Eilat Port
© Shutterstock

Les meilleures activités dans la station balnéaire la plus prisée d'Israël

Vous vous demandez pourquoi tout le monde se rend à Eilat ? Des sports nautiques aux fouilles dans le désert, Eilat plaît à tous les types de voyageurs

Publié par
Yael Spiegel
Publicité

Outre sa vie nocturne trépidante et ses restaurants de qualité, Eilat offre une multitude d'attractions pour les visiteurs de tous âges et de tous goûts : plages décontractées et spas apaisants, activités ininterrompues dans et hors des eaux cristallines, spectacles de classe mondial. Et comme si cela ne suffisait pas, le plus grand festival de jazz d'Israël illumine la ville deux fois par an, en hiver et en été. Pour rendre votre escapade utopique à Eilat encore meilleure, nous avons rassemblé une liste de choses à faire dans la région. Voici nos coups de cœur.

S'évader à Eilat : les meilleures activités dans la station balnéaire la plus prisée d'Israël

Situé au-delà de la zone portuaire d'Eilat, le Dolphin Reef (récif des dauphins) offre une atmosphère et une expérience impressionnantes aux amateurs d'animaux et de nature. Non seulement vous pouvez observer les dauphins depuis les jetées flottantes et les points d'observation, mais vous pouvez également faire de la plongée avec tuba et de la plongée sous-marine parmi eux. Ce site écologiquement unique pour Israël et le monde entier abrite un groupe de dauphins à nez en bouteille, où les spectateurs peuvent les voir vivre en direct dans leur habitat naturel : jouer, chasser et socialiser. Les 10 000 mètres carrés de mer ouverte permettent aux dauphins d'aller et venir à leur guise - aucun d'entre eux n'est en captivité.

Observatoire sous-marin de Coral Beach
© Shutterstock

Observatoire sous-marin de Coral Beach

Le parc marin Coral Beach Underwater Observatory propose une myriade d'activités liées à un univers sous-marin spectaculaire, comprenant des observatoires sous-marins, un musée de la nature, 40 aquariums, un bassin pour les tortues de mer et les raies, ainsi qu'un bassin pour les requins. Il y a même une chambre noire spécialement conçue pour mettre en valeur le fascinant poisson-lampe de poche : un poisson bioluminescent qui porte une bactérie lumineuse sous ses yeux, ce qui lui permet de s'allumer et de s'éteindre à volonté en soulevant ou en abaissant un petit lambeau de muscle. À 100 mètres du rivage se trouve également l'observatoire sous-marin, qui comprend deux ponts d'observation situés sous la surface et un autre situé au-dessus. Montez les 90 marches qui mènent à la terrasse de la paix, d'où vous aurez une vue imprenable sur Israël, la Jordanie et l'Égypte. Les amateurs de sciences seront comblés par l'océanarium de la réserve naturelle de Coral Beach : un film de science-fiction en réalité virtuelle avec des sièges interactifs et un grand écran.

Publicité

Le Ice Park & Mall est une gigantesque structure sous un dôme de verre abritant un centre commercial et un parc à thème. Des créateurs locaux et internationaux exposent leurs créations, un marché artisanal propose des bijoux fait-main, et tous les prix sont hors-taxes. Que ce soit la nostalgie de l’hiver, ou un trop-plein de chaleur écrasante d’Eilat, vous êtes invités à vous rafraîchir à la patinoire du centre commercial !

La ville la plus au sud d'Israël, Eilat, est dotée d'un spectaculaire récif corallien. Le récif corallien d'Eilat, le plus nordique du monde, est une attraction israélienne unique. C'est le centre névralgique de la réserve naturelle d'un kilomètre de long qui s'étend dans le golfe d'Eilat. En plongeant ou en faisant du snorkeling près du récif, vous verrez des jardins de coraux colorés abritant une variété de poissons tropicaux multicolores : poissons-perroquets, poissons-papillons, crustacés géants et une large sélection d'espèces intrigantes qui ne sortent que dans l'obscurité. À une dizaine de minutes de marche de la frontière égyptienne, vous trouverez le club de plongée sous-marine le plus au sud d'Israël, un petit endroit où règne le calme et la tranquillité. Le club propose une excursion d'initiation à la plongée sous-marine pour ceux qui n'ont pas d'expérience en la matière.

Publicité

Le Bazar d’Eilat regorge d’une gamme diverse et variée – et souvent étrange – de bibelots, vêtements cousus-main, de bijoux, tatouages au henné, tressage de cheveux, de tee-shirts imprimés… Les stands sont alléchant, une balader en idéale en soirée, vous y trouverez à boire et à manger de quoi vous rassasier jusqu’au lendemain !

Du matin au soir, la plage de Mosh est la plage la plus chaude d'Eilat. Avec plusieurs restaurants et le meilleur service de plage, elle est la destination de tous les visiteurs en quête d'évasion à Eilat. Face aux montagnes de la Jordanie et à quelques mètres de la mer Rouge, la plage de Mosh est une escapade romantique et unique. Avec une superbe mer, une cuisine savoureuse et une musique bien choisie, Mosh est l'endroit idéal pour une expérience hors du commun à Eilat.

Publicité

Les montagnes d'Eilat offrent aux visiteurs une expérience unique et stupéfiante dans le désert, notamment en explorant les formations rocheuses uniques et les passages de moins de deux mètres de large, mais de plusieurs centaines de mètres de haut. Qu'il s'agisse de randonnée ou de vélo, de niveau avancé ou débutant, c'est une expérience spéciale pour chaque visiteur. Par beau temps, on peut voir Israël, l'Égypte, la Jordanie et l'Arabie saoudite du haut des montagnes, ce qui rend ce paysage du Moyen-Orient vraiment exceptionnel.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité