Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
It Follows
It Follows

Le Champo, mythique cinéma de la Nouvelle Vague, va accueillir un cycle de films d’horreur pour Halloween

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Publicité

Dans notre grand chapeau des plans d’Halloween, piochez… un cycle de films de d’horreur au Champo ! L’iconique repaire cinéphile du Quartier latin – les réals de la Nouvelle Vague y ont usé quelques culottes – a annoncé la tenue d’une Nuit des possédés, un double cycle nocturne de films d’épouvante. Un événement made in Halloween qui aura lieu dans la nuit du… 4 novembre. Cherchez pas, les cinéphiles, ils sont hors du temps.

Deux salles, une ambiance, et le petit-déjeuner offert

Dans les deux salles de 130 places de ce cinéma classé, les spectateurs auront l’occasion de zieuter trois films à partir de minuit. Dans la première, ça partira très fort avec la projection de L’Exorciste de William Friedkin sorti en 1973, qui, pour celles et ceux qui ne sont jamais sortis de leur chambre, raconte l’histoire d’une fille souffrant de « légères terreurs nocturnes ». Le film sera suivi de l’angoissant drame filial Hérédité de l’Américain Ari Aster, puis de l’inquiétant long-métrage banco-vengeur Jusqu’en enfer de Sam Raimi.

Dans la seconde piaule, il sera aussi question de trois films, mais avec des « outsiders », nous dit le Champo. Dans l’ordre seront diffusés The Strangers du Sud-Coréen Na Hong-jin, vu derrière la caméra de The Chaser, It Follows de David-Robert Mitchell, et Malignant de James Wan. La fin des séances est programmée pour 6h du mat, et pour vous remettre de vos émotions, le Champo paye son petit-déjeuner ! On vous laisse sortir le pop-corn pour profiter de ce bon plan.

Quand ? samedi 4 novembre 2023, à partir de minuit.
Où ? au Champo, 51 rue des Ecoles, Paris 5e.
Combien ? 18 €, petit-déjeuner compris (billetterie ici).

Pour plus de films d’horreur

Souvent snobés par la critique et les grandes cérémonies (moins de dix ont été nommés aux Oscars dans la catégorie du meilleur film), les films d’horreur ont pourtant souvent redoublé d’inventivité technique et scénographique (pensez au décor de Suspiria), vu briller d’incroyables acteurs – de Jack Nicholson à Isabelle Adjani –, et surtout fait frémir des millions de spectateurs. Si vous êtes prêt à trembler à votre tour, on vous invite à commencer sans trop tarder (va faire tout noir !). Sinon, on vous conseille de vous diriger vers notre sélection des meilleurs films d’amour, ou des meilleurs films français… Mais rien ne vous fait peur, non ? 

À la une

    Publicité