Galilée
© PR

Les principales attractions de la Galilée

Entre merveilles archéologiques et aventures en rafting, nous avons tout ce qu'il faut pour vous permettre de faire des activités en Galilée.

Publié par
Yael Spiegel
Publicité

Située au nord d'Israël, la Galilée est aussi populaire auprès des touristes que des locaux qui affluent dans la région pour profiter de la mer, du sable et du soleil (enfin, techniquement, la mer de Galilée est un lac...). Entre deux séances de bronzage, la région offre un nombre impressionnant de sites historiques et archéologiques à admirer, sans avoir à recourir à un filtre Instagram. De plus, la Galilée compte une dizaine de restaurants incroyables, des vignobles et des activités sportives à pratiquer en famille, comme la descente du Jourdain en rafting. Voici les meilleurs sites de Galilée que vous ne voudrez surtout pas manquer.

Dix-sept sources thermales distinctes jaillissent à plus de 180 mètres sous le niveau de la mer au centre thermal de Tibériade.

Connues dans le Talmud pour leurs vertus curatives, ces eaux riches en minéraux sont désormais associées à des équipements modernes, notamment des piscines thermales intérieures/extérieures, une piscine (chauffée en hiver), un accès gratuit à la plage, une salle de sport, un sauna sec et humide, des bains de boue, des massages, et bien plus encore.

Si vous recherchez une activité aquatique plus aventureuse pour vous dépenser, le centre de loisirs et de découverte des cours d'eau de Kfar Blum, en Galilée, est exactement ce qu'il vous faut. De la descente en "kayak" (rafting) à grande vitesse sur les eaux à fort courant jusqu'au long et calme flot sur le ruisseau Hatzbani, Kfar Blum garantit du plaisir pour toute la famille. Pour une poussée d'adrénaline supplémentaire, ne manquez pas le parc d'aventure Top-Rope. Le site propose également des hébergements en camping à un prix raisonnable.

Publicité

 

Ce circuit de randonnée spécialisé, d'une durée estimée à 3-5 jours, offre des vues époustouflantes dans les régions de l'ouest et de la haute Galilée en Israël. Parcouru par des milliers d'Israéliens et de touristes chaque année, ce sentier est typiquement israélien et permet aux visiteurs de traverser le pays en quelques jours seulement. La randonnée offre une variété de paysages qui montent jusqu'à 1 200 mètres et descendent jusqu'à -400 mètres, ce qui offre un paysage et une expérience spectaculaires. N'oubliez pas d'acheter la "Israeli Hiking Map #2" (carte de randonnée israélienne n°2) dans un magasin de camping local pour une navigation extrêmement précise.

 

 

 

Cet endroit magique est la quintessence de ce que l'on aime le plus en Israël, le tout dans un seul et même lieu. Niché dans les vergers du kibboutz Moran, slow-ness est devenu le modèle de la vie décontractée que tant de gens recherchaient dans l'immobilisme e le contexte de la pandémie ; un endroit où les trésors les plus authentiques de la vie et la nature se déploient sous vos yeux. Des couples, des familles et des amis se réunissent ici et de nouvelles rencontres se font comme s'ils avaient toujours fait partie de votre cercle intime. Les gens se regardent et se comprennent. Les aménagements sont essentiels et choisis avec soin : 30 chambres spacieuses dont certaines disposent d'un coin lecture ou d'un coin sieste (l'accent est mis sur l'essentiel), des draps doux en coton biologique, des terrains verts aménagés parsemés de foyers, de saunas et de piscines intimes qui invitent les visiteurs à faire trempette.

 

La salle à manger conviviale et calme sert de point central pour se rencontrer et se détendre ; une bande sonore chantante fredonne dans l'air, une selection de produits trié sur le volet et rempli de délices galiléens est disponible pour le shopping, et le petit-déjeuner, le brunch et le dîner sont tous servis avec amour ici. Le petit-déjeuner, le brunch et le dîner y sont servis avec amour. Le talentueux chef Nitay Yahalom vous propose des délices culinaires frais de la ferme et fraîchement pêchés, servis dans des assiettes impeccables.  

Publicité

Faites une belle randonnée autour de la mer de Galilée.

Le Shvil Sovev Kinneret, un sentier de 35 km, est l'un des circuits de randonnée les plus magiques et les plus ambitieux que la Société pour la Protection de la Nature en Israël propose au public afin de profiter gratuitement de la mer de Galilée. Le sentier serpente autour du Kinneret et comprend des tronçons de 2 à 5 km avec des eucalyptus, des mares à poissons, des sites historiques et des animaux sauvages. Si vous êtes fatigués, vous pouvez vous rafraîchir en plongeant dans l'eau douce du lac de Tibériade. N'oubliez pas d'apporter votre maillot de bain.

Depuis des milliers d'années, un phénomène naturel se produit dans le nord d'Israël : les grottes de Rosh Hanikra. Les vagues de la mer de Galilée viennent continuellement frapper les parois des falaises, entraînant l'érosion de la roche et la formation de tunnels et de grottes, qui évoluent constamment sous l'effet de l'eau. Les grottes sont éclairées, ce qui permet des excursions nocturnes. Bien que les grottes restent chaudes grâce à l'énergie créée par l'eau, les embruns atteignent des hauteurs de 35 mètres, alors n'oubliez pas de prendre un parapluie !

Publicité

C'est en 1952 qu'un ancien marin excentrique s'est épris de cette magnifique plage située à l'extrémité nord d'Israël. Convaincu que cet endroit était fait pour lui, il s'y est rapidement construit une maison. En 1970, après une série de mésaventures avec le gouvernement (dont une impliquant un bulldozer), Avivi, renégat né, a déclaré son terrain de 1 hectare et sa population "Achzivland". Il n'est donc pas surprenant que l'endroit soit connu pour attirer une foule de jeunes internationaux et Israéliens à l'esprit hippie, organisant des fêtes nocturnes, des concerts et des cercles de tambours dans le cadre de l'héritage culturel d'Achzivland.

Surplombant la mer de Galilée, Korazim contient les ruines d'une ancienne ville juive.

Ce parc de 10 hectares est l'une des villes anciennes les mieux préservées, datant de l'époque du Second Temple. Korazim est mentionnée dans le Nouveau Testament comme l'une des trois villes maudites par Jésus (avec Bethsaïda et Capharnaüm). Les objets antiques sont nombreux ici, et les pierres, tachées de noir, ont été taillées dans le basalte volcanique. Ne manquez pas de visiter la synagogue basaltique du IVe siècle et l'ancien bain rituel (mikve).

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité