0 J'aime
Epingler

Les meilleures plages d'Israël

Vous recherchez la bande de sable parfaite pour vous dorer au soleil? Voici nos choix des meilleures plages de la Terre Sainte, des plages de Tel-Aviv jusqu’à celles de la Mer Morte

© Shutterstock

Les plages d'Israël sont bien plus qu’un simple endroit pour s’allonger et bronzer. Le bord de mer est un style de vie - où les amis se rencontrent, les familles folâtrent et sportifs se sculptent un corps de rêve. C'est un lien de la vie israélienne, bourdonnant tous les jours – et tous les soirs – de la semaine. Avec un accès sur quatre mers; la Mer Méditerranée, la Mer de Galilée, la Mer Morte et la Mer Rouge, chacune des plages d’Israël offre une expérience particulière. Voici votre guide du littoral du pays, allant des plages trendys de Tel-Aviv, jusqu’à la côte hors du commun qu’offre la Mer Morte.

Les plages incontournables d’Israël

1

La Mer Morte

Cette source d'eau très particulière est située au point le plus bas sur la surface de la terre (environ 422 mètres sous le niveau de la mer). Sa concentration en sel extrêmement élevée (33,7%!) en fait l'une des mers les plus salées de la planète. La Mer Morte regorge également de minéraux thérapeutiques excellents pour la peau, réputés pour combattre les effets du vieillissement et toutes sortes de problèmes cutanés. Attrapez votre sac de plage et dirigez-vous vers la plage de Kalia, qui dispose de vestiaires, douches, chaises longues, zones ombragées, d’un snack-bar et d’un maître-nageur. Offrez-vous un bain de boue gratuit, en vous couvrant de l'épaisse boue minérale que vous trouverez à vos pieds, des cheveux aux orteils.

En savoir plus
Mer Morte
2

Parc National et Plage d'Apollonia

Une balade le long de la plage Apollonia donne aux visiteurs l’occasion de découvrir les ruines antiques et de contempler l'eau cristalline de la Méditerranée. Avec ses sentiers de randonnée et ses vues superbes sur la falaise côtière, cette plage est une escapade parfaite à quelques minutes de Tel-Aviv. Pour une journée de détente en famille ou une promenade romantique au coucher du soleil, le parc national Apollonia vous fait goûter à la vie des rois et des reines qui régnaient sur ce joyau antique.

En savoir plus
Herzliya
3

La Plage de Gordon

Gordon Beach dispose de terrains de volley-ball et d’une agréable piscine d'eau salée bordée de pelouses sur lesquelles se relaxer. Sur la promenade, vous trouverez une myriade de restaurants servant des classiques en portions énormes; tels que le petit déjeuner israélien, du poisson frais, des sandwichs et une grande variété de salades. Après le coucher du soleil, divers bars de plage en plein air offrent aux fêtards brûlés par le soleil, DJs, boissons et danses.

En savoir plus
Plage de Tel-Aviv
Advertising
4

La Plage de Palmachim

Palmachim n'est pas la plus grande plage et ne propose que les services d’un maître-nageur, quelques coins abrités et des toilettes publiques. Néanmoins, sa beauté inégalée compense l’absence d’attractions. Avec de superbes falaises au sud et des vues pittoresques de Tel-Aviv au nord, la plage de Palmachim est un coin d’évasion isolé, mais à proximité de tout (moins de 20 minutes de Tel-Aviv en voiture). Les sports de plage ont tout l'espace nécessaire, mais sans empiéter sur vos chances de trouver un coin de sable tranquille où pratiquer le farniente. Emportez un pique-nique et profitez d'un magique coucher de soleil dans la sérénité de ce lieu magique.  

En savoir plus
5

La Plage de Bora Bora

Ne soyez pas découragé par le prix d'entrée, cette plage magnifiquement entretenue en vaut chaque shekel. Les propriétaires de Bora Bora ont investi sans compter pour créer une expérience de détente absolue. Deux niveaux de sièges ombragés, sur l'eau ou en terrasse, avec sable ou doux gazon sous vos pieds, des canapés confortables, Santana et Dire Straits en fond sonore, deux bars et de la nourriture fraiche, généreuse et surprenante. La plage offre des douches et toilettes propres toute la journée et est ouverte des petites heures du jour jusqu’à l’aube. afin de satisfaire familles et couples, événements sociaux (y compris sports nautiques) et fêtes.

En savoir plus
Tibériade
Afficher plus
Découvrir les hôtels où dormir après la plage

Commentaires

0 comments