0 J'aime
Epingler

Où manger de bons sushis à Paris ?

Prenez le maki !

1/12

Blueberry - © Time Out / Charlotte Fouillet 

2/12

Isami - © Time Out / TR

3/12

Nakagawa - © Time Out Paris / Charlotte Fouillet

4/12

Michi - © Time Out / Charlotte Fouillet

5/12

Blueberry - © Time Out / Charlotte Fouillet 

6/12

Nakagawa - © Time Out Paris / Charlotte Fouillet

7/12

Kinugawa - © Time Out / Charlotte Fouillet

8/12

Kinugawa - © Time Out / Charlotte Fouillet

9/12

Bar à sushi Izumi - © Time Out / Charlotte Fouillet

10/12

Isami - © Time Out / TR

11/12

Bar à sushi Izumi - © Time Out / Charlotte Fouillet

12/12

Rice & Fish - DR / © Rice & Fish

Akitaya

Recommandé

Le maître sushi s’active derrière son comptoir pour composer un plateau ultra frais, avec des poissons (thon, saumon, maquereau, daurade Label rouge) délicats et un riz parfaitement équilibré.

En savoir plus
18e arrondissement

Blueberry

Rose, orange, vert… Ici, les couleurs s’étalent partout, de la déco aux assiettes. Le poisson cru à la japonaise fait sa révolution façon pop (et top) ! Pour commencer et se mettre tout de suite dans l’ambiance, on goûte à l’un des cocktails de la maison...

Réserver maintenant En savoir plus
Saint-Germain-des-Prés

Nakagawa

Une fois n’est pas coutume, ce restaurant japonais ne se planque pas aux alentours de la rue Sainte-Anne, mais à Belleville, en plein quartier chinois. On passe devant, presque par hasard. Et on se décide à entrer, happé par le léger fumet mêlant anguille grillée, soupe miso et tempura qui vient vous picoter l’appétit.

En savoir plus
Nord-Est de Paris
Advertising

Isami

Recommandé

C’est au beau milieu du cœur historique de la capitale que se cache l’un de ses meilleurs restaurants de sushis. Comme si les poissons crus proposés ne voulaient pas s’éloigner trop du cours d’un fleuve. C’est donc sur les rives de la Seine, île Saint-Louis, qu’Isami a depuis belle lurette dressé son comptoir.

En savoir plus
Ile Saint-Louis

Bar à sushi Izumi

Recommandé

On passerait presque devant sans le voir. Ce petit bar à sushi – une vingtaine de places environ –, est un restaurant parmi d’autres sur le boulevard des Batignolles, mais ne vous y trompez pas. Ouvert depuis 2011, il s’est vite imposé comme une valeur sûre en matière de cuisine japonaise.

Réserver maintenant En savoir plus
Europe

Rice & Fish

Recommandé

Rice & Fish, c'est deux enseignes que vingt mètres à peine séparent, nichées dans la rue Greneta. Quand l'une envoie du froid, l'autre distille du chaud. Complémentaire, mon cher Watson ! Le nom de l'établissement annonce une cuisine fusion à la croisée des chemins, quelque part entre le Japon et les Etats-Unis, un sushi bar à la californienne en somme.

En savoir plus
Arts et Métiers
Advertising

Toritcho

Dans une rue connue pour son parfum de crêpes et de beurre salé, une petite porte discrète ouvre sur un tout autre monde. Exit la Bretagne, bienvenue au Japon. Vous venez d’entrer dans un véritable izakaya, ces bars du peuple où l’on grignote des petits plats, façon tapas, pour accompagner sa boisson.

En savoir plus
Montparnasse & Sud de Paris

Michi

Un conseil : installez-vous, si possible, au comptoir. De votre poste, vous pourrez alors observer l’admirable pratique du chef qui prépare les plats à une vitesse déconcertante, tout en gardant aux lèvres un aimable sourire. Le midi, les menus (14 et 18 euros) s’accompagnent des classiques soupe, salade, riz, mais aussi d’un dessert surprise.

En savoir plus
Opéra

Cartel

Recommandé

Restaurant déjà très prisé du Xe arrondissement, le Cartel a frappé fort avec l’arrivée d’un chef laotien. Sourasack Phongphet, surnommé Sou, est un spécialiste de la bistronomie française. Véritable animation en lui-même, ce personnage manie avec art et tendresse ses poissons. Souriant et blagueur, il débite derrière son bar le nom des vertébrés aquatiques qui atterrissent dans votre assiette. Thon rouge méditerranéen, saumon sauvage, seiche, poulpe, coquillages « vernis »… La carte change tous les jours. 

En savoir plus
Canal Saint-Martin
Advertising

Comme des poissons

Recommandé

Voilà une adresse immanquable pour les amateurs de poisson frais. La petite devanture azur ne paie peut-être pas de mine, mais une fois à l'intérieur, les choses à l'évidence se précisent. L'ambiance est monacale : neuf couverts placés face au chef qui exécute sushis, sashimis et makis avec une précision déconcertante et dans un silence quasi religieux...

En savoir plus
Passy
Afficher plus

Voir aussi :

Commentaires

0 comments