enfants.

Advertising
Bellini
Bellini
© PR

7. Bellini

Restaurants Italien Neve Tzedek

Bellini est un charmant restaurant qui se trouve dans la superbe cour Suzanne Dellal depuis plus de deux décennies. Dans cette cuisine strictement italienne de Tel-Aviv, vous trouverez des nappes à carreaux rouges et blancs, une cheminée en pierre majestueuse et le parfum de la focaccia grillée. Le menu de Bellini allie une cuisine classique et des innovations culinaires passionnantes. Goûtez les délicieuses pâtes artisanales, les fruits de mer et les pizzas confectionnées avec des ingrédients saisonniers qui cohabitent en parfaite harmonie.  

Meshek Barzilay
Meshek Barzilay
© Ben Yuster

8. Meshek Barzilay

Restaurants Végétalien La Ville Blanche

Situé au milieu du beau quartier de Neve Tsedek, ce bistro organique végétarien et végétalien est un véritable refuge secret. Le restaurant lumineux et accueillant déborde d'ingrédients frais du jardin qui célèbrent la richesse d'Israël : salades généreuses, fromages de noix de cajou faits maison, petits déjeuners impressionnants et menu varié et cultivé.

Advertising
Badim
Badim
© PR

9. Badim

Shopping Neve Tzedek

La famille Shani a ouvert un magasin de tissus il y a presque une décennie. Comme son nom l'indique Badim (tissus en hébreu), fait toutes sortes de textiles. On y trouve pléthore de taies d'oreiller pour la maison en général et la chambre des enfants en particulier ; des écharpes en viscose, en laine, coton, soie ou mousseline ; des couvre-lits faits main; des sacs; des vêtements et des bijoux. Chose intéressante, il ya toujours des promotions dans la boutique. Côté coussins, par exemple, un mur offre en permanence un acheté/un offert. Les couvertures de laine et taies d'oreillers sont aussi vendues à des prix attractifs.

Epicerie Fine
Epicerie Fine
© David Benardete

10. Épicerie Fine

Shopping Epicerie fine Neve Tzedek

Ce lieu s’appelle « Épicerie » en français et il faut admettre que la partie principale de ce 'deli' magique est une épicerie - digne des plus grandes maisons françaises - qui propose des fromages, des pâtisseries et des pains frais, des pâtes, des tartinades, des vins, des conserves, de l'huile d'olive et même des fleurs. Certains des produits sont importés de France, d'Espagne, d'Italie et d'autres pays européens. D'autres sont des objets de boutique bleu et blanc. Pour la propriétaire Sigal Taitou, la boutique est une continuation directe de sa maison. « Je n'apporte à cet endroit que ce que j'apporterais dans ma propre maison, que ce soit dans les domaines de la nourriture ou du design », dit-elle. Après avoir acheté une baguette fraîche avec du bon fromage, montez les escaliers jusqu'au grand patio pour vous asseoir, déguster et profiter du moment. A côté du patio, un autre espace vend une belle table et des draps de lit, un mélange d'antiquités d'Europe (pensez placards en bois français et anglais), et de nouveaux articles de designers et de marques israéliennes.

Afficher plus
Découvrir plus à Tel-Aviv
Recommandé More from Christmas

    More from Christmas

      Vous aimerez aussi

        Advertising