Concerts & Soirées

Les meilleurs concerts et soirées clubbing à Paris

Musique

Guide des festivals par saison

La liste est longue, et il y en a pour tous les goûts. Suivez le guide !

En savoir plus

Les concerts à venir

MNDSGN + Ivan Ave

Ringgo Ancheta aka MNDSGN (à prononcer Mind Design) a grandi dans la campagne du New Jersey, sans accès à l'électricité, avec ses parents philippins exilés aux US à la fin des années 1980. Ce n’est qu’à l’adolescence qu’il découvre les technologies en débarquant à Philadelphie, ville où il rencontre un beatmaker qui lui donne le goût du hip-hop et des instruments électroniques. A l'aise dans son époque et dans cet environnement, il enregistre quelques cassettes audio (tout de même un peu vintage, le mec), et déménage à Los Angeles où il signe en 2014 avec l’excellente maison de disques Stones Throw (qui a notamment produit J Dilla, Madlib ou plus récemment Silk Rhodes). La même année, il sort son premier album sur le label, intitulé ‘Yawn Zen’, petit bijou lo-fi entre trip-hop planant et hip-hop abstrait. Sons de vibraphone aériens, voix trafiquées et lointaines, basses downtempo : l’univers de MNDSGN est apaisant, presque aquatique. À ses côtés, le rappeur Ivan Ave du crew Mutual Intentions, originiaire d'Oslo en Norvège. Après avoir majoritairement travaillé en duo avec Fredfades l'an dernier, il sortira en 2016 son premier album solo entièrement produit par MNDSGN, chez Jakarta Records. La présence des deux artistes promet de belles étincelles, et comme ce sont les gars de Verveine Production aka La Mamie's qui nous les rassemblent une nouvelle fois sur scène, ils feront leur première partie avec un DJ set hip-hop. Rendez-vous à la Machine du Moulin Rouge le 18 février pr

En savoir plus
Pop, Rock & Hip-hop Acheter des tickets

Villagers

Villagers présente sur scène son troisième album, intitulé Darling Arithmetic.

En savoir plus

Hinds

Un vent de fraîcheur souffle sur la scène indie, avec l'arrivée de quatre nanas pleines d'humour et de talent : il s'agit de Hinds (anciennement Deers). Originaires de Madrid et signées sur l'excellent label californien Burger Records, elles chantent en anglais sur un garage - surf acidulé et jovial. On adore, et on a hâte de les voir sur la scène du Badaboum le 29 février pochain, dans le cadre du festival À Nous Paris Fireworks!.    

En savoir plus

Savages

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Savages ne ménagent pas leur peine sur scène. Fougueuses, intenses et sauvages (!), leurs prestations se révèlent un tourbillon d'émotions caractérisé par un post-punk foutrement bien ficelé. Révélées par le producteur Johnny Hostile sur son label Pop Noire, les Anglaises ont écumé les scènes mondiales en passant notamment par la France, au Printemps de Bourges et au festival Rock en Seine. Nul doute que leur nouvel album 'Adore Life' saura se montrer à la hauteur. Le public de la Cigale s'en réjouit déjà !

En savoir plus
Voir tous les concerts

Actus musicales

Le blog

Les premiers noms de la programmation de Solidays 2016

Les annonces tombent à la pelle ! En cette période grise et pluvieuse, on réussit à voir la lumière au bout du tunnel grâce aux festivals de l'été qui nous donnent leurs premières infos. Après We Love Green, c'est au tour de Solidays de dévoiler un début de programmation. Parmi les noms, on retrouvera quelques anciens, comme les Français de Louise Attaque qui signaient leur retour en octobre dernier après 9 ans d'absence, ou plus étonnant encore, les rappeurs west coast de Cypress Hill, que l'on n'avait pas vus sur Paris depuis la promo de 'Rise' en 2010. Ils viendront nous présenter leur nouvel album entièrement produit par DJ Muggs à l'occasion de leurs 25 ans de carrière. On espère oublier avec ça la collaboration de l'un des membres avec Larusso en 2012, et plutôt se rappeler du domaine dans lequel ils excellent... "Strictly Hip-Hop" ! On pourra également y voir sur scène le trompettiste Ibrahim Maalouf, mais aussi Flume, M83, Naâman, Synapson et JAIN. Allez, on se réécoute le fumant "Hits From The Bong" en pensant à ces journées ensoleillées qui nous attendent, du 24 au 26 juin à l'hippodrome de Longchamp (mise en vente des billets le 10 février).

