Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

© Shutterstock

La Vieille Ville de Jérusalem: les sites incontournables

La Vieille Ville de Jérusalem regorge de lieux sacrés uniques au monde, que même les plus laïcs se doivent de ne pas rater

Par Time Out Israel Writers
Advertising

Si le Mur des Lamentations et les souterrains du Kotel sont des lieux essentiels de la Terre Sainte, nul besoin d'être religieux pour apprécier la splendeur et le spirituel que dégage la Vieille Ville de Jérusalem. C'est l'un des sites plus sublimes et les plus riches en histoire du monde, rempli d'artisanats et de musées. S’il peut sembler décourageant de compresser tant d'Histoire en une seule visite - sans parler des destinations shopping et gastronomie - c'est parfaitement réalisable avec notre guide qui recense les lieux incontournables de la Vieille Ville de Jérusalem.

Sites à ne pas manquer dans la Vieille Ville de Jérusalem

Old City Market (Arab Souq)
Old City Market (Arab Souq)
© Shutterstock

6. Marché de la Vieille Ville (Souk arabe)

Shopping Marchés et foires Vieille Ville de Jérusalem

Le marché arabe - ou souk - situé dans les quartiers chrétien et musulman de la Vieille Ville, est un labyrinthe de ruelles chargées de boutiques qui vendent des bijoux artisanaux, des foulards exotiques, des narguilés et des céramiques.

Advertising
© PR

7. Musée Terra Sancta - Via Dolorosa

Musées Art et design Jérusalem-Est

Cette installation de 15 minutes explique pourquoi, où et comment la Via Dolorosa est née, et comment la région a été transformée au cours des siècles. Cette installation innovante, proposée en 8 langues (français compris!), est divisée en trois parties: un fragment archéologique, une technologie multimédia et un moment spirituel à la fin du spectacle.

The Cardo
The Cardo
© Shutterstock

8. Le Cardo

Art Centres d'art et instituts Vieille Ville de Jérusalem

Outre les sites touristiques, archéologiques et sacrés, la Vieille Ville de Jérusalem renferme également le Cardo, une ancienne artère du Quartier juif où se côtoient des restaurants animés, des ateliers artisanaux locaux, des boutiques et des stands d'épices. Une partie du Cardo a été restaurée pour reconstituer son apparence à l'époque romaine.

Advertising
The Temple Institute
The Temple Institute
© PR

9. L'Institut du Temple

Sites et monuments Edifices et sites religieux Vieille Ville de Jérusalem

Une visite au centre des visiteurs du Nouvel Institut du Temple peut ressembler à une visite du Temple Saint lui-même. Près de 2 000 ans d’histoire, de vases sacrés et de vêtements pour le Temple sont hébergés ici, ainsi que des peintures représentant des histoires bibliques.

Découvrir encore plus à Jérusalem
Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising