Bar à sushi Izumi

Notre sélection
1/8
© Time Out / Charlotte Fouillet
2/8
© Time Out / Charlotte Fouillet
3/8
© Time Out / Charlotte Fouillet
4/8
© Time Out / Charlotte Fouillet
5/8
© Time Out / Charlotte Fouillet
6/8
© Time Out / Charlotte Fouillet
7/8
© Time Out / Charlotte Fouillet
8/8
© Time Out / Charlotte Fouillet
Europe

On passerait presque devant sans le voir. Ce petit bar à sushi – une vingtaine de places environ –, est un restaurant parmi d’autres sur le boulevard des Batignolles, mais ne vous y trompez pas. Ouvert depuis 2011, il s’est vite imposé comme une valeur sûre en matière de cuisine japonaise, proposant trois spécialités peu communes : le thon gras, l’anguille et le boeuf wagyu.

Pour le thon gras, cela dépend de l’arrivage, mais les deux autres produits phare, eux, siègent toujours à la carte. L’anguille tout d’abord est un régal pour les yeux comme pour le palais. Elle arrive encore fumante, tout juste grillée et surmontée d’une délicieuse sauce sucrée dans un chirachi, accompagnant poissons, omelette et autres crevettes sur un lit de riz au sésame encore tiède. Une merveille. Elle se décline aussi en sushi ou en maki, tous préparés par le chef japonais d’une main de maître. Les coupes sont généreuses, épaisses et goûteuses, d’une couleur éclatante, comme autant de nuances sur la palette d’un peintre.

Ensuite, le boeuf wagyu, une viande exceptionnelle, certes assez grasse mais remarquable par sa texture et son petit goût de noisette. Servie en tataki (sorte de carpaccio mi-cuit) ou en sushi, elle s’apparente presque à du poisson tant elle fond en bouche. Pour accompagner ces mets, un large choix de saké : pourquoi ne pas se laisser tenter par un Tatenokawa fruité, un Muroka goûteux, un Kenbishi intense ou, mieux encore, une petite dégustation des trois ?

Bonne surprise : la petite salade d’algues servie comme mise en bouche. En l’accompagnant d’un ume shu (liqueur de prune), on peut alors attendre calmement l’arrivée de son plat, et admirer depuis le comptoir la dextérité du chef. Alors certes si l’on veut goûter les trois spécialités, il faut compter une cinquantaine d’euros par personne, mais c’est le prix de la qualité. Autrement on peut tout aussi bien profiter des mets plus habituels pour une trentaine d’euros par personne le soir, ou une quinzaine d’euros le midi.

Nom du lieu Bar à sushi Izumi
Contact
Adresse 55 boulevard des Batignolles
8e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de midi à 14h30 et de 19h30 à 22h. Fermé le dimanche et le lundi
Transport Métro : Villiers
LiveReviews|0
1 person listening