En savoir plus
Le blog

On était au Rap Contenders : notre sélection des meilleures punchlines

Les hostilités peuvent commencer. 

En savoir plus
Le blog

Au Point Ephémère, un brunch pour écouter des vinyles

Un dimanche par mois, les Disquaires de Paris nous convient à bruncher tout en écoutant des vinyles. 

En savoir plus
Le blog

14 chansons méconnues et géniales de David Bowie

Pour rendre hommage au génie protéiforme qui nous a quitté ce matin, nous avons décidé d'en profiter pour sortir les vieux dossiers, les chansons poussiéreuses, les oubliées, les mésestimées, voire un ou deux tubes qui méritent qu'on les rappelle à notre bon souvenir. A vos écouteurs ! Par Emmanuel Chirache et Alexandre Prouvèze. 1/ "I'm Afraid of Americans" (1997) Trent Reznor, leader génial du groupe de rock industriel Nine Inch Nails, a toujours clamé haut et fort son admiration pour Bowie et l'influence de la trilogie berlinoise sur sa musique. Il était logique que les deux bonhommes finissent par s'acoquiner dans les années 1990, à une époque où l'Anglais s'intéresse aux sonorités électroniques. Avec "I'm Afraid Of Americans", les similitudes entre les deux artistes éclatent au grand jour et leur complicité fait des étincelles. On adore aussi le titre provocateur de la chanson et le clip, où Bowie se fait harceler par Trent Reznor. 2/ "TVC15" (1976) Inspiré par un bad trip d'Iggy Pop dans un hôtel, "TVC15" parle d'un type qui tente de suivre sa petite amie avalée par un poste de télévision. A l'époque, Bowie est encore dans sa période soul et funk de 'Young Americans', il n'a pas encore pris le virage berlinois, c'est pourquoi la

En savoir plus

Les bonnes adresses

Musique

Les clubs de jazz

Où écouter du jazz à Paris ?

En savoir plus
Shopping

Les meilleurs disquaires indépendants de Paris

Back dans les bacs.

En savoir plus
Musique

Des salles de concert peu ordinaires

Parce qu'il n'y a pas que la Cigale qui chante.

En savoir plus
Restaurants

Les cafés-concerts et bars à musique

Où boire un verre entre amis tout en profitant d'un peu de musique ?

En savoir plus
Musique

Où écouter de la musique classique ?

En été comme en hiver, dorlotez vos oreilles.

En savoir plus

À l'écoute

Musique

Des morceaux qui clochent pour Noël

Soul, gospel et cloches à gogo, c'est parti pour une heure et quart de pur bonheur. 

En savoir plus
Musique

10 albums pour faire l'amour

Attention, ça rend sourd.

En savoir plus
Musique

Musique inquiétante

21 morceaux remplis de crissements, de bruits d’animaux, de piano vampirique et de mélodies sombres.

En savoir plus
Musique

Playlist tropicale

Enfin l'été ! (mouais...)

En savoir plus
Musique

Critique d'album : Session Victim

Critique de 'See You When You Get There', dernier album de Session Victim sorti sur Delusions Of Grandeur.

En savoir plus
+ de playlists

Clubbing : nos guides pour faire la fête !

Clubbing

Les friches, warehouses et autres lieux alternatifs

Notre top 10 des nouvelles scènes parisiennes qui nous font danser toute la nuit. Et parfois toute la journée aussi.

En savoir plus
Clubbing

Les clubs de la rive gauche

De plus en plus d’établissements atterrissent rive gauche, surtout depuis l’arrivée de la Cité de la Mode et du Design.

En savoir plus
Clubbing

Les clubs de la rive droite

Tremblez, rive gauche ! La scène parisienne est en pleine ébullition, et les grosses machines se mélangent avec des clubs plus intimistes de l'autre côté de la Seine.

En savoir plus
Clubbing

Les afters à Paris

Tour d'horizon de ces lieux que vous devriez fréquenter un peu moins souvent, bande de teuffeurs.

En savoir plus
Clubbing

Les collectifs techno et les fêtes éphémères

Panorama de ces agitateurs de la ville qui bousculent les foules et rythment nos week-ends.

En savoir plus