Rock en Seine 2014

Les infos sur l'édition 2014 seront en ligne prochainement…

0

Comments

Add +
  • © Emmanuel Chirache

  • ©Emmanuel Chirache

  • © Emmanuel Chirache

  • © Emmanuel Chirache

  • © Emmanuel Chirache

  • © Emmanuel Chirache

  • © Emmanuel Chirache

© Emmanuel Chirache

Les infos sur l'édition 2014 seront en ligne prochainement…


Pour ses 10 ans en 2012, le festival Rock en Seine a réussi à battre son record d'audience en attirant 110 000 amateurs de rock. Avec ses soixante concerts en trois jours, c'est le festival d'Ile-de-France le plus massif, un antidépresseur musical qui se déroule chaque année à la fin de l'été pour mieux affronter la rentrée. Il est organisé dans le domaine national de Saint-Cloud, un immense parc de dix-sept hectares classé monument historique et agencé « à la française » il y a trois siècles par André Le Nôtre, paysagiste de Louis XIV. Aller à Rock en Seine, c'est le plaisir de se perdre dans ce dédale de taillis géométriques, et de sauter dans la boue au milieu de la foule sur les meilleurs sons du XXIe siècle.


Les plus grands groupes de rock, pop et hip-hop jouent sur les planches de la grande scène, tandis que des petits groupes attirent les curieux sur les estrades secondaires. Alors que l'affiche programmée pour les dix ans du festival avait un peu déçu, celle de cette année reprend du poil de la bête, en conviant notamment des groupes qui n'avaient pas fait de concerts depuis un moment, comme System Of A Down, Franz Ferdinand ou Nine Inch Nails. Mais Rock en Seine est aussi l'occasion de couronner la montée en flèche de jeunes artistes qui ont le vent en poupe, comme les épatants français de La Femme, l'Américain d'origine palestinienne Hanni El Khatib, Poliça et son électro feutrée ou la soul woman Lianne La Havas. La liste des légendes qui ont joué ici ne cesse de s'allonger depuis la création du festival en 2003, alors ne manquez pas l'édition 2013 pour vivre l'un des temps forts de l'été à Paris.


Franz Ferdinand

Franz Ferdinand

Vendredi 23 août

La journée du vendredi ouvre les hostilités doucement mais sûrement avec des têtes d'affiche écossaises qu'on avait pas vues depuis longtemps : Franz Ferdinand et Belle And Sebastian. Autre Britannique à faire son retour, le guitariste Johnny Marr (The Smiths, The Cribs...) dévoilera les chansons de son récent album solo, 'The Passenger'. Enfin, on ne manquera pas de faire un tour du côté de la scène de la cascade pour admirer Kendrick Lamar, ni d'aller se payer une bonne tranche de rock garage puissant avec le set de Hanni El Khatib du côté de la Scène de l'industrie.

Trent Reznor

Trent Reznor

Samedi 24 août

Comme souvent, la journée du samedi sera le point d'orgue du festival. Sur la Grande scène, on peut d'ores et déjà prévoir une orgie de tubes et de son gargantuesque, entre le metal indus de Nine Inch Nails, la pop baroque de Phoenix, le blues-rock sexy des Black Rebel Motorcycle Club et la pop dansante du petit surdoué Eugene McGuinness. Les autres scènes seront l'occasion de découvrir des nouveaux talents en pleine explosion, notamment La Femme, JC Satan ou Fauve, des petits Français qui ne laissent pas indifférents.

System Of A Down

System Of A Down

Dimanche 25 août

Dimanche, jour du Seigneur, les immenses System Of A Down ressuscitent pour le public français après plusieurs années d'absence. Une affiche qui à elle seule justifie son ticket d'entrée. Pour le reste, l'éclectisme marquera une journée où l'on passera avec délice du hip-hop virulent de A$ap Rocky à la soul classieuse de Lianne La Havas, en passant par le punk-rock des sympathiques Parquet Courts ou encore le melting pot musical hyper dansant de Major Lazer. Chacun de leur côté, Tricky et SOAD clôtureront trois jours de musique intense, et quoi de mieux pour finir qu'un bon vieux "Sugar" des System en rappel ?



L’avis des utilisateurs

0 comments